[ZR-7 Echappement] : Taille boulons sur pot MIG alu et joint

Démarré par bluerider, 17 Juin 2008 à 11:06:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bluerider

Salut a tous..
Voila j'ai fais le tour du forum et meme de Google mais je n'ai pas trouvé de reponses a ma question  :-\
Alors, j'ai acheté un ZR7 de 99 avec le pot d'origine et le proprietaire m'a donné en plus un pot MIG alu mais il a oublié de donné les boulons de fixation.
Je suis allé voir aux magasins de moto mais ils n'ont pas les boulons sans pot donc il faut que je trouve tout seul.

Pensez vous que ce sont des boulons speciaux .?
Quelle taille je dois prendre (largeur et longueur) ?
C'est des tailles standard.?

Derniere petite question, le joint n'est pas sur la cartouche et comme les boulons, impossible de trouver !  ??? Donc, dois-je en "bricoler" un ou est-ce que je peux le monter comme ca en graissant un peu ?

Merci pour vos réponses.

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

laprune

#1
...

bluerider

Bin en fait non, sur le pot d'origine, les ecrous sont pris a l'interieur de la cartouche et impossible de les enlever  :(
Sur le MIG, les ecrous doivent etre mis par l'exterieur mais je ne les ai pas donc je sais pas comment faire.. Je vais peut etre essayer avec des ecrous standard qu'on trouve en quincaillerie..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur..  <D

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

laprune

#3
...

bluerider

Euh oui désolé je parlais des vis.. :-[
Et non j'ai rien trouvé sur le forum en mode recherche qui peut repondre a mes questions..
Faut que je trouve avant ce week end que je puisse aller faire un peu de bruit  >:D <D
Je vais essayer d'appeler le gars qui me l'a vendue, peut etre qu'il les a gardé dans un coin  ???

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

tounepistols

Citation de: bluerider le 17 Juin 2008 à 12:34:37
Je vais essayer d'appeler le gars qui me l'a vendue, peut etre qu'il les a gardé dans un coin  ???
+1 , commence par là  ;)

Ensuite je pense que ça vaut le coup d'essayer avec des vis classiques métalliques pour ce type de fixation. Attention à ne pas forcer au montage hein ! Si ça rentre pas, faut pas forcer  :marteau:  :-D 
En plus ça doit pas couter les yeux de la tête dans une quincaillerie  :sifflet:

bluerider

Hello !
Bon alors j'ai reussi a installer mon pot MIG..  >:D
En fait, c'est vraiment pas compliqué  :-[ il suffit juste de trouver 3 boulons de 8mm de largeur.. Pour la longueur j'ai pris des 35mm je crois et ca tient bien.
Maintenant le son est géant  0(0 ca donne plus de caractere a la moto je trouve !
Il faut simplement éviter de "faire chanter" à coté des MIB  :sifflet:
Voila, mon probleme est résolu, merci a ceux qui ont répondu  ;)

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

antoine

tu m'etonnai avec ton probleme de fixation, sur le mien avant j'avais un mig carbone, et je pouvais fixer mon pot d'origine sans changer quoi que ce soit et inversemment...
enfin si tu a trouvé tant mieux...
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street


Sujets Similaires (5)