[Z 1000 Moteur] moteur Z1000 explosé

Démarré par Fab, 17 Juin 2008 à 10:37:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fab

Salut la compagnie,

C'est avec le moral en berne que je viens vous voire, je viens d'exploser le moteur de ma Z1000 qui a 7500 kms (dimanche aprèm).

Voici les photos  :

Voici le moteur (vue avant) :






Les projections de liquide de refroidissement :




Vue sur le moteur explosé (intérieur) :









Je suis en train d'essayer de faire marcher la garantie constructeur, mais c'est carrément pas gagné d'avance.
Si vous avez déjà connu ce genre de désagrément, merci de me dire de quoi ça peut provenir.
Je suis dégoûté, j'attends que le garagiste démonte le moteur pour avoir plus d'infos.

Voici quelques photos de la moto avant :














Pour ceux qui sont intéressés de voire tout le travail fait dessus, il y a un topic là (4 pages) :

http://forum-motards-en-cal.forumpro.fr/les-becanes-des-membres-du-forum-f20/le-z1000-de-fab-t15-30.htm


Merci. Fab

Petite envie d'évasion ? Cliques sur le lien du forum des motards en Nouvelle Calédonie : 
http://fmnc.forumpro.fr


Killbabié

magnifique becane, les circonstances de cette casse moteur ??

anthony 50

ça t'es arrivé comment? ???  je serais curieux de savoir aussi, tu l'as mal traitée ou pas??

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

titi750

Curieux aussi de savoir  Oo: Oo:

Sinon, si Kawa ne veut rien savoir, c'est expert et lettres de menaces envers Kawa, puis justice (long et ça entraine des frais)...
Si tu as une aide juridique incluse dans ton assurance moto, c'est peut-être le moment de l'utiliser.

laprune

#5
...

thejud

tu peux trouver toute son histoire sur le lien qu'il donne,

c'est un peu hallucinant comme il a enchainé les galères, je comprends qu'il soit en pétard vu l'investissement qu'il a mis dans cette bécane, c'est assez hallucinant.

courage à toi

Kawasien

#7
Eu elle a chuter  :'( :'(


Elle aurai pas tourner a terre (je parle du moteur pas couper aussitôt âpres la chute) Si elle a pas caler bien sur  ??? ???


Je dit sa car si elle a déjauger faut pas chercher plus loin  :sifflet: :sifflet:

Vue la photo c'est une bielle qui a casser. A 7500 Km sa dois être très rares. Mais si elle a déjauger c'est un peut logique  :'( :'(

Fab

Salut les gars,

Merci de vos réponses.
Oui, effectivement elle a chuté, un gars qui m'a coupé la route.
Mais c'est une chute sur le côté gauche, sans gravité, pas fort, pas de glissade et moteur coupé de suite.

Je venais de la refaire, truc de fou cette histoire !!! Je suis dégoûté !!!
J'avais investi un paquet de blé dans cette brêle : équipée RIZOMA  de la tête au pied, peinture perso, pots trioval YOSH,......
Vous pouvez le regarder sur le lien plus haut, si vous voulez voir les étapes...

Par contre, le concessionnaire est en train de m'embrouiller, demain je fais venir un expert, voir le mail plus bas....

Sinon pour répondre aux questions, la moto a été entretenue par le concessionnaire, révisions respectées.
Par contre, pour répondre franchement comme on me l'a demandé plus haut, j'étais pas des plus tendre avec la poignée.
ici, en Nouvelle Calédonie
Mais bon, même avec ça, je ne crois pas qu'un moteur doit casser à 7500 bornes.

Merci les gars pour vos infos........je vais suivre vos conseils et essayer de jouer l'assistance juridique.


Voici le mail que je vais envoyer à l'expert dans 5 minutes :

Je fais appel à vos services, car vous avez déjà expertisé ma moto KAWASAKI Z1000 (immatriculée 287 814 NC) à Zone Rouge le 29 avril 2008, suite à un accident de la circulation provoqué par un automobiliste.

Malheureusement un nouveau problème vient de se produire sur cette moto.
En effet, dimanche après midi, de retour de Païta avec des amis motards ainsi qu'une voiture, le moteur de ma moto a cassé.
Un trou d'environ 2 cm de diamètre est visible de part en part du moteur.
Au moment des faits, j'ai entendu un bruit et senti sur ma jambe gauche un liquide chaud : le liquide de refroidissement.
Je me suis aussitôt arrêté sur le côté droit de la chaussée.
J'ai fait appel aux gendarmes de la brigade de Dumbéa pour sécuriser les lieux ainsi que pour faire intervenir une dépanneuse.
C'est la société NEO CASSE qui a pris la moto en charge.
Ils l'ont stocké chez eux puis remorqué dans la matinée de lundi à Wheeling moto.

Je suis passé lundi matin déposer le chèque du remorquage chez Wheeling, lesquels m'ont demandé de repasser aujourd'hui, mardi afin de voir Eric, responsable de l'atelier.

Lorsque je suis passé cet après midi, les mécaniciens auraient constaté un trou dans le radiateur de part en part.
Je conteste cette version, parce que pour moi, ça ne s'est pas produit au moment des faits.
Un trou dans le radiateur aurait allumé quasi instantanément le voyant rouge sur le tableau de bord et la température du moteur serait montée en flèche, ce qui n'a pas été le cas.

De plus, le trou dans le radiateur a traversé la grille de protection du radiateur ainsi que les ailettes. Il n'y a pas d'impact dans le moteur à l'arrière du radiateur.
Vu la force qu'aurait du prendre un projectile pour traverser le radiateur, il y aurait forcément une trace à l'arrière.

Chez Wheeling, on m'a dit que ça aurait pu être une balle de fusil perdue ou un caillou projeté.
Il n'y avait personne devant moi au moment des faits, donc aucun projectile n'a pu mettre envoyé par devant sur le radiateur.
Les gendarmes présents sur place pourront peut-être nous en dire un peu plus sur un éventuel et très improbable accident de chasse.

Cette moto, qui est sorti du garage le 20 août 2007 affiche environ 7500 kms au compteur.

Cette casse moteur doit être prise en charge par la garantie constructeur.
Garantie qui devient caduque en cas de projectile extérieur.

Je fais appel à vos services, afin d'expertiser la moto et de détecter un éventuel vice de forme.

Petite envie d'évasion ? Cliques sur le lien du forum des motards en Nouvelle Calédonie : 
http://fmnc.forumpro.fr


manucrx

ouai c' est loche mais le radiateur percé a monas c' est un morceaux du bloc  ;) et non un projectil venue de chez pas d' ou  :sifflet:et tu as pas resenti quelque chose de suspect avant de sentir le liquide sur ta jambe



trés belle machine   :-*

timstripes

Fab avant d'envoyer, signer, écrire quoi ce soit, vois un avocat et fais lui lire TOUT, absolument TOUT, ce que tu écris AVANT de l'envoyer..

Je suis archi sérieux, tous mes oncles et cousins sont avocats, alors je suis très prudent, on peut perdre une affaire si facilement!!


Bon courage pour la suite, et ne fais rien sans avocat !

manucrx

#11
Citation de: timstripes le 17 Juin 2008 à 14:40:12
Fab avant d'envoyer, signer, écrire quoi ce soit, vois un avocat et fais lui lire TOUT, absolument TOUT, ce que tu écris AVANT de l'envoyer..

Je suis archi sérieux, tous mes oncles et cousins sont avocats, alors je suis très prudent, on peut perdre une affaire si facilement!!


Bon courage pour la suite, et ne fais rien sans avocat !


aaaah je comprend maintenant pourquoi tu roule en triumph  :ptdr:




j' ai vu sur ta signature que tu fait quelque  roue et ça c' est vraiment pas bon pour la mécanique

raoul

 Oo: oh ben mer** ton moteur ....


Citation de: timstripes le 17 Juin 2008 à 14:40:12
Bon courage pour la suite, et ne fais rien sans avocat !

+1 !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

Fab

Oui et non en fait....

La bonne nouvelle est que KAWA NZ prend l'ensemble des pièces à leur charge.
Le concess' prend quand à lui la main d'oeuvre à sa charge.

Par contre, je n'ai aucun délai.
La commande de pièces détachées est partie en NZ, mais aucun retour pour l'heure.
Heureusement que j'ai une bagnole pour palier au problème.

Le concess' voulait me prêter un scoot !! Je lui ai demandé si il se foutait pas de ma gueule ???
Je lui ai demandé si il avait oublié que j'avais une figure, je me voie pas me trainer en scoot derrière toute ma bande de potes motards !!!
Je préfère encore marcher ou servir d'assistance technique en caisse.

Donc pour en revenir à notre sujet de discussion, je pense que j'en ai encore pour au moins deux mois !!!
En attendant, j'ai eu le privilège d'être contacté par l'importateur SUZ' de Nouvelle Calédonie pour un essai terrible, regardez par vous même :

http://forum-motards-en-cal.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motardsdu-serieux-a-l-humour-f28/journee-de-reve-chez-autocal-essai-de-la-gex-750-t1181.htm

Voili voilou les amis, bonne journée à vouzôt !!!

GAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


Petite envie d'évasion ? Cliques sur le lien du forum des motards en Nouvelle Calédonie : 
http://fmnc.forumpro.fr


Zèdo_78

C'est pas cool du tout ce qui t'es arrivé.  :'( Je roule en Z1000 et je n'ai jamais eu de souci de ce genre... Elle comptabilise presque 53000km et a déjà chuté. Depuis, je l'ai fullpowée  :motard: et c'est que du plaisir  0(0
Au moins, t'es assuré que tout es pris en charge, c'est le principal. Le plus dur évidemment étant d'attendre.
Pour l'essai de la GSX-R 750, je t'envie "presque"... Trop belle machine, qu'un voisin vient d'ailleurs d'acheter...
Questions : T'as mis des bracelets sur ta Z!?
- Ça change beaucoup la position de conduite?
- Ça donne quoi au niveau maniabilité?

:V:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)