[CR] Entre ciel et mer, le 16 juin 2008.

Démarré par Papou, 17 Juin 2008 à 10:33:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

A l'occasion du passage de témoin hier après-midi, entre Golfo et moi, nous avons dégourdi nos bielles dans les environs de Marseille.
Rendez-vous sur les plages du Prado à 14h30, pour finalement mettre les voiles du côté de Callelongue, à l'extrême sud de la citée phocéenne, petit port avec ses cabanons marseillais, porte d'entrée des calanques... :-*



Petit café en terrasse, sous un ciel plombé, laissant par moment voir un peu de soleil.
Puis, on regrimpe sur nos belles pour prendre la direction de la route de la Gineste.
Cette dernière rassemble de belles courbes et un bitume de qualité, mais avec un trafic routier trop dense pour s'amuser. >/:<
Qu'importe, le point de vue sur le cap Canaille reste sublime... 0(0

De là, on repique sur Roquefort-la-Bédoule pour rejoindre le col de l'Ange...c'est parti pour la féria des virolos première mouture !  :motard:
Déja, Golfo s'extasie..."c'est que du bonheur !". :pouce:
Il a encore rien vu... :sifflet:
Passant par le village de Gémenos, on traverse la vallée de St-Pons pour attaquer la montée vers le col de l'Espigoulier... mais si, vous vous rappelez, c'est celle de la vidéo ! >:D

Petite halte sur le col, mais les entrées maritimes brouille la vision ... :'(

On redescend par le plateau de la Ste-Baume...Golfo est de plus en plus ému: "c'est que du bonheur !". :houra:

On se quitte après Auriol en se promettant de remettre ça !
Je suis incorrigible, car j'ai fini d'aller limer mes cale-pieds en rentrant par la route des Termes... :-D

Merci à Golfo pour cette petite ballade en sa compagnie et bonne route au témoin !
Road-Book.

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

 :excellent:

Merci pour ces quelques photos, et particulièrement celle où on aperçoit le pic de Bertagne de l'Espigoulier...!!  :-* :-*

Merci aussi pour la photo prise de Callelongue où on peut voir le rocher des Goudes...!  :-* :-*

Merci Papou de frotter tes cale-pieds de Versys... Au moins, je suis pas tout seul...  :-D


Bon ben... Bonne route au témoin alors.





C'est curieux, dans ton CR, on a l'impression que Golfo ne connait pas trop le coin. Pourtant il y habite quand-même nan...?  ??? :?: :?:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Les goudes ....

Papou doit être un habitué des nuits de la maronnaise et a amené golfo pour lui montrer les lieux  <D

si non pour info, je crois que c'est juste à coté - autour de l'ile maire - que l'avion de St Exupery a été descendu

pour le reste du parcours  :excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: raoul le 17 Juin 2008 à 17:03:54
Les goudes ....
Papou doit être un habitué des nuits de la maronnaise et a amené golfo pour lui montrer les lieux  <D
Ah ben... :necroispas:
Il y avait bien longtemps que je n'étais pas revenu dans ce secteur, qui a un panorama magnifique... :ooo:
Par contre, Golfo a l'air de bien connaitre le quartier... :sifflet: >:D


:-D

raoul

 <D

faut dire que plutôt que d'aller en cours, la plage de la maronnaise a du bon ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

#7
Joli résumé Papou  0(0 tu pourras effacer mon numéro de plaque stp mercialors pour répondre aux questions : je connais la région mais moins les petites routes et j'ai moins d'un an de permis moto donc j'apprends, je suis novice  0(0 et pour la maronnaise je connais que la boite vraiment (que j'ai squatté à m'en dégouter), après oui je connais bien le quartier aussi, ça fait plus de 10 ans que j'habite le coin (qui est sans doute l'un des meilleurs coins de marseille après les calanques)

Sinon je suis aussi vraiment content car a chaque fois que je fais des sorties avec des motards plus expérimentés comme Papou et CPG, j'ai vraiment l'impression de progresser dans ma conduite, je fais rarement (pour l'instant) ce genre de sortie seul donc là c'est au top !

Et pour les photos où je suis au tél, ben Laucian comprendra, j'étais au tél avec lui à ce moment là, il comprendra pourquoi j'étais content au tél ! :D

Voilou, au suivant le témoin  0(0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Papou



cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)