[Essai] Yamah FZ1S 2007 et Honda VFR Vtec 2007

Démarré par polishglider, 15 Juin 2008 à 22:13:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Bonsoir tout le monde,

je rentre juste de mon week end sur bordeaux, durant lequel j'ai effectué deux essais en duo.

Le premier etait sur un Fazer 1000 edition 2007. Deja la couleur... rouge  :-* mademoiselle adore de suite ...
Je me met en selle, position correcte a l'arret, mademoiselle monte ... aille ca fait mal. En effet, la selle du FZ1S est relativement dure, c'est du plus pure style "planche de bois". Les premiers tours de roues sont vraiment bien, je sent pas le sds et la moto est tres saine. Les premiers virages s'enchainent et elle garde le cap sans bouger de la trajectoire. Nous enquillons sur la rocade bordelaise, et gaaazzzzzzz, nous nous retrouvons a des vitesses interdites, et ce en une fraction de seconde, on ressent bien que le moteur provient du R1 !!

L'essai d'une vingtaine de minute a ete tres interessant voici les points que j'ai retenu:
- Ca pousse fort, et ca monte vite
- Ca freine egalement tres fort
- La protection "bulle haute" est tres correcte, on peut rouler visiere ouverte sans probleme jusque 130kmh
- La selle et les suspattes sont tres durs, limite inconfortables pour le passager. Une selle confort est plus que necessaire
- La position de conduite est assez etrange, car je n'ai pas reussi a trouver ma position, et j'ai eut mal a la hanche au bout de 20 minutes
- L'ambrayage est assez brutal, mais sans doute du au manque d'experience sur cette machine



Le second essai a été fait sur un VTEC de 2007. Flambant neuf (presque, il n'avait que 4000km) dans son rouge lucifer avec les feus blancs. Le bruit est assez "bizarre" c'est entre le bi et le 4 pattes... quand on monte dans les tours, ca ressemble plus a un TLR, mais moins grave !!
Premiers tours de roues, la position est vite trouvée, et elle est tres confortable. L'ambrayage est doux et précis. Ca ronronne et la file tranquillement. Les trajectoires en courbes sont magiques, ca se met sur l'angle facilement, et ca bouge pas. La position pour la passagere est beaucoup mieux, car les pieds se trouvent un bon 20cm plus bas par rapport au zr7, ce qui fait que la position est plus agreable a long terme. La protection est excellente et les tours de roues sur la rocade m'ont permis de bien me rendre compte que c'est ce genre de machine qu'il me faut. C'est tout en douceur, et meme au declenchement du VTEC vers les 6800tr, mis a part la sonorité qui change, ca reste tout a fait sympatique. Le CBS (dual break) est super agreable, ca freine tout en douceur, mais avec une efficacité redoutable, surtout couplé avec l'abs. Bref, J'ai hésité longuement avant de leur rendre les clés. Mais je dois avouer que cette machine m'interesse ... mais les 10 000€ qu'ils en demandent me font vite revenir a la realité. Une chose importante, sur les modeles a partir de 2006, la revision se fait tous les 12000 (environ 300€) et les revisions intermediaires ne sont que des controles (50€) ... bref, Je pense que cette moto correspond plus a mon utilisation quotidienne et voyages. DOnc je pense que je vais me mettre en quette d'une de ces machines et envisager la revente de ma belle, avec une grosse larme a l'oeil.

manucrx

essaye un fi, le moteur est  different et niveau puissance c' est quif quif, j' ai eu l' occasion de passé mon vfr au banc il fait 109 ch et ça fesait pratiquement 2 ans qu' il fesait que du tous petit trajets quelques jour dans l' année   :'( ça aide pas pour avoir une mécanique en bonne santé  :motard: et plus tard dans la journéee un type a passé son vtec verdict 113ch, pour les puriste paraitrait  il que le vfr c' est arrété à la 2iéme au jour ou il a perdu ça distri par cascade de pignon, c' est sur que le vfr fi n' est pas aussi beau mais quand méme depuis que je roule avec je suis un nouveaux motards  :sifflet: même que sous la pluie je suis presque heureux et que mes pneu apprecie beacoup plus que je les use sur les coté  >:D, que du bonheur 2500km  à son guidon en 2 mois

titi750

Merci pour ce CR, Polishglider.
Si tu cherches une routière un peu sportive, avec une position agréable pour toi et ta passagère, essaye le ZZR 1200  ;)


Sujets Similaires (5)