[Versys 650 Echappement] Pot Catalytique qui a des fuites corrosives ...

Démarré par fend la bise, 09 Juin 2008 à 21:57:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fend la bise

Salut,

J'ai un gros problème, ma Versys a 1200kms et je viens de m'apercevoir d'une trace blanche sur mon bras oscillant et mon support diabolo picqueté.  ??? En me penchant de plus pres, je vois que ma jante est pleine de petits point blanc qui attaque la peinture. Cette trâce blanche vient du pot d'origine, il dégage une substance corrosive  :'( pourquoi ? je ne sais pas. Demain je cours chez le cons. Quelqu'un a déjà eu le cas ?

pierô

Pour ma part, aucun soucis du côté du pot catalytique...!


Merde, t'as pas de bol avec ta bécane... Je penche pour un défaut de fabrication ou une mauvaise série... Mais à 1200 bornes, pas de soucis, fonce chez ton concess, et exige une prise sous garantie totale...! Là, ils peuvent pas prétexter de mauvais traitement ou mauvais entretien...!!!!

:V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

edouard bracame

Pour info, un pot catalytique n'a d'autre fonction que de transformer des gaz toxiques en gaz moins toxiques (eau, CO2).

Il n'est efficace qu'à partir d'une certaine température, ce qui implique des trajets relativement importants (inefficacité en ville, sur trajets courts).

La sonde Lambda participe au bon fonctionnement de l'ensemble : un dysfonctionnement de celle ci peut avoir des conséquences catastrophiques pour le pot catalytique (il déteste le surplus d'essence). Normalement, l'autodiag. doit détecter tout problème (normalement ...).

Il n'y a pas de moteur propre (vue de l'esprit) à part, peut-être, les moteurs électriques, alimentés par pile à combustible ou batteries (et encore, je m'interroge sur le bilan énergétique global car se pose le problème du recyclage ou encore, il a bien fallu dépenser de l'énergie -kolossal ?- pour fabriquer l'ensemble).

Conclusion : aller voir le concessionnaire mais, au vu des réponses habituelles de Kawasaki France, je m'interroge ...

To be or not to be ...

Ed

Kamares

Citation de: edouard bracame le 14 Juillet 2009 à 17:25:27
Il n'y a pas de moteur propre (vue de l'esprit) à part, peut-être, les moteurs électriques, alimentés par pile à combustible ou batteries (et encore, je m'interroge sur le bilan énergétique global car se pose le problème du recyclage ou encore, il a bien fallu dépenser de l'énergie -kolossal ?- pour fabriquer l'ensemble).

To be or not to be ...

Ed

et la fabrication de l électricité (nucléaire, pétrole charbon et barrages..)

je dirai quand même to be s il faut choisir

:dehors:

manucrx

perso ça m' étonne aucun pot cata produit un liquide corrosif, a part crée beaucoup de condensation l' hivers je vois pas  ???

je pencherai plus pour un souci de batterie (fuite d' electrolite)


Sujets Similaires (5)