Un accrochage qui aurait pu virer au cauchemard

Démarré par GseR7, 21 Août 2008 à 23:00:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GseR7

Bonjours tout le monde !!!

Je vous écris ce qui m'est arrivé ce matin car j'ai vu quelques platanes de près, heureusement pour moi qu'on ai pas fait de bras de fer, chuis pas très costaud  :-D

Alors ca ce passe sur une ligne droite de 5km environ, donc bonne visibilité, mais ac des platanes tout le long de la route. Devant, une voiture qui roule a 70 sur une route limité a 90, et avec 4 voiture qui suivent, et moi derrière. Les deux premières voitures doublent, et moi ensuite (avec les clignos, les contrôles et tout le tralala), et c'est lorsque j'arrive au niveau de la troisième voiture que cette dernière décide de doubler a son tour, et me tamponne le silencieux avec sa gente :'(
Résultat: Un gros guidonage, quelques platanes de frôlés, un silencieux a changer (ouf, il était d'origine) et une bonne grosse frayeur (et heureusement rien d'autre). D'ailleurs en y repensant je sais toujours pas comment j'ai pu rattraper ma moto ???
L'automobiliste m'assure qu'il a mis son cligno: je le crois, mais peut être avais-je déjà déboiter lorsqu'il était en train de le mettre, en tout cas lorsque j'étais derrière lui je ne l'ai pas vu allumé.

Bref si je vous raconte tout ça, ce n'est pas seulement pour partager une petite histoire ou pour accuser cet automobiliste,  car un peu d'inattention et n'importe qui pourrait faire la même boulette, mais aussi pour vous raconter les leçons que j'en ai tiré:
- Je ne roule pas comme un fou d'habitude, mais il s'agit que d'une fois pour que ce soit la mauvaise si on ne redouble pas de vigilance.
- Le type qui ma accroché était peut être en tord, mais si j'avais était moins pressé lorsque la circulation est plus dense, ca ne serait pas arrivé.
- Un motard contre un platane, je ne pense pas que ce soit le motard qui gagne :-D

Alors après je n'ai que l'expérience du jeune conducteur, et peut être que certains me diront que si j'avais + appliqué ce qu'on m'a appris (être sur d'avoir été vu, etc etc) ca ne serait pas arrivé - pke sa aurait pu, et même du, être un accident grave - et je leur donne tout a fait raison. Mais je pense que lorsqu'on est jamais confronté a ce genre de situation, on pense pas forcément aux conséquences lorsqu'on est dans le feu de l'action.

Donc message a tout les motards: Parfois il suffit de peu pour faire basculer une vie. J'ai failli être un exemple et je ne le souhaite à personne, donc restez vigilant !!!

:motard: :motard: :motard:& EnJoY ThE RoAd :motard: :motard: :motard:
Parce que t'as pas peur du gadin,
La poignée tu la mets dans le coin !!

MrOunet

Content que tu ne sois pas blessé...

Pour ce qui est de l'accident en lui même, le fait de mettre le cligno ne donne pas priorité...  En changeant de bande, il fait une manoeuvre, donc il est en tort, cligno ou pas...  c'est con pour lui hein...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

alors une chose aussi ..;c'est que lorsque l'on est dans une situation comme ça ..en principe la voiture que tu es en train de doubler ..il y a deja un moment que tu ne la regardes plus ..et que ton attention est porté bien plus loin...

ensuite c'est un cas de figure que je redoute ...quand il y a une file derrière un "trainard"...il y en a toujours un pour déboiter intempestivement... donc j'attends d'être derrière le véhicule a doubler .. car chaque fois que j'ai double en suivant d'autre véhicule ...il y a eu un truc pas cool...

Enfin heureux que tu ais pu contrôler ta moto et que tu n'ais rien...

vous avez fait un constat..?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

GseR7

Citation de: cpg le 21 Août 2008 à 23:51:51
...quand il y a une file derrière un "trainard"...il y en a toujours un pour déboiter intempestivement... donc j'attends d'être derrière le véhicule a doubler ..

Et oui mais c'est comme ça que je réagit d'habitude et c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'une fois suffit... Mais bon ca me servira de leçon  :-[

Pour le constat on l'a pas fait dessuite car aucun de nous deux en avais, on doit se recontacter. Mais si possible on s'arrangera à l'amiable. De toute façon sa carrosserie n'a pas une rayure, seulement sa gente. D'ailleurs à ce propos, quelqu'un a une idée du prix d'un silencieux neuf de ZR7 (d'origine)  ???
Parce que t'as pas peur du gadin,
La poignée tu la mets dans le coin !!

MrOunet

Aie aie aie... pas fait de constat... dangereux ça... il peut nier surtout si il n'a pas de trace sur sa voiture et que tu n'as pas de témoin...  Il est peut être de bonne foi ceci dit...  croisage de doigts pour toi  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

GseR7

Sisi la trace elle est sur mon silencieux, et lui a la mienne sur sa gente ^^

Mais bon c'est vrai que c'était dangereux pour ce constat, mais c'est toujours la même histoire: trop sonné pour réagir, à la bourre pour aller au taf, alors on remet toujours le + important à plus tard

Et puis je comptait changer ma cartouche, et tellement heureux d'être rester sur mes deux roues, donc pas de regrets !!!
Parce que t'as pas peur du gadin,
La poignée tu la mets dans le coin !!

Gand

il a  pzut être utilisé la technique du "mets le cligno en tournant le volant"

toujours est il, je persiste à penser que les gens qui roulent trop lentement sont autant, voire plus dangereux que ceux qui roulent trop vite !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

flovivi

je pense sincerement que si y'en a un de vous deux qui devrait se remettre en cause, c'est bien lui !!

il n'a pas fait de controle de la tête avant de doubler !!! bah oui, c'est pas reserver aux motards, les points morts sur les retro ça existe et puis comme dit Gand', beaucoup d'automobiliste considere que la clignotant donne la priorité  Oo: bah oui, et la marmotte elle mets le chocolat...........

enfin pour finiri, moi je fais pas mal de route embouteiller !!! et bah si c'est juste, juste, je controle dans le retro de la BAR si le conducteur m'a capté !!! oui, oui essayé, on voit bien leurs yeux se poser sur leur retro interieur, et quand je vois qu"ils m'ont vu, je fonce  :sifflet:
en revoir zr7 bonjour fz6

GseR7

Citation de: flovivi le 22 Août 2008 à 08:33:23je controle dans le retro de la BAR si le conducteur m'a capté !!!

Tu a entièrement raison, c'est pour ca que je dénonce aussi mon manque d'expérience  :-[
Enfin bref, le type est venu ce matin pour faire le constat, bien qu'il avait l'air pressé je suis désolé de lui avoir pris beaucoup de temps a vérifier que les moindres petites cases étaient bien remplies  :-D

Selon le conducteur, vous savez qu'il n'est pas nécessaire de remplir la case observation, car on peut la remplir au dos ??? Mais bon, comme j'aime bien gaspiller l'encre ...  :sifflet:
Parce que t'as pas peur du gadin,
La poignée tu la mets dans le coin !!

cpg

Citation de: GseR7 le 22 Août 2008 à 11:50:02
Citation de: flovivi le 22 Août 2008 à 08:33:23je controle dans le retro de la BAR si le conducteur m'a capté !!!

Tu a entièrement raison, c'est pour ca que je dénonce aussi mon manque d'expérience  :-[
Enfin bref, le type est venu ce matin pour faire le constat, bien qu'il avait l'air pressé je suis désolé de lui avoir pris beaucoup de temps a vérifier que les moindres petites cases étaient bien remplies  :-D

Selon le conducteur, vous savez qu'il n'est pas nécessaire de remplir la case observation, car on peut la remplir au dos ??? Mais bon, comme j'aime bien gaspiller l'encre ...  :sifflet:

Ben faudrait quand même pas trop qu'il abuse non plus...qu'il s'estime heureux que ce ne soit qu'un constat a l'amiable qu'il ait a remplir....  :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mailkeulkeul

pour ce qui est du prix d'un silencieux d'origine, vu que j'ai du changer le mien dans un accrochage, c'est entre 300 et 400 € si je me rappelle bien (c'etait il il à 2 à 3 ans!)

ce qui est rempli au dos n'a pas de valeur opposable car la partie adverse n'a pas de copie!!

shrek

j'ai changé mon silencieux et j'ai gardé celui d'origine, au cas où cela t'intéresserait
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

biturbo

un silencieux d'origine, c'est cher :sifflet: apres mon accrochage du mois de mars, jai recuperé le mien la facture d'un neuf etait de 512€!!

GseR7

Ouai c'est bien le prix que ma dit le vendeur chez kawa: 512€
De toute facon je peux rouler avec c'est pas non plus une horreur, et quand j'aurai les sous pour le changer, j'en mettrai un qui fait du bruit, comme ca on saura quand je double  :-D
Parce que t'as pas peur du gadin,
La poignée tu la mets dans le coin !!

Golfo

#14
Euhh tu peux en trouver d'occase pour beaucoup moins cher, 512€ c'est abusé surtout pour un silencieux avec un bruit si m*rdique !!
j'ai encore le mien mais je le vends pas car j'ai un MIG non homologué et je le garde au cas où, mais t'en trouveras des biens moins cher en occase, car à 512€, je mets un DEVIL TROPHY au moins ! ou un bon IXIL !


+1 pour le bruit ! Ca sert énormément, et je pourrais pas me passer d'un pot qui fait un bon bruit bien roque et grave !


Sujets Similaires (2)