[ZR-7 Huile] Le voyant d'huile est il fiable ?

Démarré par kalus, 19 Juin 2006 à 19:41:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Par contre , vous attendez de voir le repere inferieur pour remplir ?
Ou bien vous vous maintenez au repere superieur...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

le mileu voir 3/4 c est bien je pense
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kilou78

Pour info c'est normal que la zr7 bouffe de l'huile (refroidissement à air + grosse cylindrée + conception ancienne)  :smilie:

pour la mienne, en gros 1 litre tous les 5/6000 bornes (et elle en a 35000, autant dire que c'est pas de la grosse dépense non plus...  :-D )
A noter que la consommation est différente selon les conditions de roulage (par exemple avec la chaleur en ce moment j'ai l'impression qu'elle suce plus  :redface: )

dites vous bien qu'un XJR1300 après 30000 bornes peut consommer 1 litre d'huile / 100 kms...  :wink:

il faut bien vérifier le niveau de temps en temps (simplissime)

si tu es pile entre bas et haut, tu doirs pouvoir remettre 1/2 litre je pense  :wink:

arnaud06

Juste pour rajouté que le voyant rouge d'huile n'est pas un voyant de niveau mais de pression et si il s'allume c' est que tu a désamorcé la pompe  ou quel est cassé  Oo:
(Mon pére a cramé son moteur de FZR 1000 suite a la casse d'un  disque d'embrayage qui est allé boucher la crépine de la pompe a huile) :(
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

pierre6110

effectivement, c'est des choses qui arrivent.  :'(

HotCmel

Citation de: arnaud06 le 08 Août 2006 à 23:56:55
Juste pour rajouté que le voyant rouge d'huile n'est pas un voyant de niveau mais de pression et si il s'allume c' est que tu a désamorcé la pompe  ou quel est cassé  Oo:

ah bon je coroyais que ct un voyant de manque d huile  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

arnaud06

#26

Ah oui c'est plus qu un manque  Oo: il n'y en a plus si il s'allume  :-\
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

HotCmel

effetivement c est plus qu un manque  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kilou78

Citation de: arnaud06 le 08 Août 2006 à 23:56:55
Juste pour rajouté que le voyant rouge d'huile n'est pas un voyant de niveau mais de pression et si il s'allume c' est que tu a désamorcé la pompe  ou quel est cassé 

Merci pour l'info  :smilie:, je me coucherai moins bête

mais quelqu'un ici a-t-il déjà eu son voyant qui s'allume à un autre moment qu'à l'arrêt moteur éteint ?  :confused:

les histoires de desamorçage de pompe, c'est pas pour ceux qui font des wheelings de 300 mètres ? (ce dont la zr7 est plutot bien protégée je trouve  :-D )

Zoliv

Oui, en fait quand le voyant d'huile s'allume en roulant, il est déjà presque trop tard. La seule chose à faire est de s'arrêter immédiatement pour éviter de provoquer des dégats sur le moteur.

kalus

Citation de: Zoliv le 09 Août 2006 à 12:04:09
Oui, en fait quand le voyant d'huile s'allume en roulant, il est déjà presque trop tard. La seule chose à faire est de s'arrêter immédiatement pour éviter de provoquer des dégats sur le moteur.
ben c'est con cà, ils auraient pu mettre un voyant pour indiquer s'il te manque de l'huile, comme sur les bagnoles :redface:
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?

pierre6110

Citationah bon je coroyais que ct un voyant de manque d huile 

Non, en fait, c'est un voyant de pression d'huile, autrement dit, lorsque ce voyant s'allume, c'est qu'il n'y a plus de pression, ce qui peux provenir, d'un manque d'huile (désamorçage de la pompe), d'une défaillence de la pompe. En gros textes, le moteur n'est plus graissé, et la.... c'est le drame...

HotCmel

je ne savais pas et c est bon a savoir merci  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

Citation de: Hotcmel le 10 Août 2006 à 00:18:22
je ne savais pas et c est bon a savoir merci  :wink:

tu ne savais pas ça  Oo: Oo: Oo:

schumi



Sujets Similaires (5)