Etant moi même infirmier et masculin, je peux peut-être comprendre la blagounette de notre ami Gand'...
Il provient du fameux mythe de l'infirmière nue sous sa blouse, proie facile des internes et autres médecins libidineux qui rodent dans les couloirs hospitaliers.
Même si le fantasme a du plomb dans l'aile, il faut quand même reconnaitre que dans le milieu médical et paramédical, on a l'humeur badine et volage, en causant poliment.
C'est plus le paradoxe de l'infirmière au rouge à lèvre flashy et la seringue à la main, paraissant assez sexy qui plus est, qui ont amené cette reflexion à propos de ton avatar...et j'en suis sûr, qui ne te visait pas personnellement.
Gand' devrait te le confirmer sous peu.
Là où tu as raison, c'est une vision typiquement masculine.
Pour en revenir au sujet du topic, le personnel hospitalier n'est pas inapte aux dons...sauf contre-indication médicale concernant le donneur bien évidemment.
La seule fois où je n'ai pas été autorisé à donner mon sang, c'est lors d'un afflux massif de blessés, pour un "prélèvement sur pied", car faisant partie de l'équipe opératoire, nous devions rester en forme pour enquiller les longues heures de chirurgie...