[ZR-7 Amortisseur] réglage détente et contrainte

Démarré par thejud, 04 Juin 2008 à 22:42:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thejud

Bonsoir,
alors j'ai bien cherché sur le forum où je suis tombé sur ce https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1240.0 mais cela ne répond pas à mon interrogation.

Alors voilà, j'ai depuis bientôt une semaine maintenant un ZR7s réglé dans sa configuration d'origine. Pour le moment il fonctionne parfaitement bien, c'est un sourire à chaque accélération vous pouvez me croire.

Le seul truc c'est que si j'en crois le mode d'emploi de mon fidèle destrier, la suspension est réglée pour un poids de 68 kg, j'aimerai en être là mais il se trouve que je fais grosso modo un peu plus de 30 kg de plus que ce poids moyen  :sifflet: Je pense qu'il me faut donc faire un réglage en durcissant un peu mais voilà, j'ai compris que les outils sont sous la selle, mais j'ai aussi compris qu'il y a un double réglage sur cette suspension, j'ai aussi compris que le réglage se faisait en cas de présence d'un sds, ce qui est parfois mon cas pour à peu près 55 kg d'où une charge d'à peu près 150 kg sur la moto.

La rmt m'indique bien comment démonter cet amortisseur   <D et je compte sur vous pour m'indiquer simplement comment et à peu près combien de clics sont à faire pour régler simplement cette affaire

merci à vous et dans l'attente bonne soirée.


[merci pour le balisage et désolé d'avoir oublié de le faire, je ny manquerai pas pour les prochaines fois]

djbed

Salut,
tu a la bague crantée qui te permet de regler la precharge, à faire avec la clé idoine donc, je pense qu'il n'est pas necessaire de t'expliquer dans quel cas la précharge sera plus ou moins importante, ça se voit à l'oeil nu...
Ensuite la détente se regle sous l'amortisseur, il y a un bouton à tourner à la main, avec des numéros de 1 à 4. Si je ne m'abuse le 1 c'est la détente la plus faiblote et le 4 la plus forte, mais de toutes les façons il vaut mieux mettre un chiffre et tester si ça te convient (tenue de route, phenomene de pompage de la suspat...)
Voila c'est tout, moi le réglage qui me convient c'est un réglage "dur", précharge importante et detente à 3 si mes souvenirs sont exacts... ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

thejud

Bonjour et merci, voilà qui me rassure un peu? J'avais peur que ce sujet n'intéresse personne, ...  :sifflet: c'est vrai que c'est très basique comme demande et que c'est aussi simple à faire, mais bon que voulez vous, c'est ma première moto, je découvre au fur et à mesure et du coup je profite du forum pour me rassurer et profiter des conseils de ceux qui se sont déjà frottés à l'affaire


Merci du conseil en tous les cas et bonne journée

cpg

#3
ha..................!!!

Si tous les topics pouvait être aussi clair et efficace que celui la....

Merci de ta réponse rapide djbed  ;) :bravo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djbed

Citation de: cpg le 05 Juin 2008 à 11:55:51
ha..................!!!

Si tous les topics pouvait être aussi clair et efficace que celui la....

Merci de ta réponse rapide djbed  ;) :bravo:

<D
colonel bude, canal ZR7 historique

jpax

moi aussi je suis réglé assez dur 3 en détente et 7 en précharge pour 80 kg
comme le dit djbed le mieux c'est de modifier tes réglages cran par cran et de rouler un peu pour voir si ça te convient,car on a tous une approche différente de la moto (ballade pépére,arsouille,duo,solo)et donc on a tous des réglages différents

Maniak

Citationon a tous une approche différente de la moto (ballade pépére,arsouille,duo,solo)et donc on a tous des réglages différents
+1 et l'état de la route entre aussi en compte.
:V:

Coachi06

Quelqu'un aurait une photo du bouton a tourné sous l'amortisseur ???

thejud

Citation de: Coachi06 le 07 Juin 2008 à 19:34:58
Quelqu'un aurait une photo du bouton a tourné sous l'amortisseur ???

alors là facile ... à condition que tu ais la notice d'utilisateur de la ZR7, là tu y trouveras deux photos concernant le dispositif uni trak une avec la couronne crantée, partie haute de la suspension et une avec la partie basse, la petite molette à tourner.


jpax

#9
si ça peu t'aider  ;)







on ne voit pas bien la molette de réglage sur la photo,en fait elle se trouve en pied d'amortisseur

thejud

#10
Bonjour,

eh bien moi je reviens pour un petit retour d'expérience, alors je m'en suis bien tiré avec le réglage de l'amortissement à la détente avec la petite molette en bas de l'amortisseur, ça c'est fait et ça a l'air plutôt pas mal.

En revanche, rien à faire avec la bague de réglage du tarage du ressort. Là pour le coup, ça ne bouge pas d'un poil ni dans un sens ni dans l'autre et je peux vous dire que j'ai pas que de la guimauve dans les bras, juste pour vous faire une idée, j'arrive à déplacer la bécane sur la béquille centrale en essayant de faire tourner la bague et rien ne viens donc là, je ne vois pas bien comment m'en sortir.

Si par hasard vous avez des idées...

jpax

Citation de: thejud le 08 Juin 2008 à 10:52:19
Bonjour,

eh bien moi je reviens pour un petit retour d'expérience, alors je m'en suis bien tiré avec le réglage de l'amortissement à la détente avec la petite molette en bas de l'amortisseur, ça c'est fait et ça a l'air plutôt pas mal.

En revanche, rien à faire avec la bague de réglage du tarage du ressort. Là pour le coup, ça ne bouge pas d'un poil ni dans un sens ni dans l'autre et je peux vous dire que j'ai pas que de la guimauve dans les bras, juste pour vous faire une idée, j'arrive à déplacer la bécane sur la béquille centrale en essayant de faire tourner la bague et rien ne viens donc là, je ne vois pas bien comment m'en sortir.

Si par hasard vous avez des idées...

:ptdr:  :ptdr: ça m'étonne pas que tu n'y arrives pas car c'est pas la moto qu'il faut faire tourner autour de la bague  <D  :sifflet:

nan, j'rigole.
tu te sers bien de la clef spéciale pour régler l'amortisseur?

thejud

 :biggrin: :biggrin:
Oui jpax, je me sers bien de la clé à ergots qui est dans la trousse à outils mais visiblement la bague est "collée" car elle n'a pas bougé depuis 20000 bornes en gros et là, ben moi perso je ne me sens pas de tout démonter pour débloquer tout ça, j'ai pas encore le niveau en fait.

Bon mais promis, j'arrête de faire tourner la moto autour de la clé  :-D

Kawasien

Vaporise du WD 40 dessus un soir et teste le lendemain si sa veut bien bouger si non recommence l'opération  ;)

thejud

Citation de: Kawasien le 08 Juin 2008 à 11:41:11
Vaporise du WD 40 dessus un soir et teste le lendemain si sa veut bien bouger si non recommence l'opération  ;)

Alors là Kawasien, tu lis dans mes pensées, c'est la question que j'allais poser.
Je me demandais si je pouvais sans risque balancer du WD40 et puis attendre un peu pour voir, mais surtout je me demandais si c'était sans risque.

Bon eh bien j'ai ma réponse, c'est cool ça, merci beaucoup

Kawasien

C'est sa qui est bien avec le WD 40 on peut en mettre sur tout sans risque c'est un produit magique  :-* :-*

thejud

Bon eh bien voilà,  +1 pour le kawasien.
J'ai filé direct faire ce que tu as dis mais je n'ai attendu qu'une heure parce que je reprends la route tout à l'heure et je voulais tester avant de rempiler pour la semaine.

Eh bien ma foi, mon amortisseur est ... sale et le wd 40 a bien fait dégager tout ça. Résultat, j'ai pris deux clics de plus pour voir ce qui me met en 5 sur le ressort et en trois à la molette. Avec ça, je vais bien voir comment ça réagis.

Merci mille et mille fois pour le conseil, ça m'a bien aidé.


Killbabié

J'avais le meme probleme, la bague etait coincée, decidement je ne pense jamais assez à ce WD40  :bete:, merci pour le tuyau.  :pouce: 
Puisqu'on parle de reglage d'amorto, p'tite question, je pese 85kg, et la moto danse au freinage avant les virages etc..., elle a 19000 bornes, l'amorto est réglé sur 5 et la molette sur 3.
Je comptait changer l'huile de fourche en 15w, car elle a plus de 4 ans et qu'au freinage je touche presque le te de fourche inferieur.
Mais pour le reglage de l'amorto en attendant, je peux le mettre à 7 et 4 (au max quoi) ?? ça changera quelquechose??

Kawasien

Change ton huile avant  ;)

J'explique :

Ressort AR plus dur -> transfère de masse plus violent vers L'AV

Si L'AV et déjà en buté sur certain freinage se sera encore pire


Killbabié

ok merci kawasien  ;)
mon probleme ne vient donc pas de mon amorto bien de mon huile de fourche alors
vais faire ça  :V:


Sujets Similaires (5)