Bonsoir,
avant tout mon cher Golfo, toutes mes excuses d'être passé au travers de ta demande, j'ai manqué d'attention.
Je dois reconnaitre que le comportement de ma belle est maintenant beaucoup plus franc. Je ne me suis pas encore mis à fond partout, surtout à la détente où je suis resté à trois mais je suis à un cran du max pour la contrainte et ma foi, c'est un peu plus rassurant comme comportement même si comme le dis Coachi, c'est un peu plus "extrême" c'est pourquoi je tâtonne encore un peu mais bon, disons que le ressenti est bien meilleur, c'est moins "confortable" d'une certaine manière (moins pulmann genre autobus) mais ça m'aide beaucoup, les réactions sont plus saines et dans les enchainements de courbes (que je prends pas non plus comme un dieu soyons honnête) la machine est beaucoup plus réactive et saine.
Sans avoir trop d'expérience, j'en arrive cependant à la conclusion que la suspension arrière d'origine peut vite trouver ses limites, notamment avec les gros (et je sais de quoi je parle, je les fais aussi les 100kg).
Maintenant je pense qu'il me reste à agir un peu sur la fourche et on devrait être pas mal.
Mais ce réglage c'est clair que ça joue beaucoup sur les sensations.