[ZR-7 Amortisseur] réglage détente et contrainte

Démarré par thejud, 04 Juin 2008 à 21:42:56

« précédent - suivant »

Golfo

Bon je vais pas créer de nouveau topic puisque celui ci est consacré à ma question, moi aussi j'ai remarqué que la moto danse des fois en ligne droite (un peu comme les suspensions des cars si vous voyez) j'en ai limite la nausée des fois  >/:< lol <D et en virage je pars beaucoup à l'extérieur, je ne me sens plus trop en sécurité quand j'attaque et pendant les virages (ma glissade de l'autre fois sur du gazoil y est aussi pour quelque chose).

Je pense que je vais regler l'amortisseur au max car avec mes 100 bons kilos, si l'amorto est toujours sur 3/7 en haut et 2/4 en bas et que les anciens proprios n'y ont pas touché (apparement c'était des motards du dimanche) c'est donc que ça viens bien de là.

Je pense mettre l'amorto à 6/7 et 3/4, je suis seul la plupart du temps sur la moto, pensez vous que c'est un bon réglage?
Comment se comporte ta brele maintenant thejud ?

:V:

Coachi06

Sans avoir touché au  réglage d'origine en dessous de l'amorto arrière, je suis au max à la bague...
pour info je pèse 85kg...
alors pour le comportement ça fait trop longtemps que j'ai ce réglage pour pouvoir le comparé, tout ce que je peux dire c'est que c'est assez extrême, mettons à l'accélération, si je passe sur une petite bosse ou une grosse irrégularité de la route, la roue perd facilement le contact avec le sol, après en courbe ça ne m'a jamais fait de surprise....

thejud

Bonsoir,

avant tout mon cher Golfo, toutes mes excuses d'être passé au travers de ta demande, j'ai manqué d'attention.

Je dois reconnaitre que le comportement de ma belle est maintenant beaucoup plus franc. Je ne me suis pas encore mis à fond partout, surtout à la détente où je suis resté à trois mais je suis à un cran du max pour la contrainte et ma foi, c'est un peu plus rassurant comme comportement même si comme le dis Coachi, c'est un peu plus "extrême" c'est pourquoi je tâtonne encore un peu mais bon, disons que le ressenti est bien meilleur, c'est moins "confortable" d'une certaine manière (moins pulmann genre autobus) mais ça m'aide beaucoup, les réactions sont plus saines et dans les enchainements de courbes (que je prends pas non plus comme un dieu soyons honnête) la machine est beaucoup plus réactive et saine.

Sans avoir trop d'expérience, j'en arrive cependant à la conclusion que la suspension arrière d'origine peut vite trouver ses limites, notamment avec les gros (et je sais de quoi je parle, je les fais aussi les 100kg).
Maintenant je pense qu'il me reste à agir un peu sur la fourche et on devrait être pas mal.

Mais ce réglage c'est clair que ça joue beaucoup sur les sensations.

Golfo

Ne t'excuses pas thejud, il n'y a aucun soucis ;)

Sinon j'ai reglé l'amorto arrière lundi dernier (juste avant la passation de témoin avec Papou heureusement) et franchement je revis ! Je me sens beaucoup plus en sécurité, plus serein dans les virages, la moto ne part plus en extérieur et je l'inscris beaucoup mieux dans les virages et j'enchaine mieux dans les chicanes. Après ma foi oui, il y'a beaucoup moins de confort et j'ai plus vite mal aux fesses, je sens toutes les irrégularités de la route, mais c'est un sacrifice que je suis pret à faire. Donc vivement que je mette de l'huile plus "dure" dans la fourche  :)

Pour info j'ai tout reglé au max donc quand ça redeviendra mou, faudra le changer   :( et d'ailleurs aussi une selle confort ne serait pas de trop maintenant !

Caligari

Pareil...merci de l'idée du DW40...
jamais entendu parler... mais comme c'était bloqué, j'ai couru en acheter...
et j'ai durci un coup l'amortisseur... c'est plus dur... miam... ça tient bien.
Il semble qu'on soit tous un peu plus lourds que les réglages d'origine !
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

pilou92

Petite(s) question(s) :-[

J'ai mon ZR7 depuis hier, et sur nationale ou sur belle route, pas de problème particulier. Par contre, ce soir pour revenir du taf, j'ai voulu me faire plaisir en prenant le chemin des écoliers. Je connais bien cette route pour l'avoir faite plein de fois avec mon CB500 et je me faisais une joie d'essayer ça avec mon ZR7. Quelle ne fut pas ma déception quand je me suis aperçu que la suspension était beaucoup trop dure !!! Genre je prends tout dans les bras et le dos. C'était ultra-fatigant et sur 20km et franchement pas génial. Sans compter la perte de confiance en soi lorsque la moindre aspérité fait sauter la moto.
Bref, en arrivant à la maison, j'étais presque sûr que l'amortisseur était réglé au plus fort (je pèse 78kg) et que c'était la raison du pourquoi. En fait, une fois la moto mise sur la centrale, je me suis aperçu que le réglage était à 4/7. J'ai redescendu tout ça à 2/7. Je n'ai par contre pas trouvé la "molette" en bas de l'amortisseur, faut dire que c'est un peu crado là-bas et mon garage est assez sombre.

Je n'ai pas eu le temps de restester la moto, mais je voulais savoir si ce problème pouvait venir d'autre chose, sachant que pour le reste, rien ne semble clocher ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

pilou92

Bon, finalement, à force de WD40 sous l'amortisseur, j'ai trouvé la molette. 0(0

Elle était sur 2, j'ai descendu à 1, on verra ce que ça donne... :'(

pilou92

J'ai repris la route ce matin, ça m'a l'air un peu mieux, mais je n'ai pas fait de "mauvaise" route, on verra ce soir au retour du boulot.

Par contre, je trouve la fourche encore "sèche". Que faire ?

laprune

...

pilou92

Ben oui, c'est bizarre, c'est pourtant bien marqué ZR-7 sur la coque arrière...  :'( :-D

En fait, je me demande si la fourche n'a justement pas déjà été durcie par changement d'huile. Je passe chez Dafy ce soir pour tirer cette affaire au clair ! Oo: