[ZR-7 Regime moteur] Gros trou....

Démarré par pierre6110, 18 Juin 2006 à 08:34:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierre6110

Salut à tous !
Il est bien connu de la zr-7 qu'il y à un creux à bas régime, ça ok, mais depuis ces derniers temps, (forte chaleur) c'est carément un temps mort que je rencontrais ! Surtout à la reprise, mais reprise calme a bas régime, sinon reprise > 4000 tr pas de prob. Avez-vous deja rencontré ce problème ?

PS : Pour ceux qui connaissent l'utilité d'une pompe de reprise sur un carbu, le symptome est comme si celle-ci était inexistante.

cpg

Citation de: pierrot le 18 Juin 2006 à 08:34:55
Salut à tous !
Il est bien connu de la zr-7 qu'il y à un creux à bas régime, ça ok, mais depuis ces derniers temps, (forte chaleur) c'est carément un temps mort que je rencontrais !

Tu parles au passé, c'est que tu as réglé le probleme ...ça venait de quoi alors...? uniquement de la chaleur ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

rien a voir mais tu es leve tot pour un dimanche

CitationDernière édition: Aujourd'hui à 07:36:40 par pierrot »

par contre pour le trou ca dis ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

CitationTu parles au passé, c'est que tu as réglé le probleme ...ça venait de quoi alors...? uniquement de la chaleur ?

Au temps pour moi, je confirme que ça ce produit toujours, mais uniquement quand il fait vraiment chaud

Citationpar contre pour le trou ca dis ?

:confused: :confused:

cpg

#4
Citation de: pierrot le 18 Juin 2006 à 13:18:42


Au temps pour moi, je confirme que ça ce produit toujours, mais uniquement quand il fait vraiment chaud



Bon ben ça ne doit pas t'arriver souvent alors...ou bien c'était pendant tes vacances sur la cote..

Non non pas sur la tête ...et pis je suis déjà loin... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

garette

salut et bienvenue au club des possesseurs de trous  :biggrin:

c'est vrai qu'avec la chaleur, ca s'accentue encore plus...  :'(

et je n'ai toujours pas la solution  :mad:

pierre6110

Citationc'est vrai qu'avec la chaleur, ca s'accentue encore plus...  Pleurs

et je n'ai toujours pas la solution  angry

bon, ça, ça me rassure !

CitationBon ben ça ne doit pas t'arriver souvent alors...ou bien c'était pendant tes vacances sur la cote..

Pas du tout ! il fait chaud en alsace ! lol

HotCmel

Citation de: pierrot le 18 Juin 2006 à 13:18:42
Citationpar contre pour le trou ca dis ?

:confused: :confused:

:redface: desolé je n ai pas fini ma phrase ct "le trou ca dis koi ? sous entendu, la tu encore ?

Citation de: cpg le 18 Juin 2006 à 20:50:08
Citation de: pierrot le 18 Juin 2006 à 13:18:42


Au temps pour moi, je confirme que ça ce produit toujours, mais uniquement quand il fait vraiment chaud



Bon ben ça ne doit pas t'arriver souvent alors...ou bien c'était pendant tes vacances sur la cote..

[size=07pt]Non non pas sur la tête ...et pis je suis déjà loin...[/size] :-D

:'(

par contre par moment il fait plus cho dans le nord que dans le midi  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

c'est rare mais ça arrive, ça fait quelques jours qu'on arrive facile au 30 31°c !!

Zoliv

C'est marrant je ne l'ai jamais eu ce trou. On m'a dit que c'était grâce au Micron qui est installé sur mon ZR 7. C'est vrai çà ?

olivier

Perso ma moto est d'origine et je n'ai jamais eu ce probleme  :smilie:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Mickyky

Tiens pariel! pas un gros gros trou mais quand jsuis sur le ralentis, et que je donne un bon coup de gaz (au point mort), ma moto a un raté avant de s'envolé. C'est assez surprenant mais ca la tjr fait! Mais si la fait vraiment bcp, une synchro de carbu vous viendra en aide! Facile a faire en plus avec un depressiometre!

pierre6110

ben d'après le dernier diag, RAS...

Zed-R

bah pourquoi vous ne le reboucher pas  :sifflet:























ok







c'est par là la porte ??? ----> ?

HotCmel

je viens de m apercevoir que ma moto aussi a ce trou et meme quand il fait froid c est tres desagreable en virage quand je reaccelere en fin de courbe  :'(

qq un aurait il trouver une solution  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

un autre truc cela pourras peut etre aider dans la recherche du trou  :-D

si j accelere moins vite ou que je tourne moins  la poignée ca ne le fais presque plus mais bon c est une moto , non ?  :sifflet:  :'(

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

une moto faite pour les horlogers  :sifflet:

arnaud06

J'ai diminué de maniere trés sensible se trou en ouvrent d'un demi tour les vis de richesse de ralenti  :-D
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

garette

 +1  j'allais dire la même chose qu'arnaud06

J'ajouterai que j'ai essayé de glaner quelques renseignements sur le problème :
Il semblerait (pas sûr quand même) qu'il s'agisse de 'vapor lock', c'est à dire que lorsqu'il fait bien chaud, l'essence arrivant aux carbus se vaporise avant même d'être mélangée à l'air par le carbu.
Lorsqu'on a coupé les gaz, elle se vaporise parce que trop chaude et quand on les remet, il existe un petit moment où il n'y a plus assez d'essence mélangée à l'air pour le moteur et ce, jusqu'à ce que de l'essence non vaporisée arrive de nouveau.
Il faudrait pouvoir refroidir les durites d'arrivée d'essence et les carbus pour empêcher ce phénomeme.
Le fait de forcer la richesse augmente la proportion d'essence dans l'air et donc diminue un peu le moment où on a que de l'essence vaporisée qui arrive.

HotCmel

petite precision c est quand le moteur est chaud ou c est quand la temperature de l air est chaud ?  ??? car moi cela me le fais meme quand il fait froid  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)