[Versys 650 Conduite] La Versys au Maroc ?

Démarré par beber, 21 Avril 2008 à 11:57:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Bonjour,
Comme je l'ai évoqué dans un autre poste, j'ai le projet d'aller l'été prochain une 15aines de jours au MAROC, pour le mariage d'un ami...
Comme je ne suis pas pressé par le temps, et que j'aurais un logement à l'arrivé, j'ai donc envisagé de parti avec mon SDS et la Versys !
Itinéraire prévu par Tarifa (au Sud de l'Espagne) et traversée par Bateau jusqu'à Tanger et enfin 400 Kms jusqu'à CasaBlanca...
Pour l'instant je prépare doucement le départ, j'ai déjà réalisé un "kit maison" (Merci beau-papa) de barre latérale avec système arrière pour mettre soit un top case, soit pour pouvoir "poser" le sac à dos sur la platine et que madame n'ait pas à supporter le sac sur les épaules pendant 2000 Kms...
Donc côté préparation de la moto, c'est filtre à essence prévu en sortie de réservoir, pneu neuf à l'arrière (surement un Pilot Road 2 dont j'entends le plus grand bien un peu partout), le système de barre pour les cavalières, réglage d'amortisseur, et je crois que j'ai fait le tour...
Côté préparation perso, une serviette, un slip de bain, la crème solaire et une bouteille de "médicament anti-tourista", de couleur brun qui devient jaune quand on verse de l'eau  :biggrin:
Si vous avez des idées ou témoignages, je suis preneur !

pierô

Il me semble que je t'avais déjà donné mes deux ou trois conseils sur l'autre topic...
J'ai pas retrouvé le post, je ne me souviens plus...  :-[ :-[ :-[

Enfin tu as sûrement dû le lire, j'y parlais de pneux de réserve, de Micropur pour rendre l'eau potable, et de briquet pour soigner les morsures et allumer le barbeuc, entre autres...!

Je vous souhaite un bon trip à ta femme et toi, puissiez vous prendre beaucoup de plaisir sur les pistes du soleil...!! 'tention, peut faire super froid la nuit là-bas hein...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

beber

Citation de: pierô le 21 Avril 2008 à 12:03:16
Il me semble que je t'avais déjà donné mes deux ou trois conseils sur l'autre topic...
J'ai pas retrouvé le post, je ne me souviens plus...  :-[ :-[ :-[

Enfin tu as sûrement dû le lire, j'y parlais de pneux de réserve, de Micropur pour rendre l'eau potable, et de briquet pour soigner les morsures et allumer le barbeuc, entre autres...!

Je vous souhaite un bon trip à ta femme et toi, puissiez vous prendre beaucoup de plaisir sur les pistes du soleil...!! 'tention, peut faire super froid la nuit là-bas hein...!

Effectivement, j'avais lu les conseils...
Pour les pneus je suis un tout petit peu étonné : en fait je ferais 4000 Kms A/R, uniquement par route et autoroute (pas de piste avec la Versys, elle n'est pas vraiment faite pour ca)... Sachant que j'arrive vers les 9500-10000 avec la monte d'origine, j'espère faire plus de 4000 Kms avec des pilots Road 2...
Faut que je précise qu'une fois arrivé sur place, on laisse la versys tranquillement se reposer pendant qu'on voyagera en voiture...
La future femme de mon ami est marocaine et vit au Maroc depuis son enfance...
Du coup on sera logé sur place chez eux, j'ai donc pas trop d'inquiétude sur l'eau et le barbeuc :-) !
J'ai prévu d'emmener pour la moto 1L d'huile, 1L de refroidissement, de quoi nettoyer et graisser la chaine, un kit de réparation de pneu, 1 rouleau de scotch type "américain" quelques fusibles et je crois que j'aurais fait le tour...

rafale

Citation de: beber le 21 Avril 2008 à 11:57:08
une bouteille de "médicament anti-tourista", de couleur brun qui devient jaune quand on verse de l'eau  :biggrin:
Si vous avez des idées ou témoignages, je suis preneur !

Pour ça t'inquiète pas moi je suis un traitement, pas besoin d'ordonnance. Je me fourni dans une grande surface, vas y faire un tour tu verra c'est vente libre  :sifflet:
Ok, je sors et je laisse ton topic se poursuivre sans encombres  :-\ Pardon :V:


Sujets Similaires (5)