[ZR-7 Fourche] tout les combien change t on les ressort de fourche ?

Démarré par corso, 01 Juin 2008 à 14:33:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

corso

SALUT CHER ZR7ISTES
J ai lu plusieurs choses sur les ressorts de fourche mais je ne sais pas à qu el moment les changer. En effet j ai change l huile il y a un an (14000 km)au
debut c etait super  mais maintenant je trouve que ma titine plonge trop.
Mon mecano ma dit que ce n etait pas l huile en cause mais les ressorts de
fourche qui doivent être d origine(28000 km).
A votre bon coeur messieurs dames pour m aider. Merci d avance.

Maniak

Lu'!

Ca dépend de plusieurs facteurs :
- Ta façon de conduire (calme, dynamique, arsouille, stunt, freinages tardifs),
- L'état des routes où tu roules (asphalte neuf, nids de poule, champ de mine),
- L'utilisation que tu fais de ta moto (ballades, piste).

Pour un utilisateur exigeant (conduite sportive, piste), il les changera dès qu'il commence à s'amollir. On peut même changer pour des ressorts d'autres marques (Hagon, Hyperpro, Showa...). Certains ressorts progressifs permettent même de raccourcir les distances de freinage. Testé et approuvé pour des Hyperpro.

Pour un utilisateur normal (utilisation quotidienne), 30 000 à 40 000km est une bonne moyenne pour s'occuper des suspensions : huile de fourche, état des ressorts, mais aussi reconditionnement éventuel de l'amortisseur.

Les suspensions sont un élément essentiel pour la tenue de route, la stabilité et la sécurité, que beaucoup de motards ignorent (sans doute en se référant au peu d'entretien que ces pièces nécessitent sur les boitaroues).

:V:
:V:

GAZ106

moi je suis rendue a 44000km il faut donc que je change mes resords
et pour la suspension arriére. maniak tu sait la  duré de vie. ???
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Maniak

Mon amortisseur était mort vers 70000km : il était mou et présentait d'importantes traces de rouille (notamment sur les points de fixation).

Pour tes ressorts, il faudrait voir comment se comporte ta fourche avec de l'huile neuve. Si la moto plonge trop comme décrit dans le premier post, il vaut mieux les changer. Le risque de casse du ressort est présent, et peut surprendre si ça t'arrive en plein virage. Mais, l'autre tube de fourche faisant son travail, on peut quand même ramener la moto à bon port.

:V:
:V:

corso


;)
ok tanks je fais deja essayer de remettre de l huile neuve bicose je viens d avoir
le pneu arriere(200roro)et la revision (300 roro avec kit chaine....).
Les ressorts on verra un peu plus tard.

Kawasien

#5
Je trouve que 40 000 pour l'huile c'est beaucoup trop perso c'est 15 000 grand max maintenant
Mes ressort on 68m comme je ne peut les changer j'ai fait une petite modif qui va très bien  0(0 0(0 0(0
Mais pas facile pour trouver un mecano qui voudra bien vous la faire  :-[ :-[ :-[

Le coup de la casse j'en ai jamais entendu parler  Oo:

Tu a des info  ??? ???

Je vais devoir aller faire refaire mon amorto je demanderai a donnere ça m'étonne beaucoup

Maniak

Citationj'ai fait une petite modif qui va très bien
Tu as mis des cales en bois ?

CitationLe coup de la casse j'en ai jamais entendu parler
Ca arrive rarement, mais ça arrive.

Perso, je change l'huile de fourche tous les 24000km.

:V:
:V:

Kawasien

J'ai fait couper les ressorts de 2 CM et j'ai rajouter de CM de cale

Auquel j'ai enlever avant la concentre 2 mm. Elle rebondissez un peut;

Maintenant c'est bien je doutez avant mais maintenant je suis convaincu sa marche très bien comme solution a pas cher    ;)

MoR2Bip

salut a tous
je deterre le poste parce que apres 2 semaines d'utilisation je me suis rendu compte que ma fourche pompe a fond.Je suis pas un pilote mais la y a un truc qui me convient pas.A chaque freinage avec le frein avant ma fourche rebondi jusqu'a l'arret complet.En regardant le fofo je vois que la fourche n'est pas le point fort de la Zr7.
Donc je me tate a juste changer l'huile en mettant de la 15 ou prend les ressort hyper pro a 120 euros quand meme (sachant que je pense qu'ils sont d'origine donc 46Mkm) ou bien mettre des cales.
Un pote m'as parlé de mettre pour cale un bout de tuyau pvc gris il a fait ca sur son GEX.
Dsl de reposté sur un sujet surement vu et revu mais j'ai besoin de vos lumieres3.
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

Flip

Change l'huile , met de de la 20 w il te faudra quelques freinages pour t'y faire  mais c'est déjà un énorme plus par rapport à l'origine ..
Au pire si cela ne te convient pas parceque trop dur tu met de la 15w le prix est sans aucune mesure avec celui des ressorts

Enfin , pour ma part , j'ai mis de la 18 w  >:D de la 20 et un fond de 15 qui trainait .. xd
Après, les cales j'aurais plus confiance dans un bout de tuyau métallique qu'un bout de pvc .. mais bon c'est peut être solide  aussi

BrunZ

Citation de: Flip le 15 Août 2008 à 00:28:48
Après, les cales j'aurais plus confiance dans un bout de tuyau métallique qu'un bout de pvc .. mais bon c'est peut être solide  aussi

mouais....pareil,je douterais de la solidité du truc!

MoR2Bip

ca m'as piqué j'ai commandé les ressort hyperpro chez ps Preformance et vu le prix des frais de port j'ai craqué pour un k&n.JE vous donneré mon avis dans 1 mois car ils sont fermé jusqu'au 2 septembre
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Flip


MoR2Bip

Ah mon avis c'est plus sur les ressorts qu'il veut des infos mais je vous dirai pour le K&N si ca change le bruit et les perf.
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

doudou10

Bonsoir, pour le filtre KN, on gagne un peu de puissance a bas régime si tu mets un kit dynojet stage1 (environ 2 cv de plus), et pour la fouche pour ma pert j'ai mis des ressorts plus durs avec comme huile de 15 w pour rendre la fouche un peu plus rigide car ceux d'origines soun un peu trop souples a mon gout. Changer l'huile tous les 12000 km ou 4 ans me semble résonnable pour la fouche fonctionne au mieux.

Flip

Comment on sait si on a la "totale " ? vu que la mienne est d'occasion et que je viens de de découvrir un filtre k&n   
<D j'ai faillit allez râler chez le conc parce qu'il ne m'avais pas changé mon filtre à air ...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MoR2Bip

Merci Cpg je l'avais deja bien epluché cette conversation.J'espere jsute que j'aurasi aucun regalge a faire parce que je sais pas comment bien reglé la richesse je crois pas qu'on puiise au bruit.Si?
merci
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

MoR2Bip

C'est fait les ressorts Hyperpro sont montes.J'ai fait que 2-3 km car j'été pressé mais deja au freinage car j'en ai fait pas mal (j'été en ville)C'st magique ma fourche ne rebondit plus c'est fini c'est plus une pompe a velo.
Je vous donnerai mon avis quand j'aurai pris quelque courbe.Mais a 1ere vue je regrette pas mes euros :) :) :)
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!


Sujets Similaires (5)