[ZR-7 Bougies] peut on facilement les changer...?

Démarré par huggy45, 28 Mai 2008 à 20:11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

huggy45

un coup de main SVP :-\, est-il facile de remplacer les bougies sur nos engins? ??? je vais bientôt arriver à 24000Km est-il utile de les remplacer? :sifflet:

Maniak

Lu' !
C'est très simple à faire, même pas besoin de démonter le réservoir, et la clef à bougies se trouve dans ta trousse à outils.
- Retirer les antiparasites (repérer lequel se branche sur quelle bougie),
- Dévisser les bougies,
- Graisser très légèrement le filetage des nouvelles bougies (graisse cuivrée ou normale), et visser les bougies. Tu ne dois pas devoir forcer en les vissant (ça voudrait dire que tu abîmes le filetage, qui est fragile).
- Serrer les bougies sans forcer (1/4 de tour quand tu arrives en butée).
- Rebrancher les antiparasites.

Tu peux aussi te procurer des bougies iridium, qui durent en moyenne 3 fois plus longtemps que des bougies standard (leur prix est aussi beaucoup plus élevé).

:V:
:V:

fab01

moi j'aime bien celles qui se rallument quand on souffle dessus..  :biggrin:

oups... m'est trompée, j'croyais qu'on parlait bougies d'anniversaire..  :-D

y'a des bougies sur une moto.. ?  :-[



:dehors:


Maniak

Citationy'a des bougies sur une moto.. ?
Oui, pour embraser le mélange air-essence dans les cylindres !
:V:

fab01

 :ooo:  :o  :o  :o  même sur la mienne ?  Oo:

Maniak

Sur tous les véhicules essence !
:V:

fab01

excusez moi, j'avais envie juste une fois de poster dans un topic "mécanique"...  :-D

j'arrête.. je laisse la place aux pros..  ;)

huggy45

merci à toi maniak je vais essayer ce WE vue la météo pas top :biggrin: je te dirais koi et bonne roulade <D

supernature

Citation de: huggy45 le 28 Mai 2008 à 22:09:34
merci à toi maniak je vais essayer ce WE vue la météo pas top :biggrin: je te dirais koi et bonne roulade <D

Trop simple à changer, Maniak a super bien dis comment il fallait faire.

10mn pas plus.

Fais bien gaffe à prendre la bonne référence et bonne route

huggy45

#9
 0(0 c'est OK les bougies sont changées, pas  évident pour celles situées sous le réservoir ,quelques jurons sont sortis lors du ripage de la clef  :red:j'en profite pour remercier MANIAK et et les autres auteurs de TUTO  0(0,grace à vous filtre à huile,à air et vidange ont été réalisé. bien vu  le coup du papier d'alu sur le pot pour tomber le filtre à huile celà évite le dégraissage en fin d'intervention. il ne me reste plus qu'a faire règler la syncro et vérifier le jeu aux soupapes. :-D encore merci à TOUS.    :sifflet:
J'ai pris la REF du bouquin et du Forum, no soucis :houra: :pastis: :excellent:

GAZ106

#10
 :ptdr: :ptdr: :ptdr: bon j'ai pas lu le poste mais rien que le titre me fait  marré. je sais que tout le monde n'ait pas bricoleur mais c'est si simple pour moi de changer des bougies alors prend le pas mal et bon courrage


je te chambre mais moi aussi j'ai besoin de vous

:dehors: :dehors2: :dehors:
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Maniak

Citationc'est OK les bougies sont changées
Et maintenant, gaz ! :motard:

:)
:V:

BlzbK

Salut,

Avant de changer tes bougies pense a vérifier l'écartement des électrodes.  ;)

Sur nos motos c'est 0.6 a 0.7 mm.

Sinon tu risque d'avoir des petits pblm.


Maniak

Pas besoin si elles sont neuves.  :motard: Si tu fais juste un nettoyage des bougies iridium avec une brosse métallique, on peut vérifier l'écartement.
:V:

chipsetseo

pour info meme les bougies neuves il vaut mieu les controler , parole de mecano .
a la decouverte de google+

sacoche

MOI je sais changé les bougies mais le probleme cé que les bougies sont blanche que faire

pierre6110


foult

la seule difficulté, le faire à chaud !
ça brûle un peu les doigts... :sifflet: à ce moment là on peut les souffler,.....  les bougies :biggrin:
+1 pour les bougies irridium, j'investi à mon prochain changement...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

foult

 :up: :up:
petit problème...
apparament il faut une clé a bougie de 17, quelqu'un sait où je peux en trouver une ???
j'en ai une 16, une 18...mais pas de 17  :( :(
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dipediou

si t'as la trousse a outil d'origine t'as ce qu'il faut dedans, une sorte de clé a pipe droite qui peut plier a peu pres au milieu avec un gros boulon soudé a l'autre bout
pour plus de facilité moi je l'utilise avec une cle a cliquet
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)