Travailler dans notre belle région, la Corse ....

Démarré par FRANCKC, 27 Mai 2008 à 14:57:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FRANCKC

Vendredi soir, au taf, problème de production informatique: intervention sur ILE ROUSSE nécessaire au plus tôt lundi matin.

Ni une ni deux, je décide de sortir mon ZR7 pour l'occasion  alors qu'habituellement la voiture s'impose.

Et me voila parti à 07h30 d'AJACCIO direction ILE ROUSSE.

Quelle bonheur cette balade!  0(0
Les odeurs des genevriers mélées aux suaves émanations des résineux tout le long du parcours éveillent mes sens olfatiques!

Les belles lumières du printemps évanescent couchent sur les montagnes corses une lampée de pur bonheur pour mes yeux, protégés par ma double visière quand même   !  :-D

Une fois redescendu sur l'autre versant, la petite fraicheur de Vizzavona et de Tattone me rapelle qu'en cette journée particulièrement chaude (34°), une pettite laine aurait elle été utile? ???

Que nenni, c'est juste pour savourer les contrastes thermiques des versants corses mon ami! <D

Les virolos s'enchainent, mais le plaisir demeure et croît! 0(0

Passée Corte et sa citadelle, une petite poussée sur la poingée des gazs m'emporte vers une petite pointe de vitesse inavouable aux forces de la maréchaussée, mais bien qu'éphémère, pleine de plaisir!

On traverse Ponte Leccia (avec une petite pensée pour le village de mon épouse vers les aiguilles de Popolasca), et nous voilà sur la Balanina.
Les convois de touristes qui prennent leurs temps (et c'est bien normal!) ne pose aucun problème de ralentissement à la brigade volante que je représente à moi tout seul! 

La route m'amène progressivement vers ILE ROUSSE, et l'arrivée sur le front de mer est un pur bonheur à la découverte de cette grande bleue qui s'offre généreusement à moi... et surtout à mes yeux.

Certes, quelques bourrasques de vent me rapellent si besoin était que la vigilence reste de mise, mais le rythme ne faiblit pas.  >:D

Et voilà, à 09h30 (tout juste), frais comme un gardon, mon intervention technique peut avoir lieu.
A peine 45mn plus tard, me voila sur le chemin du retour, vers Ajaccio, pour une nouvelle balade!

à 12h15, arrivée à la maison.


Moralité:

1- J'ai pu enfin connaitre l'autonomie approximative de mon ZR7: 230 km env en cycle urbain, 310 sur route (sans tomber sur la réserve)
2- qu'il est difficile de travailler dans ces conditions en Corse.....  :-[
www.homecinema-fr.com - Le portail du Homecinema Francophone

tounepistols

T'as une chance de dingue  :)

Profite en bien et raconte le nous, ça nous fait rêver  :-*

Ahhhhh l'île de beauté  :-*  :-*  :-* , elle porte bien son nom  :-D

timstripes

Euh tu t'es trompé de section, non ?


il fallait poster là :Section Open Bar => catégorie Humour => travailler en Corse  :sifflet:

tounepistols

Citation de: timstripes le 27 Mai 2008 à 15:08:19
il fallait poster là :Section Open Bar => catégorie Humour => travailler en Corse  :sifflet:

<D  <D  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

:excellent:

olric

l'ile de beauté... Que ne donnerais je pas si ce n'est mon ame pour "émigrer" dans ces contrées. Toutes les splendeurs de la nature en un seul lieu  :-*

Chez nous ca ne sent pas le genévrier mais la flotte bien drue  :-D  Tu as beaucoup de chance d'aller bosser dans ces conditions. veinard!!!

cpg

un petit complément d'info dans ton profil Franckc...les 4 dernieres lignes STP  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

J'en connais un qui a pris gout au virolos  <D <D <D :sifflet:

FRANCKC

Citation de: cold.apok le 27 Mai 2008 à 22:33:10
Salut,

La chance  :'( :'( :'(
Di ils cherchent pas des gars en réseau??? :sifflet: :sifflet:
:V: :V:

Pour bosser, la Corse n'est pas un eldorado.
Sauf pour la fonction publique ou territoriale, le tourisme et les métiers de bouche, et le BTP et les services à la personne.

Pour le reste, c'est très tendu  :(
Je travaille dans l'informatique (et dans les réseaux et télécoms), et un grand groupe et c'est une vraie chance, je le reconnais  :-[
www.homecinema-fr.com - Le portail du Homecinema Francophone

Papou

Pour mieux se rendre compte, il faudrait que l'on vienne voir ! ???
Style un week-end prolongé, en camping et moto, avec les bonnes adresses et un guide... >:D
J'dis ça, j'dis rien ! :sifflet:
Je vois bien un topic dans la section Sud-Est pour un tel événement... 0(0
Allez les p'tits corses, faites-vous violence et au boulot ! :-D

pierô

Oh oui oh oui, faudrait qu'on vienne voir...!!  0(0 :-D :-D


Pi s'ils cherchent des topographes les Corses, on sait jamais, j'pourrais y rester hein... :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Et puis hors-saison, comme ça on aura toute l'île rien que pour nous ! :fume:

pierô

Euh... Sinon on peut se faire offrir l'apéro aussi...??  ???
Hospitalité Corse non...?!!  :-D :sifflet:

:dehors:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

schumi

travail...corse....ah ca y est, j'ai compris la blague :sifflet: :sifflet:

Kawasien

Bien moi perso si tout se passe bien j'y vais en Septembre !!

Je croise les doigts pour que ma formation commencer en Octobre.

J'ai trop envie !! Le matin moto tout seul et l'après midi ballades avec madame  Oo: Oo:

laucian

C'est pas justeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuh !!!! :'(  :'(   :'(  :'(  :'(  :'(  :'(
Quoique dans le sud, on est pas les plus à plaindre..mais bon.Ca fait rêver quand même!! :-[
Veinard , va ! 0(0
Le père Wylde...c'est lui le meilleur.. :D

Olympmars83

Je confirme la beauté des lieux : j'ai la belle famille à Ste Marie Siché (Santa Maria Sicche en Corse...), une tante à Ciamannacce, visité toute la Corse de Bonifacio au Cap Corse, D'est en Ouest de Solenzara à Ajaccio, passé mes vacances à Porticcio, joué au foot contre Ile Rousse, travaillé sur toutes les bases militaires et sémaphores de l'île.

Faut dire que Toulon / Ajaccio hors période, c'est une quarantaine d'euro pour un piéton !!  :biggrin:

Ah au fait j'ai un pote qui a une maison à Lama après Ponte Leccia.

Concentre dans le centre de l'île ???0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Maniak

Ca doit être sympa pour "bosser"... t'arrives au bureau avec le casque plein de moucherons  :) En tous cas, c'est pas ici à Paris que ça arriverait :(
:V:

corso

ha les joies de la moto en corse!!!!!!
et dire qu il y en a qui preferent le sport comme le tennis...
ridicule non ?  ;)


Sujets Similaires (5)