[Tuto ZR-7] Feux arrière LED avec clignotants intégrés : installation + conseils

Démarré par darkein, 26 Mai 2008 à 20:15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

c'est ecris en toutes lettre et en gras au bas des pages 61, 63 et 64 du catalogue Ermax
disponible en pdf ICI
(attention, c'est long a charger....)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MacMary

tant pis pour l'homologation,

suite et fin pour moi, je suis super content du résultat! désolé ma moto est dégueulasse  :-[
J'en ai ch*** un peu pour le pdr et les coques pour pas tout démonter, pour la centrale clignotante mauvaise surprise ce n'est pas le même connecteur, il fallait mettre des cosses plates, et étant en pénurie j'ai soudé les fils directement.


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

+1 Tout à fait d'accord: j'ai l'impression que ton feu éclaire même plus que le mien, malgré le nombre inférieur de LEDs.  Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MacMary

 :biggrin:
j'aurais du faire une photo en plein jour, là c'était dans le box de ma résidence, collé contre un mur, l'apn n'a pas bien focusé... en tout cas ça éclaire bien! et je trouve que ça donne un effet "cristal", la deuxième photo est prise avec le feu de croisement et en quand je freine c'est pas la peine l'appareil photo n'encaisse pas. <D

edit : cet aprèm nettoyage récurage de ma mob qui en avait grand besoin et voici un meilleur angle de vue :

foult

j'essaye de trouver les meme feu que darkein en fumé mais j'en trouve juste des cristal...
quelqu'un à un plan ???
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

g-rem

voialaaaaa!!!!!! je vais commander!!

HotCmel

Citation de: foult le 13 Juin 2010 à 16:55:51
j'essaye de trouver les meme feu que darkein en fumé mais j'en trouve juste des cristal...
quelqu'un à un plan ???

Tu as trouvé ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Yhellow!  dites, vous n'auriez pas un lien pour commander un feux type ???  le premier lien du topic page 1 est dead  :( 
mercii  :biggrin:
25 ans

Mamykawa

Je viens de lire le topic de Darkein car j'attends dans les jours à venir mes feux stop à LEDS avec clignos intégrés  :houra:

Mais une question me taraude, lorsqu'il dit :
CitationSi vous possédez des clignotants à led à l'avant vous pouvez remplacer la centrale clignotante d'origine par celle fournis avec le feu (une sorte de relais) qui va rétablir la vitesse normale de clignotement. La centrale se trouve sur le coté droit de la moto, entre la batterie et le carénage. Le branchement est tout simple, repérer les bornes B et L et connecter la nouvelle centrale avec les bons fils (2 fils à câbler).

ça veux dire quoi pour ceux qui n'ont pas de feux à LEDS à l'avant ??????

Mecanoman : http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=258&num=249&action=n&sort=Id&page=0

;)

Happy_Wizard

C'est tout dans la vidéo sur la page de présentation de ma ZR-7S: si tu ne mets pas la centrale cligno, ça clignotera plus vite (et peu importe ce que tu as à l'avant). Le seul truc que je n'ai pas testé c'est le warning, mais je me doute que ça sera aussi rapide que les clignos d'un côté seulement.


A part ça, si je comprends bien MecanoMan, il voudrait la version fumée de ces feux. Pour ça, il faut chercher sur eBay parce que 2@4 ne les fait pas (ou du moins ils n'en faisaient pas il y a 6 mois).  :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Merci Happy, donc comme la centrale est livrée avec les feux, pas de problème pour moi !!

jabbou

Merci de se tuto, je vient de m'inscrire sur ce forum et il vas m'aitre utile. Ayant la moto que dans 4 jours je me pose un tas de questions sur comment l'amélioré facilement. Le tuto me conforte dans l'idée d'installer un feux a l'aider , merci et bonne route.

Happy_Wizard

:merci: à toi pour ce retour.

En fait, ce tuto a l'air un poil compliqué parce que Darkein avait un passage de roue dans sa moto et qu'il n'avait donc plus de fixation pour supporter son feu AR. Mais si tu as encore la bavette d'origine, tu verras que c'est presque du plug-n-play. Y a juste l'histoire de la centrale de clignotants à ne pas oublier, sinon ça donne ça:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mouth

Hello !

Un peu comme tout le monde, j'aimerai bien changer le feux arriere pour un led. Je viens de trouver ca : http://boutique.2a4.fr/feu-led-cligno-integres/494-kawasaki-zr7-1999-2005-feu-led-clignotants-integres.html où les clignos sont offert pour "rester homologué avec style" comme ils disent  :sifflet:

Du coup il suffit de ne pas brancher les fils des clignos sur le feu arriere et les garder pour les clignos séparés ? Ca pose pas de probleme au montage ca ?
"Rien ne sert de courir, tout vient à point qui sait rouler"

Morora69

Aucun, j'ai également des clignos intégrés qui ne sont pas branchés avec des clignotants a coté et pas de probleme.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Happy_Wizard

Mais quel intérêt à prendre un feu avec clignos si c'est pour ne pas les utiliser? ??? Il y en a des moins chers sans clignotants intégrés! :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Morora69

Citation de: Happy_Wizard le 07 Juillet 2014 à 14:20:42
Mais quel intérêt à prendre un feu avec clignos si c'est pour ne pas les utiliser? ??? Il y en a des moins chers sans clignotants intégrés! :?:

J'ai acheté la moto comme ca.
Pendant un moment j'avais les clignotants classique + le feu qui clignotait mais depuis je n'ai plus le feu qui clignote, ca faisait moche. :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Mouth

"Rien ne sert de courir, tout vient à point qui sait rouler"

Happy_Wizard

Bah nan justement.
Pour rappel, ce sont les clignos intégrés qui ne sont pas homologués, parce qu'ils ne respectent pas l'écartement minimum obligatoire en France. Du coup, si tu veux être en règle, il faut qu'en plus du feu AR tu aies des clignos de chaque côté de ta plaque (c'est la largeur minimum d'écartement).
C'est pour ça que sur la mini-Z, j'avais feu et clignos intégrés + clignos ridicules (mais avec gravage "E"). Le feu m'apportait la visibilité et les micro-cligno la légalité.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)