[Tuto ZR-7] Feux arrière LED avec clignotants intégrés : installation + conseils

Démarré par darkein, 26 Mai 2008 à 20:15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider


MacMary

je suis impatient!
en plus avec mon pdr, ça fera comme la R6 2002 :



:-*

darkein

Sympa ce PDR MacMary !  :-* C'est quelle marque ?
Par contre, petit conseil d'amis : penses à cacher ta plaque quand tu met des photos sur le web, on ne sait jamais !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

MacMary

oui je sais que je devrais cacher mes plaques mais j'avais mis mes photos sur mon facebook à la va-vite et je me demandais ce que ça aurait pu changer de toute manière...

Sinon pour le pdr je ne sais pas quelle marque c'est. J'ai acheté cette moto d'occaz toute équipée, elle a été entièrement préparé par le concess Dinatel dès l'achat du premier proprio en 2001. Mon sabot par exemple je ne l'ai vu sur aucun autre zr7, même sur internet en faisant des recherches d'image. J'ai envoyé un mail à Dinatel avec une photo et ils ne m'ont jamais répondu. Le passage de roue c'est pareil, ceux sur internet ressemblent mais ce ne sont pas exactement les mêmes.

Si tu as une idée ça m'enlèverai cette question existentielle!  <D

rafale

HS ON

Le passage de roue est de marque Accrospeed. J'avais envoyé un MP à Mamy y'a un p'tit moment maintenant concernant le montage de ce PDR :

Citation de: rafale le 13 Février 2009 à 15:04:51
1/ J'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé de photos de ta moto où l'on voit la taille de ta plaque, j'imagine que c'est celle carrée d'origine ?!? Moi c'était le cas, et je voulais en changer en même temps que le passage de roue pour des raisons esthétiques. Direction moto expert, je demande une plaque sur une seule ligne, je demande à comparer les modèles, le non homologué me faisant un peu peur (ça fait toujours chier de se prendre une prune pour 4 cm de plaque :langue: ) Résultat :



Pour moi c'est assez p'tit, ou disons pas trop grand !  ;) 15 € de plaque.
J'ai fabriqué un support de plaque en alu, alors c'est du maison ! On ne vois pas très bien mais je n'ai que cette photo :



Donc il tient la plaque, et les clignos. Gand' lui a fait tenir sa plaque avec deux petites équerres.



Montage plus simple, plus rapide ... il est aussi certainement moins embêté lorsqu'il doit démonter l'AR de son brêlon. Reste à voir si ça ne vibre pas trop et si ça tient bien. Sur le passage de roue accrospeed, il y a une encoche à découper afin de laisser le bas de ton feux arrière éclairer ta plaque. Gand' s'en est servit, il a découpé et refermé avec un bout de boitier de CD pour éviter que trop de saloperies ne rentrent dans le coffre. Moi j'ai préféré laisser ce trou fermé et placer un p'tit éclairage de plaque à LED.



On aperçoit ici l'encoche que Gand' a découpé.

2/ Facile à poser seul(e) ?!?

Certainement moins qu'un Ermax ou autres mochetés à 200 €

Les soucis de celui ci :

* Trouver ta visserie
* Réajuster au papier de verre, quelques imperfections (mes ronds pour les feux avaient tendance à être ovales)
* Te bricoler un support de plaque
* Si tu veux garder l'éclairage de plaque par le bas du feux AR, prévois la découpe du pdr, et le collage d'un bout de plexy ou boitier de CD.
* Prévoir une mousse qui fera tampon entre la coque AR et le PDR au niveau de la pointe, entre les deux feux. J'ai roulé avec le miens sans mousse, le PDR a commencé à se limer avec les vibrations.
* Reboucher les trous prévus pour les barres du support top case si tu prévois de les couper. (pas de mal de merde rentre par là)
* Mise en peinture
* Et le plus chiant des problèmes ... reculer le feux AR ! Tu n'y coupera pas c'est une obligation avec ce PDR. J'ai du bricoler un système d'équerres en meulant un bout du support qui tenait le feux en position d'origine. Une vraie merde à faire, sachant qu'il faut que le tout s'ajuste correctement devant les ronds.



On voit ici les deux grosses visses de fixation su support de plaque, les deux équerres du feux, et la place du coffre.

Ceci dit, tout ceci est faisable, la preuve en est, Gand' et moi avons réussis. Saches tout de même qu'il te faudra immobiliser le ZR au moins un ou deux jours avant de pouvoir tout remonter (non peint). ce passage de roue est à un prix compétitif, il est joli ... mais il demande quelques travaux d'adaptation.

les montages de Gand' et Coachi :

 

Voilaaaa ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas, ah oui si tu te décide, au moment de commander, tu précise dans la case "remarques" ou "informations" je ne sais plus, que tu viens de forum planète kawa, tu aura une petite réduction ;)

:V:

HS OFF

MacMary

génial merci beaucoup! :biggrin:

edit : j'ai trouvé ça sur le site accrospeed :


ça va rendre exactement comme ça avec le feu led cristal! :-*

Clem50

J'ai une question!
Fait-il l'éclairage de la plaque aussi ou il faut acheter un à coter ?

darkein

Citation de: Clem50 le 01 Décembre 2009 à 18:48:30
J'ai une question!
Fait-il l'éclairage de la plaque aussi ou il faut acheter un à coter ?

Le feu à LED reprend exactement la forme du feux d'origine donc pas de problème de ce coté là, même avec la version fumé que j'ai installé sur ma titine  :-D
Pour ce qui est de l'intensité lumineuse pas de problème non plus, ça crache sévère et c'est homologué, bien qu'en dise certain  :sifflet:
Néanmoins attention à avoir un passage de roue avec une ouverture laissant passer la lumière provenant du dessous du feu arrière à destination de la plaque ... ce qui n'est pas la cas de tous les modèles  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

rafale

C'est le cas sur l'accrospeed à condition de découper l'encoche prévue à cet effet.  ;)

Clem50

J'ai mon passage de roue d'origine donc normalement ça va le faire pour l'éclairage de la plaque non ?

rafale

Si j'ai compris ce qu'a dit Darkein à propos du feu à LED, logiquement y'a pas de soucis.  ;)

MacMary

Salut les gens,

j'ai enfin commandé mon feux à led sur 2a4, reçu ce matin, je le déballe et... oh il est beau mais c'est pas le même que sur la photo... :-\ Je sais pas trop à quoi m'attendre une fois posé sur la moto. En fait au lieu d'avoir un quadrillage de LED toutes alignées, j'ai moins de led mais compartimentées dans des réflecteurs chromés. C'est pas moche mais ça fait un petit peu feux lexus tuning de bagnole, je vais essayer de faire une photo cet après-midi, j'aimerais avoir vos avis car ça fait assez chromé et je me dis que si je le monte et que je le salit ou l'abime au montage je ne pourrais peut-être pas me le faire changer. :-\

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

chaton 49

Citation de: MacMary le 17 Février 2010 à 12:56:38
Salut les gens,

j'ai enfin commandé mon feux à led sur 2a4, reçu ce matin, je le déballe et... oh il est beau mais c'est pas le même que sur la photo... :-\ Je sais pas trop à quoi m'attendre une fois posé sur la moto. En fait au lieu d'avoir un quadrillage de LED toutes alignées, j'ai moins de led mais compartimentées dans des réflecteurs chromés. C'est pas moche mais ça fait un petit peu feux lexus tuning de bagnole, je vais essayer de faire une photo cet après-midi, j'aimerais avoir vos avis car ça fait assez chromé et je me dis que si je le monte et que je le salit ou l'abime au montage je ne pourrais peut-être pas me le faire changer. :-\
'lut toi :V: tt d'abord, est-ce qu'il y avait la mention sous la tof " suggestion ou image non-contractuelle" ? si oui tu ne peux rien faire mis à part demandé le remboursement en précisant qu'il ne te plait pas.
par contre ne le monte pas, car dans ce cas, le remboursement ne fonctionnerait pas sauf si le feux ne fonctionne pas bien entendu....

MacMary






en fait c'est pas qu'il ne plait pas mais comme je ne m'attendais pas exactement à ça, je ne savais pas trop quoi en penser, en fait il éclaire (très) fort, sur la photo ça fait un peu rose mais c'est bien rouge c'est l'appareil photo qui encaisse pas la luminosité. En fait une fois branché on ne voit plus le chrome, non pas qu'il m'embète ce chrome mais une fois allumé il ressemble à tout les autres. Les cligno fonctionne bien. A chaque paire de led il y en a une rouge et une orange.


edit : http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=75&sort=Article&page=0&id=140
ils ne parlent pas de photos non contractuelles, mais je ne sais pas si je vais m'embéter à l'échanger... il me plait quand même bien et puis il sera différent de tous les autres :sifflet:

Happy_Wizard

Tiens c'est bizarre: j'ai pris le mien moins d'un mois avant toi et j'ai l'ancien modèle alors qu'ils n'ont pas signalé de rénovation de la gamme ou quoi.   Oo:  J'espère que ce n'est pas parce que les anciens avaient un problème  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

domnav

Citation de: Happy_Wizard le 18 Février 2010 à 11:52:46
....   Oo:  J'espère que ce n'est pas parce que les anciens avaient un problème  :-\

Je pense que c'est peut être une histoire de coût pour le fabricant. Car il met moins de leds donc soit doit lui revenir moins chère à fabriquer... je suppute juste!!!

MacMary

peut-être... en contre partie il y a le support chromé à fabriquer... et le circuit sur lequel sont soudées les led comporte pas mal de résistance CMS ainsi qui deux grosses résistances céramiques (que je ne vois pas sur les anciens), ça doit coûter quand même tout ça... ???

KFS-1

juste a titre d'infos: sur les feux a led avec clignos integrer, seul le feu est homologué E11, les clignos ne le sont pas. la loi est tres claire, les clignottant doivent etre espacés de 18cm minimum pour etre homologués...

:V:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 18 Février 2010 à 15:23:47
juste a titre d'infos: sur les feux a led avec clignos integrer, seul le feu est homologué E11, les clignos ne le sont pas. la loi est tres claire, les clignottant doivent etre espacés de 18cm minimum pour etre homologués...

:V:
Est-ce que tu es sûr de ça? Parce que je le vois régulièrement sur des forums moto mais jamais personne n'est capable de justifier cette légende urbaine. Par contre quand on regarde sur legifrance.fr, il n'y a rien concernant un tel espacement. Et comme en plus ça fait un mois que ma moto est comme ça, j'ai même eu le temps de demander à 2 brigades de la gendarmerie et aucune n'a su me dire s'il y avait ou non un espacement légal.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)