[Sport] Préparez vos pronostics du TOP14

Démarré par Olympmars83, 25 Mai 2008 à 19:45:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

pour mignoni , bruno et st andré à toulon s'est confirmé par midol  ;)

idem pour le retour de umaga sur les terrains , le point négatif c'est que ça met quand un même un sacré coup à son expérience d'entraineur : je sais pas où il en est de son contrat avec le rct

pour chabal en effet il y a des bruits qui l'annoncent au racing mais en tout cas dans un club du top14 => je trouve que c'est dommage pour l'image positive qu'il véhicule : un contrat au racing fait un peu "mercenaire" ....



Citation de: tounepistols le 02 Février 2009 à 15:34:43
+1  Clermont mérite vraiment un titre !!!

+63

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Citation de: raoul le 02 Février 2009 à 17:14:21
pour mignoni , bruno et st andré à toulon s'est confirmé par midol  ;)

idem pour le retour de umaga sur les terrains , le point négatif c'est que ça met quand un même un sacré coup à son expérience d'entraineur : je sais pas où il en est de son contrat avec le rct

pour chabal en effet il y a des bruits qui l'annoncent au racing mais en tout cas dans un club du top14 => je trouve que c'est dommage pour l'image positive qu'il véhicule : un contrat au racing fait un peu "mercenaire" ....



Citation de: tounepistols le 02 Février 2009 à 15:34:43
+1  Clermont mérite vraiment un titre !!!


Et ceci même s'ils descendent en pro D2.. :'(

Umaga, il devait même entrer ce week end. Apparement y'a pas eu besoin. Il n'a jamais de cesser de s'entrainer. Je n'ai aucun souci sur son niveau, le seul truc qui est gênant, c'est que ça voudrait dire qu'il est meilleur que ceux qu'on paye grassement pour jouer à ce poste.

Chabal / Mercenaire....parce que y'a encore des purs dans le rugby ???

ils le méritent, ils le méritent, z'ont qu'à le gagner... <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olympmars83 le 02 Février 2009 à 18:06:44
Chabal / Mercenaire....parce que y'a encore des purs dans le rugby ???

non mais là c'est gros quand même : quitter Sales pour venir jouer au Racing ...

ça veut dire venir jouer le maintient pendant 2 ou 3 saisons avant de prendre sa retraite après la coupe du monde 2011

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rooominet83

Bin c'est sûr que Chabal est en fin de carrière même s'il ne lui reste que 2 ou 3 ans à faire et à 32 ans je ferai comme lui je reviendrai en France avec un bon salaire tant que je suis encore au top.
J'aurai préféré qu'il vienne à Toulon pour terminer sa carrière au moins ça aurait attiré encore plus de monde mais bon apparemment il en déciderai autrement :-\

Quant à Umaga il serait plus utile sur le terrain qu'en tant qu'entraineur, enfin c'est mon avis :biggrin:

Pour finir "allé le RCT"
Toujours à la recherche de Titi ;-)

raoul

en parlant de professionnalisme, une enquête est en cours sur des histoires de commissions dans le recrutement de joueurs ...

sont concernés des clubs de top14 et prod2, dont le RCT (pour olymp), et certain présidents ou anciens présidents sont en garde à vue

Citation de: Source Midi Olympique
Le rugby français devant la justice

Seize dirigeants, anciens ou actuels, du rugby professionnel français ont été entendus par divers SRPJ dans le cadre d'une affaire de commissions occultes.

La police s'invite dans le rugby professionnel français. Depuis le début de la matinée, seize dirigeants, anciens ou actuels, du Top 14 et de Pro D2 ont été entendus par des Service régionaux de police judiciaire dans toute la France. Certains ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête financière menée par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Grasse. Elle concerne des intermédiaires dans le recrutement de joueurs. Le problème viendrait plus précisément d'irrégularités dans le paiement de certaines commissions à un agent. Une affaire de commissions occultes en somme...

Les faits ne sont pas récents puisqu'ils dateraient de la saison 2005-2006. On sait d'ores et déjà qu'il s'agit d'une enquête nationale et que plus de la moitié des clubs du rugby professionnel français sont concernés. Ce serait le cas notamment de Montpellier, Toulon, Biarritz, Bayonne, Aurillac et Narbonne mais la liste exhaustive des clubs touchés n'est, pour l'heure, pas connue.

C'est la première fois qu'une enquête de cette ampleur frappe le rugby français, qui avait jusque-là plus ou moins échappé aux travers de la médiatisations et de la professionnalisation. De nouvelles informations devraient tomber dans les prochaines heures. On peut toutefois déjà penser que le rugby français vit peut-être l'une des pages les moins glorieuses de son histoire.

:-\

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou


Voici le remplaçant de Dan Carter...le demi d'ouverture argentin Ignacio Mieres.

Papou

Chaud ce week-end de Top 14 ! >:D
Stade Français-Toulon, festival de baffes en perspective ! :-D
Bayonne-Perpignan
Toulouse-Clermont

0(0

raoul

Pour le match ST / RCT , Mourad a annoncé qu'il monte à paris pour visiter la tour eiffel  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou


Tana a rechaussé les crampons, le RCT a marqué 2 essais contre un seul pour le SF,mais cela n'a pas suffit... :'(
Les parisiens l'emporte 22-12, et aucuns points pour les toulonnais. :red:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: Olympmars83 le 21 Février 2009 à 20:50:11
Citation de: Papou le 19 Février 2009 à 23:56:55
[et toutes mes félicitations à Twente... :-D

et à Bayonne..... :sifflet:
Certes, mais Perpignan a marqué le point du bonus défensif et l'USAP est toujours en lice pour le championnat... :sifflet:

tounepistols

  0(0  aujourd'hui le Stade (le vrai) c'est à dire TOULOUSE a gagné contre Clermont !!!!  0(0

polishglider

Citation de: Papou le 21 Février 2009 à 10:41:15

Tana a rechaussé les crampons, le RCT a marqué 2 essais contre un seul pour le SF,mais cela n'a pas suffit... :'(
Les parisiens l'emporte 22-12, et aucuns points pour les toulonnais. :red:

comme c'est dommage


:sifflet: :sifflet: :sifflet:

Olympmars83

Citation de: polishglider le 22 Février 2009 à 20:03:04
Citation de: Papou le 21 Février 2009 à 10:41:15

Tana a rechaussé les crampons, le RCT a marqué 2 essais contre un seul pour le SF,mais cela n'a pas suffit... :'(
Les parisiens l'emporte 22-12, et aucuns points pour les toulonnais. :red:

comme c'est dommage


:sifflet: :sifflet: :sifflet:


:lacheur:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Papou

Voyons, voyons... :sifflet:
Qu'a fait Mont-de-Marsan ?
Et ben alors ! Oo:
Match nul contre Bourgoin, et à domicile encore...! :ooo:


:-D

polishglider

heu laisse moi comparer les budgets de Toulon et Mont-de-Marsan ...

Je dis ca ... je dis rien ... d'abord Mont-de-Marsan n'ont ni le niveau pour se maintenir ni le budget ... ils n'avaient que l'ambition ...

mais quand je vois l'entraineur de toulon hurler contre un arbitre en disant que ce dernier n'avait pas le niveau pour arbitrer un match du niveau de toulon ca me fait doucement rigoler ... a vouloir peter plus haut que son c....

bref, non mais je ne suis pas le rugby, j'ai deja assez de commentaires au boulot entre Albi, Dax et Mont de Marsan ... mais j'ai vu de beau matchs quand meme, meme si je comprend la moitier des regles ...

On en reparlera l'année prochaine en Pro D2 !!  :sifflet:  :sifflet:

raoul

 ???

en fait je pense que le post de papou était pour souligner la performance de mont de marsan d'obtenir un match nul face à bourguoin (qui malgré son mauvais classement, reste une bonne équipe) : il faut pas oublier que le stade montois n'a remporté que 4 matchs depuis son accession en top 14  :'(

c'est pas une question de mettre en opposition entre le RCT et le SM (on est pas au foot ici) ...

Citation de: polishglider le 23 Février 2009 à 12:58:02
mais quand je vois l'entraineur de toulon hurler contre un arbitre en disant que ce dernier n'avait pas le niveau pour arbitrer un match du niveau de toulon ca me fait doucement rigoler ... a vouloir peter plus haut que son c....

en effet, la saison dernière en prod2, le président de toulon avait critiqué l'arbitrage : la forme de la critique était discutable, autant pour le fond c'est plus compliqué que ça .....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tounepistols

#58
Citation de: raoul le 23 Février 2009 à 13:24:12
en fait je pense que le post de papou était pour souligner la performance de mont de marsan d'obtenir un match nul face à bourguoin (qui malgré son mauvais classement, reste une bonne équipe)
+1 c'est dans ce sens que je l'avais compris  ;)
Quand on voit l'envie de Mont de Marsan pendant le match  :incline: , ça impose le respect !

Envie que l'on avait déjà vue en proD2 notamment avec le match contre le racing pour la montée en top 14  :pouce: 



Et pour finir, parce qu'ils le valent bien : ALLER TOULOUSE !  :-D 

polishglider

je ne l'ai pas mal pris ... y a pas de soucis. Comme je dis, ils ont l'ambition et ca se voit sur le terrain ... ils font de beaux matchs et se donnent à 100% (bon et moins bons les matchs quand meme) ... et ils arrivent a avoir des resultats corrects face à des equipes qui ont 10 fois plus de budget ... donc respect ...

Après il y a des equipes que je n'aime pas, comme Toulon ou Paris, par rapport au comportement de leur président et autres supporters quand ils viennent ici. Après, les joueurs nous donnent d'excellents jeux sur le terrain. J'habite à côté du stade, et quand je vois des toulonnais rayer les voitures de mont de marsan parce qu'ils ont perdu ... je trouve ca moyens  :'(  :'(  :'( et ce genre de comportement n'est digne d'aucun sport.



Sujets Similaires (5)