[Versys 650 Fourche] : remonter la fourche pour Versys

Démarré par adventureboy, 24 Mai 2008 à 18:32:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adventureboy

Hello,

j'aimerai savoir s'il qq'un a deja fait cette modif, a savoir remonter d'un poil la fourche afin d'avoir un peu plus d'appuie sur l'avant.

la position me convient pas trop mal, mais ca me manque un peu de ne pas avoir assez d'appuie sur les poignets pour mieux "sentir" l'avant lors d'une conduite un peu plus sportive.

Merci.

pierô

UP...!

Alors cette modif...? Tu as essayé...?
Si oui, quel bilan sur l'équilibre de la machine...?
Si non, changer la position du guidon ne suffirait-il pas...?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

sysD

Bonsoir,

J'ai remonté 20 mm la fourche de la Versys (j'ai donc rabaissé l'avant de 20 mm), le comportement de la moto n'a pratiquement pas changé, sauf peut-être qu'elle est un peu plus agile dans les virages, il est vrai que je ne pousse pas la moto sur ses derniers retranchements (il me reste une bande d'environ 1 cm sur le pneu arrière qui n'à pratiquement pas été en contact avec le goudron).

La roue avant a moins tendance à décoler lors de accélérations brusques.

J'envisage aussi de rabaisser l'arrière en mettant une biellette sur l'amortisseur arrière, je touche à peine avec la pointe des pieds et puis avec mes 58 ans, je n'ai plus la forme de mes 20 ans.

Cordialement depuis Barcelone.

Excusez mon français et aussi les fautes d'ortographe, les langues ça s'oublie.... 

pierô

Tu rigoles ou quoi SysD...??!  ???

Ton français est parfait, et beaucoup ici pourraient s'en inspirer...  :sifflet: :-D :-D


Merci pour tes infos sur le comportement du Versys après modifs...!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jack_capvil

Je suis ravi de savoir qu'il y a d'autres "séniors" qui ont choisi la Versys (j'ai 53 ans ...) mais je m'amuse autant que les djeunnsss sur cette moto.

Le fait de rabaisser l'avant semble bien contrer l'effet de cabrage de la moto. c'est peut-être à essayer encore que pour l'instant je ne trouve pas l'avant trop léger si on dose bien l'accélérateur et l'embrayage : quoiqu'avec un passager un peu trop en arrière il faut se méfier.

Dernier point BRAVO pour ton français, j'aimerais écrire une langue étrangère aussi bien que toi  :biggrin:

indian899

Bonjour,

Moi comme j'ai fait baisser l'arrière et que je veux qu'elle reste de niveau, j'aimerzi baisser l'avant, comment on procède ?
Merci
salutations

Bonsoir,

J'ai remonté 20 mm la fourche de la Versys (j'ai donc rabaissé l'avant de 20 mm), le comportement de la moto n'a pratiquement pas changé, sauf peut-être qu'elle est un peu plus agile dans les virages, il est vrai que je ne pousse pas la moto sur ses derniers retranchements (il me reste une bande d'environ 1 cm sur le pneu arrière qui n'à pratiquement pas été en contact avec le goudron).

La roue avant a moins tendance à décoler lors de accélérations brusques.

J'envisage aussi de rabaisser l'arrière en mettant une biellette sur l'amortisseur arrière, je touche à peine avec la pointe des pieds et puis avec mes 58 ans, je n'ai plus la forme de mes 20 ans.

Cordialement depuis Barcelone.

Excusez mon français et aussi les fautes d'ortographe, les langues ça s'oublie....
[/quote]
2008, sur baissée, gravée, top case, bulle haute..c'est tout moi ça :-)

KFS-1

paye ton deterrage...  Oo: Oo: Oo:
t'as oublier ton outil:


sinon pour repondre a ta question, tu souleve l'avant de ta moto de maniere a ce qu'elle ne repose plus sur la fourche (donc pas de bequille avant sous fourche...)
tu depose la roue av, tu desert les vis des tés de fourche pour liberer les foureaux, tu les fais glisser(l'un apres l'autre) vers le haut de la valeur souhaitée (attention a bien les mettre au meme niveau!!!), tu ressert, tu remonte la roue, et tu va rouler pour essayer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)