Mise à jour faîte en début de topic.
Je suis donc allé récupérer Melle ce matin chez un petit garage bien sympa. Le copain qui me l'a conseillé y avait acheté sa nouvelle R1 (l'ancienne est toujours en dépôt-vente
) et ne m'en avait dit que du bien.
Quand je l'ai laissé au mécano, jeudi, bon feeling. Hier j'appelle pour demander si ça ne les dérange pas de la garder 24h de plus, no problémo.
Ce matin j'arrive, déjà un bon point pour eux : le mécano cesse tout travail pour venir me faire un CR (ben oui, chez kawa, c'est direct la caisse, remise des clés, au revoir Mr
). Pas grand chose à dire cette fois-ci si ce n'est de faire attention à la pression des pneus qui était basse et de graisser la chaîne plus souvent (tutoiement de rigueur).
Je passe donc en magasin voir le patron qui cesse également sa discussion avec un pote pour venir nous accueillir. Sur la facture, il a pris soin de noter "attention à controler la pression de vos pneus et le graissage de la chaîne" et m'explique qu'en plus de la sécurité ce qui n'est pas rien, c'est aussi le portefeuille qu'on protège en augmentant la longévité des pièces. Je le remercie pour l'accueil et les conseils, en profite pour balancer sur la concession Kawa (réponse : l'esprit motard et les concess', ça fait 2. Du chiffre, du chiffre que diable ! ) et lui apprend que j'ai été orienté ici par un client à eux avec qui on part bientôt en Corse.
Là le regard du patron s'éclaire : Ouah ! la Corse ! Il me raconte qu'il n'a pas trop eu le temps lors du dernier Moto Tour (eh oui !!) de bien regarder les paysages mais que c'est fabuleux, etc...
En résumé, lorsqu'on compare les tarifs, c'est kif-kif mais par contre là je suis sur que le mécano s'est occupé de Titine correctement. L'accueil est génial, on a l'impression que les gars (et la fille, l'autre mécano) font partie de fofo
.
15km plus près de chez moi, bref y'a pas photo :