Organisation - Modérateurs

Démarré par raoul, 22 Mai 2008 à 10:37:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

raoul

Le passage de Zed-R ainsi que le message de piero posent la question de l'organisation / structuration du forum

Citation de: pierô le 21 Mai 2008 à 11:10:06
0(0 0(0 0(0
J'vais faire modo moi dans une prochaine vie...!  <D


Tout d'abord je trouve que le forum fonctionne très bien actuellement !

Actuellement la grande majorité de la modération est assurée par Cpg "le sage"  :-D
- Hotcmel s'occupant plus du rôle d'administrateur pour améliorer le fonctionnement du site/forum
- Maximitsu est modérateur mais ne doit pas disposer de la possibilité d'éditer ou déplacer les posts
- Zed-R est également un modérateur mais en vacances du forum  :-D ...


Mais justement cette période favorable pourrait être l'occasion pour structurer un peu plus le forum.

A mon avis, responsabiliser un peu plus certains membres permettrait d'assurer la pérennité du forum, si demain Hotcmel ou Cpg décidaient de se mettre en retrait du forum ...

Je pense notamment à

Identifier progressivement de nouveaux modérateurs :
Les critères de choix ne doivent pas être obligatoirement basés sur la quantité de post mais plus sur :
- Qualité des posts (genre piero, pierrot, ...)
- Implication en région (genre un relais par région avec par exemple papou, kawasien, ...)

Laisser à l'ensemble des modérateurs la possibilité d'éditer les posts
Pour responsabiliser les modérateurs sur leur rôle


Je suis conscient que la question de la modération est importante et peut avoir un impact fort sur l'ambiance générale du forum. Pour l'instant vous réalisez un super boulot et encore bravo à notre modérateur global ainsi qu'à tous les membres !


Mais pour assurer un longue vie au forum il faudra un moment se poser cette question .....


En espérant que le post ne fera pas polémique mais permettra simplement de réfléchir sur l'organisation de notre forum !


:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

pourquoi ferait-il polémique ?

il est très bien ton topic ;) et agréable à lire avec ça lol :-D

pour en avoir vaguement parlé avec lui à la concentr', je crois qu' Hotcmel a ça dans un coin de sa tête en ce moment ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

acid

Moi je veux etre modo a la place du modo

Sinon sans rire, il va de sois que plus notre communité grandit il y aura plus de modo ce qui est normal.

la nomenclature proposé par raoul est tres bien
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

timstripes


raoul

Citation de: maximitsu1986 le 22 Mai 2008 à 12:30:36
pourquoi ferait-il polémique ?

parce qu'accepter de nouveaux modérateurs c'est aussi accepter le principe de pouvoir ne plus être modérateur ....

Citation de: timstripes le 22 Mai 2008 à 13:10:38
ok  j'suis dispo  :-D
:ptdr: ............  :necroispas:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

 ???

Je pense qu'il s'agit surtout pour certain d'une question de disponibilité a une période de sa vie....et d'envie de s'investir dans une mission de ce genre ...

après effectivement il y a le probleme du volume de messages journaliers a gérer...

Et plus il y a de membres actifs ...plus cela prend du temps...

Alors oui, se partager le taff a ce niveau peu  permettre a chacun des modos de pouvoir aussi profiter du forum...

En effet certains soir je ne peux rien faire d'autre que lire les messages sans pouvoir forcement participer a une conversation...

Mais c'est pas non plus insurmontable pour l'instant... ;)


he...boss....Pssssssssstttt  !!!! c'est ou la manif pour le refus des retraites anticipées .....? ? ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Me concernant, et malgré ma présence plutôt 'irrégulière" depuis ma rencontre avec Fab, je me rend compte que le forum grandit et que le volume de message doit demander beaucoup de temps aux modos...

C'est vrai qu'ils ont du coup moins de temps à consacrer au plaisir de partager sur le fofo.
Mais je trouve que pour l'instant, les pages sont tenues de mains de maître et que tout se passe plutôt bien niveau gestion (qualité du travail, organisation des topics, ambiance, convivialité, etc...)

Je crois que les modos sauront faire appel à quelques membres actifs s'ils se trouvent vraiment débordés un jour... Faudrait pas non plus que ça bouffe tout votre temps libre...!



Alors pour ma part, je serais ravi de filer un coup de main si le besoin s'en fait sentir un jour.
Si je peux soulager le "sacerdoce" de l'équipe avec quelques tâches que je pourrais assumer, ce sera avec plaisir...


Longue vie au fofo...!  0(0 0(0

:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Plus que la question de la charge de travail actuelle c'est surtout de profiter de cette période où tout se passe bien pour préparer la suite ...




Citation de: maximitsu1986 le 22 Mai 2008 à 12:30:36
pourquoi ferait-il polémique ?

j'ai souvenir d'un post sur l'organisation des fils de discussion par sous section régionale qui avait été "prise de tête" ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MAMOU

Et pourquoi ne pas mettre des modos dédiés à certain theme ???
Un pourrait s'occuper de "l'espace détente" un autre des "petites annonces"............
Tout en gardant quelques modos généraux   :incline: :incline: :sifflet: comme Hotcmel CPG Maxi...
adonf'sapassepas!!!

cpg

#9
Desolé ..mais je viens de faire une coupe franche et massive dans ce topic...

il vous est apparemment impossible de vous empêcher de pourrir chaque topic...ou bien de balancer des vannes a tort et a travers.... :(

Merci de vous cantonner aux sujets réservés a ça ...bar et autre et de maintenir les autres sujet propres....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Bien en faite j'ai poster une connerie a la suite de toute les autres  :-D :sifflet: :sifflet:

Mais je suis toute a fait d'accord avec notre ami Raoul  :excellent:

C'est claire net et précis. Le reste ne nous concerne pas !! Les reine reste a notre administrateur   ;)



Chouchou

Plusieurs choses sont à prendre en compte... Il y a beaucoup de "réfléchissement" en ce moment à la maison  Oo: Ca n'est peut être pas une mauvaise idée, il faut voir...  ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

Citation de: CHOUCHOU le 24 Mai 2008 à 20:39:07
Il y a beaucoup de "réfléchissement" en ce moment à la maison

Qu'est ce que l'on mange ce soir ...
Quel temps fera t il demain ...
....

Citation de: CHOUCHOU le 24 Mai 2008 à 20:39:07
Ca n'est peut être pas une mauvaise idée, il faut voir...  ;)

ça fait beaucoup de conditionnel ça ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Tu ne veux pas parler de réfléxitude plutôt  :-D

Chouchou

Citation de: raoul le 24 Mai 2008 à 20:58:45
Citation de: CHOUCHOU le 24 Mai 2008 à 20:39:07
Il y a beaucoup de "réfléchissement" en ce moment à la maison

Qu'est ce que l'on mange ce soir ...
Quel temps fera t il demain ...
....

Citation de: CHOUCHOU le 24 Mai 2008 à 20:39:07
Ca n'est peut être pas une mauvaise idée, il faut voir...  ;)

ça fait beaucoup de conditionnel ça ....

Entre autre!!!  :sifflet: :-D

Mais non, je parlai pour le fofo bien sûr!  :biggrin:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul



pas trop de réactions sur ce poste ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

BrunZ

bah...qui ne dit mots consent, parait il. :biggrin:

timstripes

Tu parles , Charles !

Connais-tu la différence entre phantasme et fantasme ?  :sifflet:



timstripes

#18
euh  et ça, ou ça ?

cpg




C'est enorme de devoir moderer ce topic...  :sifflet:  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)