Organisation - Modérateurs

Démarré par raoul, 22 Mai 2008 à 10:37:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maniak

On n'est jamais déçus avec timstripes, toujours une excuse pour parler de Q...  :montrer:

S'il y a besoin de volontaires pour s'occuper du site, je suis disponible ! J'ai envie que le forum reste actif et en ligne de très longues années (car je ne me séparerai jamais de ma ZR-7).

:V:
:V:

raoul




il aurait été interessant d'avoir le point de vue du boss .....  :sifflet:


:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

LM

pffffiuuuuuuu c'est difficile la démocratie participative... :)

l'avis des principaux interessés semble primordial...
rencontrent ils des difficultés à gérer fofo et emplois du temps personnel...
aspirent ils à un peu moins de charges ...
ou à se retirer de l'organisation du forum...

au regard des réponses apportées, l'arrivée de nouveaux modos sera nécessaire et c'est là ou je rejoins raoul dans sa reflexion sur la pérennité du forum... :)
Who wants to live forever........

Olympmars83

Je lis ce topic juste au moment où je me posais la question de savoir comment ça fonctionnait, le temps que ça prenait , ce que pouvaient en retirer les modos (bénévolat ? passion ?etc...).

Pour faire avancer le schmilblick :

1- je crois que c'est les modos actuels qui sentiront le bon moment
2 - qu'ils peuvent également commencer à y penser...et à en discuter entre eux.
3- contacter ensuite en privé les candidats qu'ils jugent les plus aptes (moi je rajoute Raoul à la liste)
4 - que je ne suis pas volontaire (je sais on m'a rien demandé mais vous n'aurez pas ma liberté de penser...et de pourrir quelques topics)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

BrunZ

Citation de: Olympmars83 le 05 Juin 2008 à 20:38:40
3- contacter ensuite en privé les candidats qu'ils jugent les plus aptes (moi je rajoute Raoul à la liste)

nannnn ... il est déja "Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique", faut pas mélanger les genres... :sifflet: :sifflet:

raoul

Citation de: BrunZ le 05 Juin 2008 à 20:42:18
Citation de: Olympmars83 le 05 Juin 2008 à 20:38:40
3- contacter ensuite en privé les candidats qu'ils jugent les plus aptes (moi je rajoute Raoul à la liste)

nannnn ... il est déja "Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique", faut pas mélanger les genres... :sifflet: :sifflet:

exactement brunz !

Hasta la victoria siempre ...........


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Je rajouterai également que les éventuels futurs modos doivent maîtriser à la perfection la langue de Voltaire !  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

#27
Citation de: BrunZ le 05 Juin 2008 à 21:00:41
et peut etre, pour mettre les poings sur les hi,et les bars sur les thés, quelque chose dans le style de ce forum, pour que la situation soit claire?

l'idée d'afficher clairement le niveau de modération est peut être pas mal!

par contre 658 membres et 14 modos pour ce forum ....

chez nous + de 1 500 membres et 2.5 modos  Oo:



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

djbed

Citation de: raoul le 05 Juin 2008 à 21:05:54
l'idée d'afficher clairement le niveau de modération est peut être pas mal!

par contre 658 membres et 14 modos pour ce forum ....

chez nous + de 1 500 membres et 2.5 modos  Oo:

<D <D
colonel bude, canal ZR7 historique

Maxi

:'(

j'étais certain d'avoir pondu une belle petite réponse ici,mais je la vois pas :( ça a du buguer ce jour là Oo: )
en gros je soutenais modestement Raoul dans sa démarche
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

il est vrai que ce n est pas evident de gerer et de participer à la vie du forum vu le nombre de posts à la journée.

Il faut savoir que d etre modo cela implique beaucoup de temps sur le forum,ce n est pas evident surtout quand tout ca est fait bénévolement.

Je suis ouvert à toute proposition, ensuite je n ai plus qu a "dispatcher" les modos pour chaque section

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

#32
il faut penser aussi au remplacement =>  si vous partez en même temps (ensemble ?  :-D) en vacances pendant 15 jours ou 3 semaines => il y aura de quoi vous occupez pour rattraper tous les messages ....



Edit :

je viens de lire que max' quittait le rôle de modérateur ... j'espère que ce fil de discussion n'a pas de lien avec la décision de maximitsu  :'(

mais de façon plus globale, je pense aussi que c'est pas mal d'introduire une dynamique dans la gestion des modérateurs : ce n'est pas un rôle fixe, si à un moment un modo souhaite consacrer moins de temps au suivi du forum, c'est bien de généraliser la possibilité d'arrêter pendant un certain temps

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

#33
Citation de: Hotcmel le 12 Juin 2008 à 18:00:38
il est vrai que ce n est pas evident de gerer et de participer à la vie du forum vu le nombre de posts à la journée.

Il faut savoir que d etre modo cela implique beaucoup de temps sur le forum,ce n est pas evident surtout quand tout ca est fait bénévolement.

Je suis ouvert à toute proposition, ensuite je n ai plus qu a "dispatcher" les modos pour chaque section




Je crois que c'est plutôt à toi de savoir ce dont tu as besoin pour l'évolution du fofo, et qui parmi nous serait en mesure d'assumer telle ou telle partie de la modération...
Cela dit, l'essentiel pour la pérénnité de notre "famille" est de conserver l'esprit avec lequel la modération est aujourd'hui effectuée... C'est à dire dans la discrétion, l'efficacité, mais toujours avec cette touche d'humour et de légèreté...



Citation de: raoul le 12 Juin 2008 à 23:53:33
Mais de façon plus globale, je pense aussi que c'est pas mal d'introduire une dynamique dans la gestion des modérateurs : ce n'est pas un rôle fixe, si à un moment un modo souhaite consacrer moins de temps au suivi du forum, c'est bien de généraliser la possibilité d'arrêter pendant un certain temps

+650...!!  :)
Une modération efficace et pertinente passe par la motivation, l'envie et le temps disponible...
Il n'y a que CPG pour être rivé chaque jour au fofo (blague hein...) et je crois que le fait d'être "modo" ne doit pas rimer avec "obligation"... Chaque membre est en mesure d'assumer une partie de cette tâche en fonction de sa disponibilité et de son envie de partage du moment. Le tout est de dénicher des gens motivés qui ne fassent pas la girouette à tout bout de champ et qui aient un certain suivi de manière sérieuse tout en gardant le plaisir de surfer sur nos pages.

Malgré tout, je trouve que ça se passe plutôt bien pour le moment...! Hormi les pourrissages qui fleurissent de temps à autre, et les nouveaux un peu perdus qu'il faut aiguiller dans leurs premières recherches...!
La fréquence des nouvelles inscriptions s'est élevée cette année de manière sensible, et je pense qu'il est important pour tous les "anciens" de guider ces nouveaux dans leurs premiers pas et bien leur faire comprendre l'esprit du forum pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir.
Je crois qu'il est important de faire transpirer notre déontologie dès l'inscription, pour que germe un esprit "ZR-7.ORG" dans chaque nouvelle tête...

C'est peut-être grâce à une telle attitude que le forum pourra vivre une sorte "d'auto-modération" sans que ça parte en vrille de manière incontrôlée en cas d'inscription massive de nouvelles têtes...

La responsabilisation de chaque membre sera le garant de la paix sur le fofo, dans l'ambiance de ZR-7.ORG...



Pour ma part, et même si je n'ai plus la même assiduité depuis quelques temps, j'essaie toujours d'accueillir les nouveaux membres avec un message amical, et en leur donnant parfois quelques liens sur des topics répondant à leurs questions ou attentes... Je n'ai pas envie qu'une bulle se crée entre membres anciens et moins anciens, je n'ai pas envie que le forum se divise en groupes qui ne se connaissent pas les uns les autres, ce serait dommage pour tous, et source de discorde ou de nouvelles sections qui évolueraient sans se connaitre...

Agrandir la "famille" sans altérer l'essence du fofo n'est pas facile, mais pas impossible...


Longue vie au fofo, un pastis pour tous ce midi...!!  :pastis:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Poil au zizi !


pour éviter d'être accusé de pourrisage, je rajoute que je ne trouve pas que les modos interviennent souvent, et tant mieux, j'aime pô les modos, mais que chacun a à cœur de modérer les autres s'ils vont trop loin ce qui les incite à se moderer eux-mêmes, non ?

Pis faut être un peu HS parfois pour l'atmosphère, Alphonse Allais est quand même plus accessible que l'encyclopediae universalis .

pierô

 +1

C'est un peu ce que j'ai dit nan...?

CitationJe crois qu'il est important de faire transpirer notre déontologie dès l'inscription, pour que germe un esprit "ZR-7.ORG" dans chaque nouvelle tête...

C'est peut-être grâce à une telle attitude que le forum pourra vivre une sorte "d'auto-modération" sans que ça parte en vrille de manière incontrôlée (...)
La responsabilisation de chaque membre sera le garant de la paix sur le fofo, dans l'ambiance de ZR-7.ORG...




Et  +1 aussi pour :

Citation de: timstripes le 13 Juin 2008 à 11:30:35
Pis faut être un peu HS parfois pour l'atmosphère, Alphonse Allais est quand même plus accessible que l'encyclopediae universalis .
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

Citation de: raoul le 12 Juin 2008 à 23:53:33
je viens de lire que max' quittait le rôle de modérateur ... j'espère que ce fil de discussion n'a pas de lien avec la décision de maximitsu  :'(

mais de façon plus globale, je pense aussi que c'est pas mal d'introduire une dynamique dans la gestion des modérateurs : ce n'est pas un rôle fixe, si à un moment un modo souhaite consacrer moins de temps au suivi du forum, c'est bien de généraliser la possibilité d'arrêter pendant un certain temps[/i]

ne t'inquiètes pas ce topic n'a pas influencé ma décision, c'est juste que j'ai trouvé que ce n'était pas bénéfique pour le forum de rester modérateur alors que je n'ai plus de tout le même rythme de lecture du fofo.. cela reviendra peut-être, mais comme vous l'avez dit, le turn-over des modérateurs n'est pas quelque chose de négatif pour le forum (à la condition que ça ne change pas toutes les deux semaines...)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

#38
Citation de: pierô le 13 Juin 2008 à 10:55:27
Malgré tout, je trouve que ça se passe plutôt bien pour le moment...!
Hormi les pourrissages qui fleurissent de temps à autre, et les nouveaux un peu perdus qu'il faut aiguiller dans leurs premières recherches...!
Je n'ai pas envie qu'une bulle se crée entre membres anciens et moins anciens, je n'ai pas envie que le forum se divise en groupes qui ne se connaissent pas les uns les autres, ce serait dommage pour tous, et source de discorde ou de nouvelles sections qui évolueraient sans se connaitre...

Longue vie au fofo, un pastis pour tous ce midi...!!   :pastis:

Quelqu'un a t'il déjà été exclu ?

On m'a appelé ?  :sifflet:, ah non ! moi j'ai TOUJOURS besoin qu'on m'aiguille...  <D

je l'ai déjà écrit sur maints topics mais si je suis rsté chez vous plutôt que chez Kawette, c'est que j'ai trouvé les premiers contacts beaucoup plus sympa, donc no pb à ce sujet !! et en plus je compte bien éradiquer de la surface du net tous les proprios de ZR7 et ici j'ai trouvé un sacré nid !!

servi avec un Zeste d'orgeat...mais, mais,... c'est un putai... d'HS, ça !!! Vite les news modos !! Intervenez !! Sanctionnez !! Punissez !!! Verrouillez !!!
:dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Et pourquoi ne pas faire un modo tournant, càd quand on se le sent, on décide de devenir le modo du soir et on s'occupe de guider les nouveaux venus et tout, de temps en temps !


Sujets Similaires (5)