[Infos] Rafinerie bloquée

Démarré par manucrx, 21 Mai 2008 à 13:36:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

j'avais déjà eu cette chaîne il y a au moins 2 voir 3 mois, je l'ai envoyé à 100 contacts mais j'ai pas remarqué de nette amélioration au niveau des prix des carburants ça ne fait qu'empirer, mais je n'achète pas chez total ni shell depuis un très bon bout de temps vu le prix à la pompe dans ces stations, c'est déjà ça! mais je suis pas sûr que tout le monde joue le jeu et que ce soit si simple que ça

pierô

Le jeu...?!! Il est pourtant simple...

Nous tenons là les prémices de notre tant attendu conflit planétaire...
La prochaine guerre mondiale sera celle du pétrole, et nous nous entretuerons entre nations pour sucer les dernières gouttes de notre planète...
C'est bien-sûr aux armées que reviendra le privilège de brûler les dernières tonnes de kérosen pour larguer leurs bombes sur les raffineries du voisin, et on crèvera tous dans d'atroces souffrances, et à pieds....


L'escalade des prix ne fait que commencer,
certains indésirables voyous sont déjà en prison pour avoir siphonné le réservoir de leur voisin de parking,
les bio-carburants deviendront le nouvel or noir du transport,
les émirats Arabes répandront la terreur sur Terre en tenant par les couilles tous leurs clients,
les civilisations aux croissances économiques en cavale exponentielle mourront à petit feu,
la Chine brûlera les corps de sa surpopulation dans les moteurs pour en tirer l'énergie...


Et j'espère que l'Afrique deviendra enfin souveraine grâce à sa simplcité de vie et ses liens avec la nature profonde, car les plus pauvres de la planète n'ont jamais eu besoin de pétrole pour se déplacer tous azimut...!



NA...!  :langue:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawabunga

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Kawasien


Olympmars83

et vos brêles elles rouleront à l'eau ?

Ca me gonfle parce que je sais pas si je dois faire ou pas du carburant !... :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

pierô

CitationCa me gonfle parce que je sais pas si je dois faire ou pas du carburant !...

Commence à creuser, et cache toi bien...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Citationet vos brêles elles rouleront à l'eau ?

Bien non elle rouleront plus  :'( :'( :'( :'(

laucian

Citation de: Olympmars83 le 25 Mai 2008 à 10:31:10
LE PIRE C EST QU AU LIEU DE SE PLAINDRE DES BLOCAGES C EST NOUS QUI DEVRIONS BLOQUER LES POMPES POUR FAIRE BAISSER LE PRIX !!!

+1 pour Olymp !!
Entièrement d'accord!Tout le monde râle au sujet de l'essence mais pas grand monde bouge...Tous les usagers devraient (plusieurs fois par semaines) ne plus acheter de l'essence!Et ce n'est pas une paire de guignols qui sont au" pouvoir"(bah oui,il n'y a que ça qui les interresse) qui pourraient nous en empêcher...A part à leur tour baisser leur futal, ce serai loin de leur faire du mal!  :red:
Le père Wylde...c'est lui le meilleur.. :D

Olympmars83

Pour les sudestistes c'est reparti à la Mède , non ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

schumi

je sais pas mais je pars en espagne vendredi matin, ca devrai etre moins cher la bas

anthony 50

un petit mail que j'ai reçu aujourd'hui auquel je voudrais faire profiter les membres du fofo:


-> Cherchez l'erreur!!

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.

IL  FAUT  EN  TIRER  LES  CONCLUSIONS  QUI  S'IMPOSENT   !!! 

- En 2000
-> 1 $ = 1,20€
-> 1 baril de pétrole en dollar = 60 $ soit un baril à 72,00 €
-> Prix du litre de gazole à la pompe = 0,82€

- En 2008
-> 1 $ = 0,64€
-> 1 baril de pétrole en dollar = 110 $ soit un baril à 70,40 €
-> Prix du litre de gazole à la pompe = 1,40€

vous pouvez faire suivre ce petit message à la limite :-D

schumi

comme il l'a deja été expliqué, l'augmentation du baril n'a pas pu etre absorbé par la baisse du dollars, et la baisse du pouvoir d'achat a fait le reste, il faut se dire que lorsque l'on achete le baril c'est pas dans un coin de la france, il y a des charges qui entrent en jeux qui ne snt pas prisent en compte dans ton message. Moi je parirai plus sur le fait que de grande compagnies annoncent des bénéficent record dans ce domaine et ne diminuent pas leur marges ce qui ferait diminuer considerablement le prix. C'est encore les plus riches qui se font de l'argent sur notre dos

raoul

#72
Citation de: anthony 50 le 13 Juin 2008 à 15:02:56
un petit mail que j'ai reçu aujourd'hui auquel je voudrais faire profiter les membres du fofo:


-> Cherchez l'erreur!!

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.

IL  FAUT  EN  TIRER  LES  CONCLUSIONS  QUI  S'IMPOSENT   !!! 

- En 2000
-> 1 $ = 1,20€
-> 1 baril de pétrole en dollar = 60 $ soit un baril à 72,00 €
-> Prix du litre de gazole à la pompe = 0,82€

- En 2008
-> 1 $ = 0,64€
-> 1 baril de pétrole en dollar = 110 $ soit un baril à 70,40 €
-> Prix du litre de gazole à la pompe = 1,40€

vous pouvez faire suivre ce petit message à la limite :-D

en fait le sujet à avait déjà fait l'objet d'un fil de discussion par polish' ICI

du coup là on est HS   :sifflet:


:-D


:dehors:


PS : tant que j'y suis raffinerie c'est avec 2 "f" => si un manu ou un modo peut éditer le titre .....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

manucrx

Citation de: schumi le 13 Juin 2008 à 20:00:41
comme il l'a deja été expliqué, l'augmentation du baril n'a pas pu etre absorbé par la baisse du dollars, et la baisse du pouvoir d'achat a fait le reste, il faut se dire que lorsque l'on achete le baril c'est pas dans un coin de la france, il y a des charges qui entrent en jeux qui ne snt pas prisent en compte dans ton message. Moi je parirai plus sur le fait que de grande compagnies annoncent des bénéficent record dans ce domaine et ne diminuent pas leur marges ce qui ferait diminuer considerablement le prix. C'est encore les plus riches qui se font de l'argent sur notre dos


ouaiep je sais pas si le pouvoir d' achat est bien en cause, c' est juste une excuse sur l' inflation du carburant, ça vient a faire comme le clash des céréales

anthony 50

désolé pour le HS et merci du tuyau raoul, j'avais pas vu que ce calcul avait déjà été évoqué
fin du HS alors :-D


Sujets Similaires (5)