[Pneus] Faire le montage et l'équilibrage ?

Démarré par rafale, 24 Avril 2008 à 15:29:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Citation de: maximitsu1986 le 23 Avril 2008 à 09:47:57
Equilibrage :

L'équilibrage est nécessaire à chaque changement de pneu sur la jante afin de supprimer les vibrations et les effets d'un balourd de l'ensemble tournant. L'équilibrage est nécessaire pour les pneus avant et arrière de votre véhicule. Notez que vos pneus et les organes mécaniques de votre véhicule tels que les suspensions, les roulements ou encore la direction ne sont que quelques exemples d'organes qui peuvent s'user de manière prématurée si vos pneus ne sont pas équilibrés.

Quelqu'un sait comment ça s'effectue ? Effectivement j'ai des vibrations depuis le montage de mon nouveau pneu  :(
J'imagine qu'il faut aller chez un pro.  :-\

dipediou

c'est vrai qu'ils ont des machines speciales qui font tourner la roue du coup le balourd est indique par la machine avec le poid a mettre et son emplacement
a faire soi meme je voit pas comment faire
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

si il suffit de prendre un vieux bras oscillant qui sert plus, mais pas tordu ni rien
le mettre debout avec une tige en haut sur la quelle on installe le pneu (la tige sert d'axe)

tu fais tourner le pneu, le laches..

tu attends qu'il s'immobilise, une fois immobilisée, tu mets des petits poids en haut (car une fois le pneu arrêté, l'endroit le plus lourd est forcément vers le bas)
puis tu renouvelles jusqu'à ce que le pneu s'arrete quel que soit l'endroit où sont les poids (haut, bas, côtés...)

si le pneu s'arrete toujours avec les poids en bas, c'est que t'as mis trop ;)

je sais pas si j'ai été très clair .....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

tu devrait faire un tuto montage/equilibrage des pneux c'est trop fot ton systeme
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

#4
euh.. mais je l'ai jamais fait moi même aussi :'(
c'est juste que je pense que c'est faisable comme ça, j'avais du le voir quelque part ... :desole:
un peu plus long que la machine qui dit direct l'endroit et le poids à mettre mais bon......
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

non mais c'est bon ca en meme temps aujourd'hui plus personne ne sait ce servir d'un demonte-pneu alors ce genre de tuyau est bon a prendre
en plus si c'est juste l'arriere y a pas moyen de le faire sur la centrale apres avoir defait la chaine?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

Intéressant comme technique, j'ai juste du mal à saisir ton installation, mais sur le principe je suis OK, tu utilises la gravité.
Pas certain que la roue va tourner sous l'effet de quelques grammes.

Mais je vais chercher un peu sur le net voir si je trouve quelque chose.
Merci en tout cas Maxi.  :)


Gand

en effet, la roue ne tourne pas sous l'effet de quelques grammes, par contre, si tu la lances, elle va s'arrêter dans une position ou une autre en fonction de quelques grammes !

par contre max, avec ta technique, je vois pas comment tu fais pour savoir si il faut mettre le poids à gauche ou à droite ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

acid

Citation de: Gand le 05 Juin 2008 à 12:43:59
en effet, la roue ne tourne pas sous l'effet de quelques grammes, par contre, si tu la lances, elle va s'arrêter dans une position ou une autre en fonction de quelques grammes !

par contre max, avec ta technique, je vois pas comment tu fais pour savoir si il faut mettre le poids à gauche ou à droite ...

tu mets les poids dans l'axe des rayons et/ou des batons, les vitesse maxi sont atteinds en ligne droite.

Du moins quand on va au promosport on fait comme ca
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)