[Accident] J'espère que ce sera la dernière..!

Démarré par laucian, 21 Mai 2008 à 04:20:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laucian

Après tout c'est une experience comme une autre...alors pourquoi ne pas vous la faire partager... c'est quand même en deux roues!

Habitant à Nîmes ,ville extrement festive, surtout à la pentecote ;), n'étant qu'à quelques kilomètres de mon boulot (4 et des poussières voir 5), j'ai l'habitude depuis l'année dernière d'aller bosser en .... vélo! hé oui dsl...une moyenne de 35 km/h en velo (vieu vtt) , je peux vous dire que j'en ai deposé un sacré paquet en ville >:D


1er avertissement: il est pas jeune celui là...c'etait il y à maintenant 5 ans ..j'etais un jeune trou du cul comme on voit des tonnes et des tonnes avec leur bouse de 49.9 cm3
Petite balade de 10km comme tous les soir d'été dans la belle region de sommières (gard) A deux reprises j'evite de justesse l'accident sur le trajet "ballade".. ça s'annonce chaud dit donc.. le premier : un type en bm qui roule sur ma voie en plein virage et le deuxieme un type qui ouvre GRAND sa portière sans regarder ...normal quoi..et quelques metres après lui, dans un virage sans visibilité , pour éviter 3 personnes agés qui marchent sur la route les uns à côté des autres, moi et mon etron poussif tiront tout droit sur la bagnole qui arrive en face...et la ,je "racle" sur toute sa longueur(c'etait une 205 ,pas une limousine!!! <D )..bon choc au final mais j'ai rattrapé la brele d'un bras(le droit) et reussi à ne pas tomber..Ne me demander pas comment j'ai fait, je suis chanceux..c'est tout.
Bonne frayeur pour l'automobiliste et moi même...En m'arretant , je constate une violente douleur dans le bras et la main gauche...Le petit doigt s'est fait ecrasé entre le guidon et la portière, que j'ai au passage, sacrément défoncé...
Arrivé aux urgences, on m'annonce un cisaillement de la clavicule gauche... Et ma main gauche ressemble de plus en plus à un gant de baseball.... Oo:
Je repart des urgences à 3h du mat accompagné de mes parents (hé oui , javais 18 ans seuleument) et reste le bras pendouillant pendant plus d'un mois..sans attèle..rien du tout. ??? Depuis ,une douleur quotidienne mais tout à fait supportable à toujours persisté sur cette foutu clavicule...

2eme avertissement: L'année dernière j'ai echappé de peu à un accident( j'en passe un sacré nombre) qui aurait certainement mal tourné... un abruti de caisseu grille un stop sous mon nez... sans même se rendre compte qu'il l'avait grillé !!! :'(  :(... à l'allure à laquelle nous arrivions tous les deux à ce carrefour sans visibilité , l'accident était inevitable...heureusement , ce jour là je ne voulais pas établir le record le plus rapide du trajet en velo!j'imagine parfois ce que ça aurait pu donner si j'etais parti 1 seconde et demi plus tôt de chez moi...moi avoisinnant les 40 km/h sans casque et lui les 50 dans sa vieille BM... :-\

3eme et je l'espère dernier avertissement : pas plus tard que le 28 mars dernier, hop hop hop de retour sur mon vtt ..remonté pour l'occasion en vtt semi route pour grapiller en legereté :biggrin: ...
Et là , à peine à 200 m de la "ligne d'arrivée" un mec de la boite d'à coté (gervais materiaux pour ceux qui connaissent) me double ...et m'oublie!? Bah oui..ce con après m'avoir depassé m'avait complétement zappé..et l'envie subite de se garer lui prend. et se rabat inévitablement sur moi :red: ...normal me dirai vous ,on est sur un parking...et bien sur ,sans signaler son intention de tourner à droite..
Du coup , moi arrivant sur lui à 36km/h, je n'ai même pas eu le temps de reagir (et pourtant c'etait devenu une religion pour moi en ville!!)..conclusion : j'ai tapé dans l'aile droite de la voiture , arraché son retro, puis passé par dessus la capot pour finalement me ramasser devant sa voiture qui s'était stoppée net...Quelques secondes pour me rendre compte que j'etais complétement dans les choux...je tente de me relever et ....Aie!!!Ma hanche me fait un mal de chien ,m'obligeant à boiter pour effectuer le moindre pas..les coudes en sang et une épaule gentillement douloureuse...je connais deja cette douleur..putain ..ma clavicule!encore une fois!c'est pas vrai...le conducteur met trois plombes à sortir de sa bagnole..et là surprise!! Au moment où des injures allaient jaillirent de ma bouche , je me rend compte que ce n'est autre que ....le mari de ma directrice!!! :red:  :sifflet:  :ooo:
En plus, fallai que je me contienne ... je vous jure que ça m'a couté..
Finalement envoyé aux urgences,rien de cassé mais une luxation acromio claviculaire m'a-t on dit...et je vous epargne les noms à la mord moi le noeuds pour décrire le reste...
Du coup 1mois et demi d'arret de travail...impossible de lever du poids ... et j'ai appris aujourd'hui que j'en avais de nouveau pour un mois.. :'(
Bah moi même étant pressé de retourner bosser j'y suis retourné alors que je n'avais pas vu encore le medecin de la medecine du travail avec une réeducation en cours.....Resultat: je me suis de nouveau blessé en portant une longue fourche pour la placer sur un chariot élévateur... je savais que je ne pouvais pas porter,j'avais prevenu ma responsable, qui soi dit en passant m'avait compris en me precisant que je ne ferai pour l'instant que de l'inventaire :( mais je me suis retrouvé dans une situation tel que l'un de mes superieur m'a donner l'ordre de decharger un semi) et donc rechute...

Au final , je sais parfaitement que ces expériences sont MINEURES !! mais comment dire...
Sur mes propres expériences, je peux vous assurer que lorsque j'aurai mon zr7s , je vais véritablement me chier dessus à l'idée qu'un type en bagnole complétement obnibulé par son portable risque à tous moments de me faucher.. ou qu'un pauvre débile decide de doubler au dernier moment et se retrouve face à moi sans que je ne puisse reagir (connaissance décédé dans ces conditions)...
Mes mesaventures à côté de ce que j'ai pu lire dans le forum sont ...dérisoires!N'allait pas croire ou penser que j'ai pris la peine d'ecrire ces lignes dans le but de me plaindre!!car je ne le suis pas !bien au contraire , je suis chanceux de connaitre ça tôt! Et pour finir ,ça peut paraitre pretentieux, mais ce n'est pas un petit pois que j'ai dans le crane..c'est une enclume lourde de raisons qui me poussent aujourd'hui à conduire le plus prudemment possible en voiture comme en moto...bah oui ..pendant mes heures de conduites, j'ai echappé à la correctionnel à 2 reprises à cause d'automobilistes plus que negligeants...

Je sais que je n'ai pas grand chose à vous apprendre (très peu d'expérience) ne négligez jamais le comportement à risque d'autres usagers (en particulier les automobilistes :-\...mais non j'ai pas une dent contre eux ..juste une machoire complète!! >:D ) et en cas de chutes ou d'accident , faites la réeducation nécessaire même si c'est contraignant, chiant et que ça vous emmerde à tel point que vous en taper dans les mur..(pour ma part ,privé de guitare pendant 1 mois alors que j'en joue tous les jours...à la fin, j'en ai fondu la durite .. :'( )

Alors ,roulez le plus longtemps possible et faites très attention à vous !!!!!!!!! :V:
Le père Wylde...c'est lui le meilleur.. :D

Golfo

Je comprends tout à fait ce qui t'arrives et ce que tu ressens, habitant marseille avec ces 2 millions de BAR de m.... et autant d'abrutis, je suis sans cesse obligé d'etre obnubilé par la betise des autres et leur imprudence qu'ils se permettent parce qu'ils sont au chaud et a l'abri dans leurs caisses. Mais bon, tu connais ça, c'est pas pour autant qu'on va se passer de notre passion qu'est la moto. Donc certes, un bon motard est un motard vivant, il ne tient qu'a nous (ou presque) de le rester en étant prudent et raisonnable (plus facile à dire qu'a faire certes).

ps : j'ai un conseil pour te montrer qu'en moto on te remarquera plus facilement qu'en velo : un BON pot qui fait un bon boucan (dans les limites autorisées bien entendu  :sifflet: ) et un petit coup de jus quand t'es a proximité d'une caisse au comportement hasardeux... ça marche assez bien, le meilleur moyen qu'on te voit aussi est de garder toujours ton phare allumé (en feux de croisement quand meme, pas en route comme certains) et puis de pas hésiter à faire du bruit  >:D (c'est pas bien de ma part de dire ça, mais à marseille y'a que ça qui marche sur les gens endormis au volant). Après on est jamais à l'abri d'une m...

:V: bonne route

tounepistols

#2
Citation de: Golfo le 21 Mai 2008 à 10:30:02
un bon motard est un motard vivant
+1 pour le dicton : il n'y a pas de bon motard, il y a des vieux motard  :-\

du coup il faut adopter le mode parano quand tu prend ta brèle, toujours anticiper
mais bon c'est facile à dire  :-[ 

courage, prend ton mal en patience toujours plus facile à dire qu'à faire et comme je te comprend pour les blessures et notamment la clavicule  :'(

mode HS ON: c'est black Sabbath le groupe sur ton avatar  ??? ou c'est trop vieux comme zik'
mode HS OFF

:V:

laucian

Mode HS on

L'avatar , c'est black label society..
et le gratteu en action ,c'est Zakk Wylde (fondateur et soliste du groupe)...sûr que c'est un demi dieu ce mec.. :sifflet:
Non serieux, si vous avez des doutes , jetez un oeil sur you tube..

mode HS off

L'avantage d'être en arrêt pour un mois de plus , c'est que je pourrais venir plus souvent sur le forum (entre 2 morceaux !! >:D )

Depuis cette mesaventure , certains gars du boulot m'ont avoués que depuis, ils mettent leurs clignotants et regardent dans leur angle mort (quand ils y pensent,..c'est toujours mieux que rien)Je me console en me disant que ça a du bon dans le fond.. :V:
Le père Wylde...c'est lui le meilleur.. :D


Sujets Similaires (5)