[Achat Moto] quelques repères pour une bonne occaz?

Démarré par thejud, 20 Mai 2008 à 12:05:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thejud

Bonjour,

je viens de faire un petit tour sur le forum, je pense que je suis dans la bonne section et je souhaiterai avoir votre avis sur les critères qui font que l'on peut être sûr de faire le bon choix dans une occaz. (bien sûr la je ne parle pas des points à contrôler, j'ai déjà trouvé et lu le post à ce sujet, là je parle surtout de l'âge et du kilométrage de la moto).

Je n'ai pas trouvé le post type qui me donne ces éléments, même si j'ai repéré beaucoup de choses, sur l'entretien notamment.

Alors selon vous, en fonction de l'année, quel kilométrage maxi peut on rechercher?

Je sais que le moulin de la zr est solide mais combien de km peut on en attendre (en l'entretenant correctement bien sûr).

Je vous demande ça parce que le marché de l'occasion est large et que les écarts de prix m'interrogent un peu.

Tiens une dernière pour la route, on trouve pas mal de modèles parmi les moins chers qui datent de 1999 de couleur champagne. J'ai cru comprendre qu'ils avaient moins de succès, mais bon. Vu qu'elles font partie des premiers modèles sortis, y a t'il eu des soucis particuliers avec cette série ou bien la qualité de la zr7 est elle restée égale de 1999 à 2004 ?

En vous remerciant pour vos réponses et pour tout ce que j'ai déjà trouve dans mes recherches,

bonne journée

tribalsroses

Moi j'ai un modele de 1999 et j'ai pas de souci avec  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Kawasien

Non tu peut y aller. La seul chose c'est la béquille pour les premier modèle. Rappelle kawa.
Mais tu a déjà du le voire.  On a un membre qui a 103 000 Kms et ras. Moi j'en suis a 68 000 Kms et idem !!
Il n'y a eu que petite modification. il on tous le même moteur. Celui du zephir et bien d'autre avant lui. 

Le truc a voir avec le ZR si il a déjà beaucoup de Km c'est pour le revendre.

thejud

Bon eh bien voilà qui me conforte, c'est cool

merci à vous en tout les cas

pierô

Pour une bécane qui a un fort kilométrage, le ZR-7 ne pose pas de soucis s'il a été entretenu correctement... C'est un moteur éprouvé et robuste.

Alors, si tu te penches sur un modèle qui a des bornes, la différence se portera principalement sur l'état des consommables...
Essaie de voir si les pneux ont été changés récemment, si la dernière grosse révision a été faite, l'état du kit chaîne, etc... Autant de détails importants qui te permettront de rouler dès ton achat en toute tranquillité, sans avoir à débourser trop de sioux pour une remise en forme de la bécane.

Un bon achat, c'est aussi la relation et le contact que tu as avec le vendeur...
Les premières impressions sur ton vendeur te mettront ou non en confiance...
Prends le temps de discuter avec lui pour juger du zigoto. En parlant bécane 10 minutes, tu peux te faire une idée sur le comportement du gars (ou de la fille) : sa conduite, sa vision de la moto, le soin qu'il apporte à sa machine, etc...
C'est à mon sens très important pour sentir la bonne affaire ou la mauvaise.


Bon courage dans tes recherches...!  :)





Et la moto de Fab est toujours à vendre...   :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

thejud

CitationEt la moto de Fab est toujours à vendre...   :sifflet: :sifflet:


t'inquiète ça je le sais bien  :biggrin: mais bon, je n'achèterai rien avant 15 jours donc ... même si je souhaite que la vente se fasse au plus tôt parce que ça doit quand même presser je me doute, moi je ne peux rien faire avant deux trois semaines maxi

mais c'est clair qu'elle vaut le coup je n'en doute pas 

pierô

#6
Ya rien qui presse Thejud...!

Pour acheter une bécane, il faut prendre son temps...
Tu dois pas prendre de décision à la légère que tu pourrais regretter plus tard.
Je crois que choisir une ZR-7 est déjà une bonne façon de ne pas se tromper de modèle... C'est une excellente moto très polyvalente qui peut t'emmener loin et longtemps, pour peu que tu l'entretiennes.
Tu es sur la bonne voie avec ce modèle, reste à trouver la perle qui te convienne le mieux pour ton budget...

Et surtout, je ne sais pas où tu en es de ton plafond question prix, mais n'oublie pas d'y consacrer une partie à ton équipement de sécurité... Il faut mieux trouver une bécane un peu moins chère avec quelques bornes de plus et ne pas faire l'impasse sur un bon cuir, un vrai casque, gants et bottes...!

C'est primordial pour débuter en prenant un minimum de risques...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)