[Protege Reservoir] peut il y avoir des probleme de rouille ?

Démarré par jpax, 18 Mai 2008 à 10:53:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpax

j'ai l'intention d'investir dans une sacoche de réservoir mais voila une question me taraude l'esprit,
la protection restant tout le temps en place, le réservoir ne finit il pas par rouiller?  :(
(Je roule tout les jours et par tout les temps)
J'ai bien pensé à une sacoche aimentée,mais ça risque d'abimer la peinture à la longue

BrunZ

Citation de: jpax le 18 Mai 2008 à 10:53:36
J'ai bien pensé à une sacoche aimentée,mais ça risque d'abimer la peinture à la longue

ca fais plus de 6 ans que j ai une sacoche aimantée, et franchement, avec un minimum d attention, ca abime pas la peinture. bon, le truc a pas faire, c est poser la sacoche sur ton établi et la mettre en place apres... :sifflet:....ou alors, faut pas oublier d enlever les vis qui se sont fixé dessus :(

timstripes

Sinon, tu l'enlèves de temps en temps !   Tu sais,un tapis protège de tas de petits chocs ou chutes à l'arrêt !!!

Maniak

Je me pose la même question... l'humidité doit s'accumuler sous le tapis, surtout s'il drache... En même temps, si le réservoir est en bon état, la rouille ne devrait pas apparaître miraculeusement. J'ai lu qu'il fallait juste faire attention à ne pas écailler la peinture avec les crochets qui maintiennent le tapis en place, ce qui est apparemment plus facile à dire qu'à faire.
:V:

Chouchou

Hotcmel a un tapis de réservoir, il le laisse tout le temps et il n'y a aucun problème de rouille ou quoique ce soit alors qu'il se prend des averses! Parfois même, quand il veut laver vite fait la moto car elle est pleine de boue mais qu'il n'a pas trop de temps, il l'a lave avec! Et aucun soucis! Donc...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Papou

Chacune des motos que j'ai eu, n'ont jamais révélé de tels problèmes malgré la présence d'un tapis Bagster, qu'il pleuve, que je les lave avec ou sans...
Bref, R.A.S. ! 0(0

FRANCKC

Citation de: Papou le 18 Mai 2008 à 21:04:36
Chacune des motos que j'ai eu, n'ont jamais révélé de tels problèmes malgré la présence d'un tapis Bagster, qu'il pleuve, que je les lave avec ou sans...
Bref, R.A.S. ! 0(0

+1 avec housse bagster. Je lave la moto avec. Aucun problème constaté jusqu'à présent.
www.homecinema-fr.com - Le portail du Homecinema Francophone

ztefane

Citation de: FRANCKC le 18 Mai 2008 à 22:46:33
+1 avec housse bagster. Je lave la moto avec. Aucun problème constaté jusqu'à présent.
Idem pas de soucis de rouille. Je la laisse en permanence.
Par contre à un angle la peinture a terni, impossible à ravoir même avec un polish abrasif. je ne sais pas si c'est du à la sacoche vu que je suis le second proprio, c'est peut être un défaut du réservoir.

alexzr7

oui aucun probléme de rouile mais alor mon reservoir est tous ternis sa fait 5 mois que je les mis est maintenant je ne l'enléve plus je suis un petit peux dégouter du resulta mais bon, j'aime bien le protége réservoir sa fait classe

jpax

Citation de: alexzr7 le 20 Mai 2008 à 20:38:34
oui aucun probléme de rouile mais alor mon reservoir est tous ternis sa fait 5 mois que je les mis est maintenant je ne l'enléve plus je suis un petit peux dégouter du resulta mais bon, j'aime bien le protége réservoir sa fait classe

T' as essayé de le ravoir avec du polish ?
ça me désolerait de mettre un tapis si cest pour avoir une peinture toute ternie.  :(
Je pense que je vais m'orienter vers une sacoche aimentée,mais j'ai peur des raillures  :'(
Je sens que je vais me faire des noeuds dans le cerveau avec cette histoire  :marteau:  :?:

alexzr7

bah écoute si tu veux je passe chez mon frére prendre son numérique je prend des photos de ma bleu sans le protége réservoir est je te montre , est arpés tu vera par toi même ?? est le polish j'ai essayer sa ratraper rien du tout encore plsu dég  :'(

jpax

Citation de: alexzr7 le 20 Mai 2008 à 21:08:44
bah écoute si tu veux je passe chez mon frére prendre son numérique je prend des photos de ma bleu sans le protége réservoir est je te montre , est arpés tu vera par toi même ?? est le polish j'ai essayer sa ratraper rien du tout encore plsu dég  :'(

ah! ! ma fois je veux bien voir les photos,ça me permettra peut étre à me décider.  :)
Mais t'affoles pas y a pas le feu  ;)

alexzr7

#12
arf j'ai essaye dans prendre mais sa donner rien du tout tu ne peux pas voir, tu ne le vois qu'a l'oeil nue domage, mais bon aprés sa depend ton usage moi je c'est que je le laisse tout le temps alor maintenant je me suis fait une raison, mais toi si tu l'utiliser provisoirement tu va te faire chier , a le monter demonter , alor soi tu le prend é tu fait comme moi tu te fait une raison ou alor tu prend une sacoche emanter mais bon c'est small alor que la bagster que j'ai aie tu mais des affaire a l'apelle .
j'espére que sa va t'aider je mais des photo mais on ne vois rien desoler
.....

jpax

merci pour la photo,effectivement on ne voit pas que ton réservoir est terni.
Pour les sacoches aimentées ,j'en ai vu qui font 30 litres(suffisant pour moi)par contre comme je m'en servirais tout les jours,je crains pour les rayures.  :'(

dipediou

sur mon ancien CG j'avait une aimantée et a part les premiere fois ou j'ai retire ca comme un bourin en faisant glisser les aimants (d'ou rayure) apres j'ai fait gaffe et plus rien
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

alexzr7

non ne t'inquiéte pas il n'a pas de rayure j'ai un ami enfin mon voisin ah une zx9r est avec une sacoche aimanter il n'a rien du tout mais bon le truc c'est de la poser dans un coin ou tu ne risque pas de prendre des clou ou des merdes sur les aimant car la sa va faire mal  a ton reservoir , mais bon sinon tu prend une protége reservoir moi j'aime bien sa lui donne une petit guelle un petit peux plus large.

jpax

#16
finalement je me suis décidé,j'ai opté pour ça:


url=http://www.zimagez.com/zimage/1201707294show-20explorer20-203elementszoom1.php][/url]


dans la partie supérieur on peut facilement loger un intégral et la partie centrale est un sac à dos.
Pour 71 € ça le fait.

Maniak

Moi j'ai commandé un tapis bagster, je vais voir ce qui se fait du côté des sacoches dans la semaine...
:V:


Sujets Similaires (5)