[ZR-7 Révisions] ZR7 aux 36 000 kms

Démarré par tounepistols, 17 Mai 2008 à 21:29:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

lance toi et tu seras fixé...
:sifflet:

si tu veux prend mon N° de tel en MP, si t'es coincé appel...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

merci
si j'ai un souci je n'hésiterais pas quand je vois le taf que tu fait sur tes pétrolettes ;)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

rien de bien compliquer a chaque fois...
si je le sent pas j'y vais pas, sinon, je decouvre au fur et a mesure...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Salut

bon bah au final j'ai pas eu le tps de m'y mettre donc j'ai mis la moto en garage ( moto plein phare angers ) pour la révision de ma petrolette et ses 35904 km

résultat : 549.58€

huile motul 10w40 ===> 55,60€
joint de vidange =====>  1,49€
filtre a huile HF401 ===>  9,90€
bougie NGK DR9EA ===>    45€ ( là j'ai un peu l'impression de me faire baiser...)
liquide de frein ipone==> 5,90€
plaquette SBS 704HS => 29,90€
pastille soupape ====> 25,59€
fork oil motul 10w ===> 16,90€
MO 6.25h =========> 337,50€
petites fournitures ===> 12,90€
produits de nettoyage => 8,90€ (no comment)

descriptif de la révision

depose repose selle, réservoir, carters, couvre culasse
decalage recalage distri
controle reglage jeux aux soupapes
echange 3 pastilles
controle et nettoyage filtre a air
echange bourgies
vidange moteur
echange joint de bouchon et filtre a huile
reglage synchro carbu et richesse
vidange et purge circuit de freinage
démontage remontage fourche avant, vidange fourche
controle eclairage kit chaine pneux freins batterie
essai routier

à signaler : pneu arr HS ( un chouilla plat oups ), et un point dur sur le kit chaine

total de la douloureuse : 549,58€

vous en pensez quoi ??

@pluch
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Bah disons que pour quelqu'un qui n'est pas forcément très doué en mécanique, la vidange d'huile, les remplacements de filtres et de bougies ça se fait bien et ça aurait pris 2H et 72€ chez SilverPerformances:


A ça il aurait fallu rajouter le jeu de soupapes, la vidange de fourche et le changements de plaquettes, ce qui (chez mon concess') revenait à environ 350€.

Donc total: 400-450€ et 2H de ton temps, en ayant un filtre à air neuf en prime. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tribalsroses

#105
Moi je trouve ça un poil cher tout de même.
De mémoire la révision de mon ancienne ZR7 à 24000 kms ( donc grosse révision également ) m'avais coûté dans les 330 € .
Certes je n'ai pas eu de changement de pastille, pas de produit de nettoyage, pas de décalage et recalage de distri.
Donc franchement , je pense que ta révision aurait pu coûter environ 100 €de moins.

;)

PS: fait comme moi, apprends à faire certaines chose tout seul et cela te coûtera beaucoup moins cher au final.
Moi maintenant je sais changer tout seul mes bougies, faire ma vidange complète avec changement des filtres, changer mes liquides de freins et plaquettes de freins avant.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

shark49

Enfaite au départ j'ai fait faire la révision car j'était pas satisfait de celle des 24000 chez kawa
et donc je preferais en faire un vrai même si celle si me couterais cher avec tout
fourche etc etc

maintenant je pense faire moi même bougie filtre et vidange
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

#107
Citation de: tribalsroses le 17 Juillet 2011 à 10:55:48
[...]
PS: fait comme moi, apprends à faire certaines chose tout seul et cela te coûtera beaucoup moins cher au final.
Moi maintenant je sais changer tout seul mes bougies, faire ma vidange complète avec changement des filtres, changer mes liquides de freins et plaquettes de freins avant.
+1
Je parlais de 2H de main d'oeuvre pour un débutant; mais sur la ZR7, après l'avoir fait 1 ou 2 fois on peut facilement faire bougies+vidange+filtres en moins d'une heure donc ça ne vaut vraiment pas le coup (et coût) de le faire faire. ;)


PS: pour en revenir à ta facture, à ta place je changerais de mécano même si tu décides de faire faire l'entretien. Un mec comme Rafale, qui ne fait de la mécanique que comme simple passe-temps, serait capable de faire ce que t'a fait "moto plein phare" en 4H. Donc 1H de M.d'O. en trop (inadmissible pour un soit-disant "pro") + des bougies 4 fois trop chères + une vidange 2 fois trop chère (64,50€ pour des pièces qui valent 34€) ça commence à faire beaucoup!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

et encore heureux que je connaissais un des vendeurs moto qui m'a enlever de la MO....

je ne le referais pas c'est tout
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

domnav

#109
Révision faite à 36700km chez moto expert fréjus:

Pipe d'admission + joints (achetées à kawa sur Saint Raphaël): 126 euros

Forfait révision excellence: http://www.motoexpert.fr/fr/services/service_rapide/revisions.php

Vidange + filtre à l'huile
Vidange fourche W20
Vidange liquide de frein
Synchro carbu
Controle jeux soupapes (pas besoin)
Plus controle et graissage divers.... (bougies, roulement, colonne de direction...)

259 euros

A cela s'ajoute 1H30 de main d'oeuvre pour la pose des pipes d'admission: 58,51 euros et filtre à air: 18,56 euros

Soit une facture de 336,08 euros en plus des pipes d'admission.

Trés satisfait du boulot, trés sérieux et sympa chez moto expert Fréjus.


Sujets Similaires (5)