[ZR-7 Révisions] ZR7 aux 36 000 kms

Démarré par tounepistols, 17 Mai 2008 à 21:29:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Chalut tout le monde

voilà j'approche bientôt des 36000km avec ma pétrolette  (34352 je crois)
et va falloir bientôt s'en occuper
et je voulais savoir plusieurs choses

est ce que les bougies on les changes à toutes les révisions ? changé a 30000
de même pour le filtre a air ? changé a 30000
la vidange de fourche n'a jamais été faites est ce qu'il vaut mieux la faire mnt ?
reglage carbu et jeux soupapes je pense cela obligatoire (dite moi si je me trompe)
mon kit chaine au 30000 le mec m'a dit qu'il avait un point dur problématique ou pas encore ?

d'autre trucs a faire ou ne pas faire ?

je compte faire ma révision chez dafy moto niort
auriez vous sinon d'autre adresse a pas cher ? même si il y a un membre du fofo qui se propose je suis preneur comme ça je regarderais comment faire :-/

voili voilou merci d'avance de votre réponse
zédérement

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Pour les bonnes nouvelles, les consommables (à part l'huile), tu les changes normalement tous les 12.000Km mais tu les vérifies tous les 6.000Km. Donc si tu as changé le filtre à air et les bougies à 30K, vérifie juste la couleur des bougies et passe un bon coup d'aspirateur/soufflette sur ton filtre à air et ça devrait aller.
Pour la vidange de fourche, c'est surtout que normalement ça se fait tous les 2 ans donc à ta place je n'hésiterais pas (à la faire moi-même).

Par contre pour les mauvaises nouvelles:
-Le point dur dans le kit chaîne aurait peut-être pû disparaître avec un bon nettoyage suivi d'un bon graissage mais si tu as laissé traîner 6000Km je dois avouer que j'ai peu d'espoirs.
-le jeu aux soupapes et réglage carburation ça devient en général indispensable à ce kilométrage (et ensuite tous les 12K, si besoin) et c'est ce qui coûte le plus cher (compte 250€ pour le jeu de soupapes chez un bon mécano qui n'a besoin de changer que 2-3 pastilles et 500€ chez un mec qui n'hésite pas à gonfler la facture et change les 2/3 des pastilles :desole: )
-les centres genre Dafy ou Moto-Expert n'aiment pas souvent faire les vérifs de jeu de soupapes donc n'hésite pas à demander à ton concess' combien il prendrait parce que si ça trouve, ça te coûtera moins cher. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

je ne suis pas bricoleur pour 1 franc 6 sous
je vais voir avec kawa niort combien il compte me prendre pour une révision des 30k

au pire les bougies ça je pense que c'est bon mais pour le filtre je crois qu'il faut déposer le réservoir et ça je le sent pas tip top
et en ce qui concerne les vidange fourche je le sent encore moins bien ...

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Pour le filtre à air tu n'es pas obligé de déposer le réservoir mais il faut retirer la vis qui le maintient et le tenir surélevé, à l'aide d'une cale en bois par exemple. Par contre, pour la fourche je pourrais comprendre que tu n'aies pas envie de le faire si tu ne te sens pas à l'aise en mécanique.
N'oublie pas de jeter un oeil à la section des tutoriels: des fois rien que de voir les photos ça permet de se rassurer sur la facilité de certaines étapes de maintenance. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

bah je sais que chez dafy le forfait vidange fourche est a 50€
de même pour le forfait vidange huile avec filtre

est ce que sa ne vaut pas le coup au pire ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Personne ne pourra te répondre à cette question; c'est ta confiance en tes aptitudes qui doit décider. Moi ce que je vois, c'est que en pièces, la vidange de fourche elle coûte moins de 12€ (huile) et la vidange d'huile avec changement de filtre coûte environ 30€ (huile 26€ et filtre 4€). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

oki je vais essayer de faire au moins les vidanges et je vais me démerder pour les filtres et bougies

du coup ce qu'il me restera a faire c'est carbu et synchro c'est ça ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Carbu, synchro et jeu de soupapes et kit chaîne, non?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

euh oui surement je te crois
plus toutes les verifs

ah le liquide de freins n'a jamais été changé : à prévoir ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

Rebonjour tout le monde

voilà j'ai été voir dafy pour qu'il me fasse un devis pour les 36000 voilà ce que ça donne

soupape=> 165€ (env 3h)
synchro carbu=> 61€
bougie=> 15€
filtre à air (changé a 30k)=> 17.20€
forfait vidange=> 49€
vidange fourche=> 50/60€
purge de frein (apparament nécessaire quand il a vu la couleur du liquide...)=> 35/50€
kit chaine=> 165€ posé

soit un total maxi de 582.20€ MO comprise

qu'en pensez vous ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

C'est relativement correct pour le tout, fait en garage.
Si tu veux économiser là-dessus, tu peux choisir des opérations que tu fais toi-même et prendre les pièces chez SilverPerformance pour un total jusqu'à 200€ moins cher:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

bah c'est sur que sa me coutrais moin cher mais je m'en sent pas capable .. dommage
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

changement de bougies, de filtre a air, vidange et purge des freins sont des operations faciles.
domage que tu ne te sente pas de la faire, ca ferais deja ca d'economisé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

je vais essayer de voir pour la révision si je ne peux pas me faire aider
car c'est vrai que ça ferait de sacré économie...
merci pour les renseignements et pour le site ;)
je vous tiendrais au jus
tcho
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

:pouce:
surtout qu'avec les tutos du forum,
c'est comme si on le faisait a ta place....
;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

bah je veux bien .... tu me dis ou est quand ! lol
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

viens sur annecy, en 1 aprem c'est bouclé ton affaire...
:sifflet:
je suis pas dispo ce week end par contre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

je te propose le trajet moitié moitié ;)
ça te vas ? lol
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

t'es d'ou?
tu payes les frais de route?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

c'était une blague lol
je suis pour l'instant sur niort dans les deux chevres
ça fait du coup un peu de route
non mais tout le monde me dit que c'est facile je devrais pouvoir y arriver je ne suis quand même pas plus con que la moyenne .... enfin j'espère
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)