[ZR-7 Révisions] ZR7 aux 36 000 kms

Démarré par tounepistols, 17 Mai 2008 à 21:29:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr-7/12

car le reste a déja été fait par l'ancien proprio puis je bricole un peu donc je peut me faire certaine chose
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

boosfoot07

ok dak, par contre synchro et jeu en 2H si reglage impossible 3H mini en connaissant bien la becane !

kekenn

en même temps, c'est pas la dépose repose des arbres qui va prendre le + de temps  :sifflet:

Tu veux pas essayé de le faire toi meme? (je ne te pousse pas à la faire, on est d'accord  ;))

j'avais un doute sur la monte, d'où ma question....

zr-7/12

non pour le jeu des soupapes et la synchro je le fait faire aprés la foruche etc je me le ferai surement car en plus il ya beaucoup de bon tuto le fofo
prend la vie a comme elle vient mais ne prend pas la route a la légère

rafale

Y'a des bons tutos pour la synchro et le jeu aux soupapes aussi hein !  :sifflet:    :biggrin:

Happy_Wizard

Bon, je suis à 35.450Km et vu que les 450 derniers Km je les ai fait depuis lundi je pense qu'il est temps de prendre rendez-vous pour cette révision.
Pour cette fois je vais me contenter de faire les vidanges et filtres moi-même et laisser les soupapes et synchro à mon mécano mais promis, pour les 48.000Km (en Septembre :-D) je teste au moins un de tes tutos.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

boosfoot07

lance toi dans le jeu soupapes tu verra c'est super simple :-D

Fait ce week ! la synchro ensuite est un jeu d'enfant ....

Happy_Wizard

#47
Citation de: roileo le 16 Mars 2010 à 20:27:28
révision à 37600 km chez kawa le 04/03/2010

synchro carbus
réglage soupapes
tension de chaine
pression pneus
contrôles bougies, éclairages, filtre à air
graissages et serrages divers...

huile                                                        (3.6L)           40.97                                       
joint de vidange                                                            0.46
filtre à huile                                                                  6.79
frais recyclage huile                                                      3.50
joint torique 016zx                                                      0.70
joint torique 90mmz                                                     5.44
filtre air zx400d2                                                         29.92
bougies  dr9ea                                             (4)           21.80
bouchons zr750f1                                         (4)          65.88
joint couvercle zr75                                                     40.99
forfait échange pastilles réglages                (2)          12.40
main d'oeuvre                                            (5h30)       275.00

total                                                                          503.85   

J'ai l'impression d'avoir été arnaqué... qu'en pensez vous?
Je sors de chez Kawa Béziers, pour la révision des 36.000 effectuée à 37.010 (parce que besoin de commander les pipes d'admission) -> pour te donner un ordre d'idée, voici les tarifs H.T. d'un bon mécano qui fait en plus de bons prix:

Support carbu (pipe d'admi): 20,79€ X 4
Joints toriques (pour les pipes): 27,92€
Filtre à air: 28,50€
4 Bougies NGK DR9EA: 36,08€
Main d'Oeuvre (3H15): 118,17€ (pour démontage de rampe + réglage carbu + synchro + vérif diverses)

Total T.T.C.: 351,42€

Dans mon cas, c'est le remplacement des pipes qui a plombé la facture (253€). Et dans le tien, c'est le réglage des soupapes mais qui a, à mon avis, été légèrement gonflé.


Edit: La bonne nouvelle pour nous deux, c'est que la prochaine révision (celle des 42.000Km) est une révision sommaire (filtres, vidanges et vérifs des graissages+plaquettes) et que donc avec le site référencé sur ce post, on devrait être capables de faire le tout pour moins de 70€.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

..............!!!

non rien ...je laisse Timstripes la faire  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Oui je sais: j'aurais pu faire le remplacement des pipes moi même. Mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de faire de la mécanique donc ça m'arrangeait de laisser faire le pro.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

roileo

ouais, heureusement que c'est pas à chaque fois la totale!!!
en tous cas, j'hésiterai à retourner chez kawa rennes...
pas peur d'la trouille...

boosfoot07

Ma bécane sors de la revision demain ... j'ai demandé :

- Reglages soupapes
- vidange fourche
- Synchro carbu
- Graissage cables + unitrak + bras oscilliant

faire une verification un peu general de tout ca ... déja 3 soupapes étaient bridées ...

Peut t-il avoir un rapport entre des soupapes avec pas assez d'espace et une conso d'huile ?

Les valeurs qu'ils ma donnaient 0,6    0,8    et 0,10     sur les soupapes masi j'ai du mal à voir ce que ca représente, pour la facture bilan?

merci les gars

kekenn

ben la cote mini de ton "écart" étant de 0.8 officiellement, c'est pas ce petit 0.6 qui met son grand de sable dans ton fonctionnement moteur.

Mais la 0.6, si il peut en effet, c'est mieux de la changer, la 0.8 aussi à la rigeur.

par contre, la 10 c'est pas trop la peine, à moins qu'il ait la pastille qu'il faut sur lui pour faire du 0.14...

Au début, je pensais comme toi, je savais pas trop ce que sa pouvait imager dans ma tête ( :-D), mais maintenant, si j'ai 0.20 pour 0.18 c'est pas bien grave (on parle bien kawa, y'a d'autre marque comme D******  :sifflet:, là c'est complétement différent....)

Happy_Wizard

Pour le pronostic, ça va dépendre entièrement du prix de l'heure de main d'oeuvre. Tu en as pour presque rien en pièces mais environ 5H de M.O. donc si c'était mon concess' (36€ de l'heure) je dirais entre 200€ et 250€.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

boosfoot07

bon ben demain je récupere ma belle , npote final je pense vers les 200 € ... il ma parlé d'un jeu dans l'axe de la noix d'embrayage un truc comme ca , la poignée d'accelerateur revenait pas trés bien donc demontage graissage tout va bien , on va voir ce que ca donne ...

Quequet21

salut a tous,
voilà je rentre de vacances et bien sur les comptes sont un peu raides. J'aurais aimé savoir combien va me coûter en  gros la révision des 36000 de ma ZR7s. Je n'ai à priori rien de plus que ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien.
Merci pour vos infos.

Happy_Wizard

#56
 :search:

[Révisions] ZR7 aux 36 000 kms

Le plus gros de cette révision c'est le jeu aux soupapes: si tu n'en as pas besoin (certains garagistes te le disent à l'oreille) c'est une révision à moins de 300€ (voire moins si tu fais toi-même ta vidange d'huile), sinon ça peut monter à plus de 500€.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antho14zr7

Je vais mettre mon brêlon cette semaine chez mon mécano pour la révision des 36 000 + changer un joint HS de la fourche avant (qui m'empêche de rouler depuis pas mal de temps  :-\ ) je vais lui demander de mettre de la 15W dans la fourche.
J'espère que l'addition ne sera pas trop salée  >/:<


Je m'étonne de voir que dans les révisions personne n'a changé son liquide de frein  ???

Cela fait trois ans que j'ai mon brêlon  :-* mais est-ce obligatoire de le changer tous les deux ans  ???

et si on laisse le même quelles sont les conséquences  ? mauvais freinage ? rouille dans les tuyaux ?

( Mon ancienne BAR avait 7 ans et le liquide de frein n'avait jamais été changé  :sifflet: )

kekenn

Tu va avoir de l'eau, du moins de la condensation dans tes durites, derrières tes pistons, dans ton MC...et l'eau + le Dot, sa fait pas bon ménage du tout  :-D

Puis tu va détérioré plus rapide ton système de freinage (joint en particulier), ton freinage sera moins mordant aussi.

C'est bien de le faire tout les 2 ans , même si il est vrai que sur les voitures, on ne respecte pas vraiment sa....mais voilà aussi toute la flotte dans les canalisation arrières  :sifflet:


Sujets Similaires (5)