[Essai] Buell 1200 S

Démarré par raoul, 16 Mai 2008 à 18:13:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Pour nous les Versysiens de petite taille, la XB-12X ou la XT, ça serait pas mal...qu'est-ce que t'en pense mon Pierô ? :sifflet:

pierô

#21
 :-* :-* :-*

ca me plait bien cette configuration...!! Top protection, la place pour loger le petit bordel de mademoiselle, et une bécane fort attachante...!  :-* :-*

Pi le moteur est vraiment énorme...!  0(0

Je signe où...?  :)

:motard: :motard: :motard:



Euh...? Elle a un rapport avec l'Ulysse celle-ci ou c'est encore une autre version, plus basse...?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

#22
C'est une déclinaison de l'Ulysse, hauteur de selle passant de 808 à 780 mm...d'après les fiches de spécifications. 0(0
De plus, elle est montée en Pirelli Diablo Strada au lieu des Scorpion !

pierô

 :?: :?: Oo:

Ah ouais... Très tentant comme machine...!  0(0 :-* :-*
Moi je ne monte pas sur l'Ulysse, car il me manque deux bons centimètres pour être à l'aise sur la pointe des panards... Mais là du coup, ça passe avec 780 de hauteur...  :sifflet: :sifflet:



Bon ben on va réfléchir hein...  :-D :-D :motard:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

danidan

non moi je veux juste une moto pour m'amuser dans les virages et de plus ( fais chier ) ma femme de petite taille a le permis moto ( na !! PAPOU )  et pour la concentre du cantal j'en ai vraimment bavé avec le ZRX  :(
UN SALUT DU SUD ET ALLEZ   

Tron

#25
La mostro S2R parait etre une excellente machine, assez sensationnelle avec un twin à 90 degrés refroidi par air.

Ca a bcoup moins de couple qu'un XB12 cependant, et c'est une chose qui est importante au regard du type de client qui cible ce genre de roadster. La ducati te permettra d'avoir plus d'allonge que la Buell, tandis que la XB12s est clairement un dragster en règle. Je pense que le chassis de la buell est meilleur que celui de la ducat' (réduction des mases suspendues, centre de gravité très bas, très rigide...)

Quant aux révisions, je ne connais pas trop le taux hoaraire Ducat'. La Buell bouffera probablement plus de pneus du au couple de camion, mais dans l'ensemble je dirais qu'une XB12 sera moins chère à l'entretien, ne serait-ce que par rapport au rattrpage auto du jeu aux soupapes, car Ducat' te fait payer très cher ce genre d'opération.

A noter également que les twins ducat' sont généralement réputés pour etre assez peu gourmands en carburant tout comme les XB.

EDIT: La question était en fait sur le S4R...  :-[

SI il s'agit du moteur testatretta je ne saurais trop déconseiller cet achat... ca casse comme du verre et c'est hors de prix en maintenance...

Le S2R est bien plus fiable et parait très fun ;-)
Il Tractore

Alfded

C'est vrai que ça date, mais en même temps, c'était quand même un bon souvenir datant déjà de 2005 ...  :) :) :)
J'ai eu l'occasion de rouler une semaine pleine avec une XB12S jaune, prêtée par le distributeur HARLEY/BUELL de Belgique (essai presse vers sa période de sortie en Belgique).
En première approche, quand on mesure 1,87m, la moto est lilliputienne, avec un empattement ultra court et son angle de chasse bien particulier lui aussi.
Tout était d'ailleurs vraiment particulier sur cette bécane !!!  C'est le moins qu'on puisse dire ... ??? ??? ???
Le gros moteur empli de couple, la soufflante, les bruits des diverses pompes assez présents, la position de conduite, le "très symbolique" strapontin pour le passager, etc. etc.
Comme j'allais travailler avec tous les jours (100 km/jour A/R avec mon sac à dos, lesté de mon pc portable) et que j'ai eu l'occasion de me balader avec tout un week-end en Ardenne (Belgique), de tenter des chronos sur les routes de célèbres "courses de côtes", gentiment quand même, les routes étaient "ouvertes" ... et bien, je dois dire que l'engin était sympa, facile à rouler, maniable et rigoureux dans les petites routes de campagne. Elle aurait bien supporter, 20, allez 30 cv de plus avec ce chassis  !!!  :-* :-* 
J'avais effectué environ 1.300 km avec sur 7 jours, ce qui n'était pas mal, sachant que mes semaines étaient plutôt "surchargées" au boulot. J'ai quand même eu l'occasion de débarquer avec chez un banquier, des fournisseurs et quelques clients qui ont apprécié l'engin.
Bon d'accord, elle n'était pas très confortable pour un usage au quotidien (madame et les 3 enfants ont eu l'occasion de s'y coller ...), mais pour se faire plaisir, c'était un peu une "extraterrestre", notamment avec sa couleur flashy, son style brutal et son unique disque de frein avant de grand diamètre courant sur le pourtour de la jante. J'ai quand  même trouvé qu'après de nombreux freinages (TRES) appuyé et se succédant lors d'une longue descente de lacets à vive allure, il avait tendance un peu à s'évanouir, obligeant à l'aider avec le frein moteur autant que possible.
Et puis, elle provoquait l'attroupement à chaque arrêt cette "diablesse" ...   >:D >:D >:D :-D 0(0 :)
Par contre, côté consommation, j'ai dépassé les 9 l/100 km, bref, du sérieux quand même  Oo: Oo: Oo:, mais ça roulait fort aussi, malgré une boîte malgré tout assez dure et lente ... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Dommage, je ne retrouve plus la photo dans mes archives ...









Sujets Similaires (5)