Bonsoir à tous,
je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
.
Alors sur un filet de gaz, ce n'est pas possible, c'est "sauvage": des à coups, comme si elle était mal alimentée (j'ai des difficultés à décrire les symptômes, je débute...
).
Mon frère, motard depuis longtemps, l'a essayé lorsque je suis rentré avec la moto le soir même, et tout de suite, il m'a dit qu'il y avait un souci de réglage quelque part.
En vrac, il a parlé de :
- chaine qui lui semble trop tendue,
- garde d'embrayage mal réglée,
- peut-être une saleté dans les carbus car elle s'est mise à "pétarader" selon lui (faut avoir l'oreille....),
- synchro carbus, ne serait-ce que pour repartir sur de bonnes bases puisqu'elle était entretenue par son propriétaire qui aimait bien la mécanique et s'aidait de la revue technique.
Du coup, je suis passé chez Suzuki Dunkerque: je dois la ramener pour que le mécano l'essaie et puisse me diagnostiquer l'ennui. Selon eux, ça se trouve, ce n'est pas grand-chose.
J'espère en savoir plus demain!
Bon, cela va faire monter son prix d'achat mais si c'est ce qu'il lui faut alors ce sera fait. Mais j'espère que ce n'est pas propre au ZR7 puisque certains disent ici qu'elle semble "peu souple" à bas régime. Pourtant, sur ce site même, j'ai lu dans la description qu'elle était douce à bas régime.
(Pour info, j'ai failli acheter un Inazuma qui me plaisait énormément, mais peu adaptée aux grandes jambes à mon goût: jambes très repliées et vers l'arrière).
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Bonne soirée