[ZR-7 Regime moteur] Des à coups à l'accélération en 1ère et 2nde...

Démarré par wanamoa, 15 Mai 2008 à 21:35:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wanamoa

Citation de: jpax le 17 Mai 2008 à 13:48:30
???  ???  ??? et maintenant tu n'as plus d'a coups ?

Hé bien, écoutez, elle a encore ces petits à coups qui, d'après ce que j'ai lu, sont propres au ZR7, mais rien de comparable à ce qu'elle me faisait. C'est beaucoup,beaucoup mieux.

Je vais graisser ma poignée pour que tout soit bien fluide et ça devrait suffire.
:biggrin:


MrOunet

tout ça en changeant les plaquettes de freins arrières...  sont forts les mécanos hein...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

wanamoa

Bonsoir,

Depuis le réglage du ralenti, cela va bien mieux mais ce dernier est très variable selon que le moteur est froid ou chaud.
J'ai remarqué que les membranes juste derrière les carbus (prises d'air?) étaient fendillées par endroits  :-\ ... cela en est peut-être la cause.
Sinon pour les à coups, j'ai lu que certains avaient résolu le souci avec des gicleurs de ralenti plus gros ou un kit Dynajet phase 1 ; j'avoue ne pas savoir ce que c'est mais je le dis au cas où cela intéresserait quelqu'un.

J'ai changé mes plaquettes de frein arrière et il m'apparaît un nouveau souci  :( : je n'ai pas chance avec cette moto (pignon de sortie de boîte qui saute visiblement.)

Bonne nuit.

jpax

Citation de: wanamoa le 19 Mai 2008 à 01:06:13
Bonsoir,

Depuis le réglage du ralenti, cela va bien mieux mais ce dernier est très variable selon que le moteur est froid ou chaud.
J'ai remarqué que les membranes juste derrière les carbus (prises d'air?) étaient fendillées par endroits  :-\ ... cela en est peut-être la cause.Sinon pour les à coups, j'ai lu que certains avaient résolu le souci avec des gicleurs de ralenti plus gros ou un kit Dynajet phase 1 ; j'avoue ne pas savoir ce que c'est mais je le dis au cas où cela intéresserait quelqu'un.

J'ai changé mes plaquettes de frein arrière et il m'apparaît un nouveau souci  :( : je n'ai pas chance avec cette moto (pignon de sortie de boîte qui saute visiblement.)Bonne nuit.

tu dois parler des pipes d'admission,si c'est ça attention ,si elles sont vraiment féléesgare aux soupapes(il y a post qui t'expliquera ça mieu que moi)

le pignon de sortie de boite qui saute:si je comprend bien c'est ta chaine qui saute des dents,si c'est bien ça il y a des chances pour qu'il soit usé et tu n'as plus qu'a changer ton kit chaine.

wanamoa

Citation de: jpax le 19 Mai 2008 à 07:02:59

tu dois parler des pipes d'admission,si c'est ça attention ,si elles sont vraiment féléesgare aux soupapes(il y a post qui t'expliquera ça mieu que moi)

le pignon de sortie de boite qui saute:si je comprend bien c'est ta chaine qui saute des dents,si c'est bien ça il y a des chances pour qu'il soit usé et tu n'as plus qu'a changer ton kit chaine.

Salut,

Je ne sais pas si ce sont des pipes d'admission, je vais regarder sur la revue technique ce soir: cela mesure de mémoire environ 3/4 cm de haut et caoutchouc très dur.

Quant à la boîte: je disais cela car sous mon pied gauche je sens et j'entends claquer, exactement comme si des dents "sautaient" ; idem, je découvre et je regarde ce soir. Le proprio avec l'air maniaque avec la chaine, au point je pense de très bien l'entretenir et donc d n'avoir pas souvent à changer le kit chaine mais dans ce cas certaines pièces du kit n'ont pas été changées. En tout cas j'espère que ce n'est que cela et que ce sera tout pour l'instant  ???

C'est dommage, j'avais repéré une selle perso au prix du kit...  :(

Bye.

wanamoa

Hello!

Après une période de prise en main, je reviens pour faire part de mes impressions et questions.

Effectivement, mon kit chaîne était à changer: depuis, plus aucun claquement (saut de chaîne)  ;).
Par contre, j'ai toujours ce que certains appellent "trous" à l'accélération  ??? ; à la remise des gaz, il y a un hésitation moteur ce qui rend les manoeuvres en rond-point délicates.

Du coup, je me demandais si l'histoire du filtre KN ou des gicleurs plus gros avaient réglé le souci pour ceux touchés par le phénomène?

Merci beaucoup et bonne nuit !

Killbabié

Salut,
Perso, souci réglé avec cales aux aiguilles de carbus et réglage richesse.

:V:

wanamoa

Citation de: Killbabié le 31 Août 2008 à 01:51:20
Salut,
Perso, souci réglé avec cales aux aiguilles de carbus et réglage richesse.

:V:

Hello,

Merci pour l'info. Je vais donc m'orienter vers cette solution ; j'ai lu que les cales à poser étaient de 0,5 mm: on les trouve chez Kawa?
Je pense que je vais suivre le tuto et le faire moi-même, question économie  :biggrin:

Bye.

Killbabié

oui on les trouve chez kawa, apres il faut en mettre de une à trois cales par carbu, c'est selon, mais le réglage je le connais pas ni leur taille, c'est pas moi qui l'ai fait  :-[

:V:

Flip

Je me permet d'en remettre une couche ....  :-D
Avant de faire quoi que ce soit sur les carbus .. rondelles , enrichissement etc ..
                              Huiler le filtre à air :houra:

Killbabié

ça n'avait rien changé pour moi, filtre neuf huilé par kawa, ça faisait pareil.

Pour moi c'était pas l'arrivée d'air le problème, c'est le mélange qu'est pas assez riche en carburant, apres je précise aussi que je n'ai plus le pot d'origine

:V:

Flip

Vi , mais faut quand même commencer par là , c'est vraiment rien à faire  et $ =0 c'est quand même dommage de sauter cette étape ..
Le fait de huiler le filtre a air enrichit aussi le mélange air/essence .. certainement moins qu'avec un nouveau réglage richesse ou les rondelles mais bon , ça coute rien .. ;)

Killbabié


wanamoa

Hello  :)

Alors petit état des lieux:
avec le frère, nous avons huilé le filtre à air mais pas d'amélioration flagrante. Alors j'ai ajouté une rondelle de 0,5 mm par aiguille ; et là, ça change pas mal les choses ! Je n'ai plus cette hésitation du moteur à caler ou à partir lorsque j'accélère: enfin !  :-* Mais, cela reste binaire : il reste une secousse à la remise des gaz. Je précise que nous n'avons pas touché à la richesse.
On se demande donc si une deuxième rondelle serait bénéfique...  ???

En tout cas:
- plus d'hésitation du moteur,
- un moteur qui tient mieux le ralenti sans starter à froid,
- une décélération moins brutale à la relâche des gaz, c'est plus doux et fluide.

Alors si vous avez un conseil pour rendre la remise des gaz aussi douce, je suis preneur. Ok le ZR7 a de la pêche mais j'aimerais bien que cela puisse se passer en douceur quand je tourne la poignée de 1 ou 2 mm (hors jeu réglementaire)  :biggrin:

Bye et merci.


Killbabié

Ben je sais pas, ça doit être une question de reglage.
Comme je l'ai dit c'est pas moi qui l'ai fait, c'est mon mécano, mais il avait fait cales, synchro et richesse.
Essai en reglant avec les vis de richesse, ou en rajoutant une cale  :desole:
Mais de toute façon il faut régler après


tandem

Salut à toutes et tous,

Wanamoa, j'ai le même souci que toi et mon ZR7-S est neuf !   :(

Alors, serait-ce typique à ce modèle ?   ???

C'est vrai que c'est chiant quand tu es dans un rond point ou que tu prends un virage très lentement et que tu remets les gaz, ou même quand tu démarres en côte à un stop.

Il faut mettre les gaz et faire patiner l'embrayage, c'est chiant.   :-\
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

wanamoa

Hello,

Tout à fait, c'est pénible cette histoire... Personnellement, l'ajout de cales sous les aiguilles a été très bénéfique mais je pense en ajouter une seconde.
J'avais lu que cela pouvait varier de 1 à 3 (selon l'altitude) et que, dans le doute, il fallait en placer deux sous chaque aiguille (le type de chez kawa me les a donné ; épaisseur : 0,5 mm); J'ai eu un doute alors je n'en ai mis qu'une: grosse amélioration mais je sens bien qu'une seconde rendrait l'engin parfait.

je vais d'abord lui faire faire un jeu aux soupapes car je pense qu'à son kilométrage, cela n'a jamais été fait et j'entends depuis peu un cliquetis.

Tu peux tester et le faire toi-même, c'est assez simple: je ne suis pas très mécano et je m'en suis sorti. Juste bien faire attention à replacer la lèvre des membranes correctement dans les jointures au moment de refermer.
Voici la démarche: http://www.zr-7.org/mecanique/ajout-de-cales-sous-les-aiguilles-de-carbus.html

Tiens-moi au courant  ;)

tandem

Salut Wanamoa, pas mal le tuto. Les photos sont nets.

Ma moto est encore sous garantie, alors je ne vais pas y toucher pour le moment, par contre j'en parlerai au mécano dans peu de temps car je devrai l'amener pour une révision.

Mais mécaniquement, ça change quoi les rondelles ?
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Killbabié



Sujets Similaires (5)