[ZR-7 bruit] poussoir de soupape ? quelqu'un est il embeté avec ?

Démarré par bert26, 22 Septembre 2008 à 14:44:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bert26

bonjour, j'ai un ZR7 de 2001 qui totalise 68000km, qui depuis son achat à 63000km fait de temps en temps et surtout a froid un bruit au ralenti et a bas régime, le concessionnaire qui me la vendu me dit que c'est pas grave, car ce serait les poussoirs des soupapes qui tourneraient du au kilométrage,
le bruit apparait et disparait aléatoirement d'un seul coup; c'est pas vraiment un claquement ni une vibration ça fait un peu un "greu".
quelqu'un a t'il ce genre de bruit?

anthony 50


Kawasien

Le bruit que tu décrie écarte les soupapes. Alors les poussoir j'y croie pas du tout.

Je serai toi je regarderai si la ligne et bien bloquer.

Si non un tendeur de chaine de distri qui commence a fatiguer  ;)

j1000

 Oo:

Étrange ! car un poussoir de soupape, a effectivement la possibilité de tourner dans son logement, je dirais  même qu'il tourne car la came en rotation s'appuit dessus, si il ne tournait pas il s'userait toujours au même endroit et se creuserait au fils du temps.
De plus le poussoir et son "siège" sont lubrifiés continuellement donc il n'y a pas de raison que ça fasse "grrrrr" car sinon je dirai qu'il y a un problème !

par contre je ne peux pas dire d'où vient ce "grrr" ! étrange, à faire écouter par un autre meccano pour avoir son avis.  ;)

bert26

oui, c'est pas bête,
sinon ce bruit est surtout moteur froid, et me fait penser au bruit que l'on entends avec les vieux moteur comme les r5 quand on leurs mets du carburant sans plomb

bert26

oui Kawasien , ma ligne est peut être à rebloquer , car la bride du silencieux à casser et je viens juste de la remplacer, mais pourquoi un échappement débloquer provoquerait ce bruit la,
bon je vais déjà y redonner un coup de clés sur tous les boulons et je verrais bien
en tout cas, merci du tuyau


bert26

ah la tu est moins drôle, mais hélas pourquoi pas, par contre moi c'est qu'au ralenti et a froid, mais à presque 70000km c'est vrai que c'est hélas une bonne probabilité, mais ce seriat plutôt un problème de tendeur que de chaine? bien que évidement si j'ouvre je change la chaine.
sinon quelqu'un qui a déjà fait l'opération peut me donner une idée de prix des pièces?
merci

Kawasien


bert26

bonsoir, tu me conseillerais quoi? de déjà changer seulement le tendeur?

Kawasien

Je ne peut de répondre sans avoir entendu.

Demande dans plusieurs garage. Tu aura différent avis.

C'est a toi de juger ci non  ;)   

bert26



Sujets Similaires (5)