[ZR-7 Guidon] Street ou cross, avec ou sans barre ?

Démarré par Maniak, 12 Mai 2008 à 18:20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maniak

Lu'!
Suite à ma gauffre et dans l'attente du passage de l'expert (jeudi 15), je suis en train de regarder ce qui se fait en matière de guidons...
- Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'est la différence entre un guidon street et un guidon cross ?
- Et aussi ce qu'apporte le fait d'avoir la petite barre au-dessus du pontet ? J'ai cru comprendre que ça permettait d'atténuer les vibrations... alors ? vrai, pipo, ou question de look ?
- Si vous avez une marque, un modèle, un site, une annonce ebay à conseiller... je suis preneur !
Concernant la couleur, je reste fidèle au bleu, on s'en serait douté.
Merki
:V:
:V:

timstripes

euh  ce truc, c'est pour faire du cross, car en cross, tu sautes, tu vibres, tu t'accroches au guidon quoi, faut donc qu'il encaisse plus de contraintes que sur le zr, donc ça ne sert à rien, sauf à le rigidifier... Mais si tu te gauffres à nouveau, vaut mieux pas que le guidon soit trop solide, c'est mieux de péter un guidon, d'un prix raisonnable que de vriller une fourche ou autre chose, non ?

Maxi

euh moi j'ai la barre ...  elle m'a juste servi à mettre ma mousse Renthal bleue lol

sinon, je sais pas pour l'utilité :desole:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

darkein

#3
Citation de: maximitsu1986 le 14 Mai 2008 à 15:27:04
euh moi j'ai la barre ...

+1 mort de rire !  <D

Perso la mienne sert juste à faire beau !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tribalsroses

moi je suis pas pour ce tye de guidon.
Certe c'est plus esthétique , je l'avoue mais coté pratique c'est moins bien qu'un d'origine.
Avec ces guidons droits, on se retrouve les bras très écartés et le corps droit comme un hic.
Le souci c'est le vent, on en prends encore plus :montrer: et là c'est la galère.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Maniak

Mvoui, mais ça revient moins cher de mettre un guidon street que de l'origine... donc bon  :)

Affaire à suivre...
:V:

Kawasien

On trouve des guidon type origine au même prix que les autre dans tout les magasins (entre 25 et 35 € )

Celui de flo_notte et très bien par exemple   ;)

Perso je suis contre !! C'est pas fait pour nos moto !! Un vrai guidon cintrée c'est sa qu'elle dois avoir

rafale

Tout dépend de l'utilisation qu'on en a ...
Si tu fais 200 Km tous les jours, ou des gros trajets régulièrement c'est évident que ça va te râler sur les bras.

Mais dans mon cas par exemple, je vais au mans une fois par an ... peut-être jusqu'à Magny-cours où ce sera plus craignos mais dans l'ensemble je ne roule pas plus de deux heures et de toute façon rarement sur autoroute.
La majorité des guidon streeteur prennent beaucoup de plaisir dans les virolos avec leur guidon droit ... J'vous redirai ça quand j'aurai le miens  ;)

:V:

anthony 50

moi je peux vous dire que je préfère largement le guidon droit! quelle différence! 0(0  j'adore :-* les virages sont encore plus plaisants à prendre et dans les embouteillages maniabilité assurée. et puis je préfère cette position de conduite même si c'est sûr que pour de la grande route ça fatigue +, c'est le seul inconvénient je trouve.
en + de ça, elle a évidemment + de gueule :pouce:

donc  +1 pour moi mais après, tout dépend l'utilisation qu'on a de nos belles et surtout les goûts de leur conducteurs! :-D

je me vois pas du tout remettre 1 guidon d'origine <D

Maniak

Citationdans les embouteillages maniabilité assurée
Ok, mais est-ce que la largeur du guidon ne gêne pas pour passer entre les rétros des caisses ?
:V:

anthony 50

Citation de: Maniak le 15 Mai 2008 à 17:00:28
Citationdans les embouteillages maniabilité assurée
Ok, mais est-ce que la largeur du guidon ne gêne pas pour passer entre les rétros des caisses ?

ça passe ou ça casse :-D
nan mé ça va à peu près quand les caisseux sont pas trop cons ils s'écartent mais j'ai pas trop à m'plaindre ça passe bien

KFS-1

pis il fait pas un metre de plus en largeure hein...
si y a 2 cm c'est bien le bout du monde...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

Poser vous la bonne question !!

Pourquoi les guidon droit sons plus agréable dans les virolos ???

Perso j'ai pas de guidon droite mais je suis sur qu'elle et plus maniable que si elle en avais un  ;)

Maxi

je plussoie anthony50 le guidon droit c'est top tant qu'on ne fait pas 200kms par jour
ça change tout, en bien pour moi ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

KFS-1

Citation de: maximitsu1986 le 16 Mai 2008 à 00:20:02
je plussoie anthony50 le guidon droit c'est top tant qu'on ne fait pas 200kms par jour
ça change tout, en bien pour moi ;)

+1
le look est mieu, la position de conduite me convient mieu et les longues balades de 400km et plus j'en fais pas des wagons dans la saison...
que du bonheur... 0(0
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maniak

Ayé c'est fait, guidon street bleu monté sans souci. Ca m'aura coûté 32€ le guidon et 8,50€ pour les embouts. :)
Je posterai une photo quand le reste sera réparé (parce que le réservoir mastiqué et apprêté, c'est pas sexy  :-\).

:V:
:V:

rafale

Si tu as peur qu'on voit ta belle nue, mets lui un drap sur le corps ... mais STP des photos !  :photo:

bobilapointe

hello,
moi j'ai monté un guidon droit diametre 21mm, c un peu juste au niveau des pontets faut-il les changer?j'en trouve pas des comme les miens vu que c un bloc entiers...snif
merci

Maniak

Lu'
bobilapointe > Je t'ai répondu par MP. Le diamètre standard est de 22mm. Essaye de faire un échange là où tu as acheté ton guidon.
:V:

ps. les photos arrivent.
:V:


Sujets Similaires (5)