[ZR-7 Tableau de bord] jauge d'essence décédée

Démarré par shrek, 11 Mai 2008 à 11:55:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrek

bon comme dit dans le titre, ma jauge d'essence est décédée, ou du moins elle s'est mise en grêve (sans préavis :red:)
petite balade à moto avant hier, j'fais le plein au départ, et arrivé à 160 km la jauge qui m'annonce un réservoir vide,   Oo: j'vous jure j'ai même pas taquiné la poigné, on a roulé super cool, j'ouvre mon réservoir : moitié plein  ???
j'ai un parlé avec un motard, il m'a dit que cela lui était arrivé que la jauge s'était coincé dans le réservoir?  :'(

Est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation:

Sinon que dois je faire, ... merki les mécano  :-D  :-D
sorry j'ai je fais un doublon j'ai rine trouver d'autre que le re-calibrage de la jauge  :-[  :-[
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Golfo


Morgane

 :'( Ma jauge descend toute seule, et très vite... sans explication! Je vais donc te suivre dans ta recherche :-D.
Courage!!! <D

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Golfo

je ne m'y connais pas des masses et je pense qu'il y'a beaucoup plus de personnes qualifiées ici, mais peut etre que les fils de la jauge d'essence, soit au niveau du reservoir soit au niveau du tableau de bord ont un problème? (je dis ça à tout hasard...) :?:

chouminette

quand j'ai acheté ma ZR7 jauge d'essence qui ne marchait pas....
en fait c'était juste un fil qui s'était débranché au niveau du tableau de bord

Maniak

- Jette un oeil à l'état de la jauge dans le réservoir,
- Vérifie que le connecteur de la jauge est bien branché sous le réservoir (côté droit de la moto),
- Si tout ça est bon, ouvre le fond de compteur est regarde si tout est bien branché.

Peut-être y a-t-il aussi un fusible pour la jauge... je me souviens plus.
:V:

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

rho Golfo ... le jeu de mots pourri...

Citation de: shrek le 11 Mai 2008 à 15:41:11
Citation de: Golfo le 11 Mai 2008 à 12:09:09
un faux contact :?: ?
a  quoi tu penses, que ça ferait "masse" ?
Citation de: Golfo le 11 Mai 2008 à 15:51:33
je ne m'y connais pas des masses et je pense qu'il y'a beaucoup plus de personnes qualifiées ici, mais peut etre que les fils de la jauge d'essence, soit au niveau du reservoir soit au niveau du tableau de bord ont un problème? (je dis ça à tout hasard...) :?:

Probablement ton flotteur bloqué quelque part ou son articulation qui est oxydée... enfin usée...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Golfo

:ptdr: c'était meme pas volontaire  <D t'en rates pas une toi  ;)

fin HS

rapharocker

Salut !

j'ai eu un petit soucis similaire : ma jauge d'essence mettait au moins 10min a remonter au maximum après un passage a la pompe , de plus après plusieurs dizaines de kilomètres elle restait sur "full" très longtemps avant de redescendre violemment au niveau du quart de réservoir ! Pas très pratique , d'autant qu'elle m'indiquait aussi la fin de cuve a 180km alors que je ne faisais que me balader pepère.

J'ai solutionné le problème en montant une résistance derrière le compteur en suivant ces explications :

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=559.0

Born to be wild !


Sujets Similaires (5)