[Je change de Moto] Triumph Tiger 1050

Démarré par cpg, 10 Mai 2008 à 14:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Papou

Citation de: raoul le 25 Mai 2008 à 19:31:31
la première fois ça surprend  <D
C'est pas faux, car Cpg et Golfo ont coupé en me voyant en train de les prendre en photos...les tafioles ! :-D
Ou alors ils ont cru que c'était un MiB avec des jumelles sur la route des crêtes... ???

cpg

Citation de: Papou le 25 Mai 2008 à 19:48:09
Citation de: raoul le 25 Mai 2008 à 19:31:31
la première fois ça surprend  <D
C'est pas faux, car Cpg et Golfo ont coupé en me voyant en train de les prendre en photos...les tafioles ! :-D
Ou alors ils ont cru que c'était un MiB avec des jumelles sur la route des crêtes... ???


<D

oui c'est ça...

non en fait j'ai crue qu'il y avait un probleme...c'est tellement rare de te voir avec un apn a la main.... Oo:  :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

c'est surtout rare de le voir à l'arrêt  <D <D

pareil quand on avait fait la sortie sur bormes -> j'avais faillit me mettre au tas en le voyant sur un talus en sortie d'épingle ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maniak

Joli jouet ! Cette couleur lui va à ravir !
Tu t'es déjà procuré le set de douilles et tournevis Torx pour pouvoir bricoler ?
:V:

Kawasien

Faut pas oublier la petite fiole de frein filer  :-D :sifflet: :sifflet:

Golfo

Citation de: Papou le 25 Mai 2008 à 19:48:09
Citation de: raoul le 25 Mai 2008 à 19:31:31
la première fois ça surprend  <D
C'est pas faux, car Cpg et Golfo ont coupé en me voyant en train de les prendre en photos...les tafioles ! :-D
Ou alors ils ont cru que c'était un MiB avec des jumelles sur la route des crêtes... ???


<D je l'avais pas vu ce post  <D
c'est vrai que j'ai été surpris en arrivant dans l'épingle en voyant un gars avec un APN, j'ai mis un pti temps avant de comprendre que c'était Papou qui avait pris de l'avance pour nous prendre en flag dans l'épingle ;) (et puis j'avoue j'étais à 2 à l'heure à cause de mes gommes :( )

pierô

Alors big bosssss....!!

Parle nous encore de ton gros matou...
T'en es où de la prise en main, combien de bornes, quelles impressions après un peu de kilomètres...??
Comment vis-tu cette découverte de ta nouvelle monture...?  :-D


Je sais, ch'uis curieux...!  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

pour avoir discuté avec lui , la synthèse c'est "ENORME"

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

j' croisé un possesseur d'un tiger hier au Brico près de chez moi... faisait un peu son kéké pendant 45 secondes... parce que après il le faisait beaucoup moins quand je l'ai aidé à ramasser sa bestiole... en grimpant dessus, il a accroché son pied dans son p'tit coffre et hop la bete est partie se mettre en position soumission latérale sur la droite... c'est con hein... j'en riais encore en rentrant chez moi...  :-D :-D  sinon, vu en vrai, c'est pas vilain...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

#49
 <D

C'est effectivement la conclusion a la quelle nous sommes arrivé ...l'unité de mesure pour parler de la Tiger...c'est "Enorme".... :-D

Je ne sais si je saurais en parler en termes aussi poétiques que pierô de la T301....

Mais oui J'ai découvert autre chose....Une moto qui augmente mon désir de rouler...qui me donne envie de la prendre même quand il pleut....en même temps avoir fait 200 bornes sous la pluie m'a aidé a faire partir un petit démon dans mon subconscient...

C'est magique ...et inquiétant a la fois... on a l'impression que les limites ont été abolies, on se demande quand la progression va s'arrêter....on est grisé par ce contact ...cela peut paraitre ridicule mais cela devient charnel avec la moto....je en sais comment l'expliquer ..avec la zr7 j'adorais son son a l'accélération surtout avec le pot...là c'est dans la chair que l'on vie la moto il y a une "vibration ", "réaction" qui passe par les jambes ça fait un peu " Grorrroorrrorrrrr" c'est bas, c'est doux, c'est rond,  quand on coupe l'accélération et que le régime retombe la moto continue a vivre dans le pot avec des bruits que je ne peux retranscrire mais qui irradient immédiatement vers les cellules du plaisir...

elle n'a pas de violence ....la montée en puissance se fait de façon régulière mais apparemment infinie...

je m'inquiète de plus en plus pour mon permis....

pas que je monte a des vitesses folle ..là on s'en rend quand même compte...mais plutôt que c'est tellement doux à conduire qu'il est pratiquement impossible de rouler a 50 sans faire de gros effort de concentration...

au niveau de la tenue de route ....que dire ...j'aime bien ses Pilote road... les virages c'est du bonheur...La progression dans le niveau de passage des courbes...se fait de façon naturelle...

Je tiens seulement a dire ceux qui pensent que les "gros trails" ne sont pas des motos dignent de ce nom...: Allez en essayer ...






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Citationje m'inquiète de plus en plus pour mon permis....

(...) pratiquement impossible de rouler a 50 sans faire de gros effort de concentration...

Gniark gniark gniark  >:D C'est ça que je veux voir  >:D
:V:

Golfo

En effet CPG, pour avoir admiré tes prises de courbes dans le Verdon, j'ai été surpris  0(0 t'avais la moto depuis pas très longtemps et t'avais l'air super en confiance ! Elle a l'air sécurisante comme bete tout en étant vive et agile. J'étais vraiment pas du tout trail routier avant (ni meme trail) et pas super triumph non plus, mais là je dois dire que celle là sort vraiment du lot. Un trail routier qui a une super ligne et une bonne gueule tout en étant très agile, voilà ce qui m'en ressort après l'avoir vue de près et en action. A mi-chemin entre le roadster et le trail je dirais.

Sinon j'en ai vu une toute noire à l'escale borely à marseille, elle était de toute beauté  :-*  :-* :-* (pas pour le blanc par contre)

J'ai meme peur d'aller l'essayer en concession pour ne pas avoir a regretter de ne pas pouvoir me l'offrir ! (et puis titine risquerait d'etre jalouse meme si elle sait que je la garderais à vie)

cpg

Alors toujours aussi content de ma belle....

au dernières nouvelles le cale pied droit à touché dans les grandes courbes en arrivant a Villefort

Par contre un petit point négatif...le protège chaine..un peu trop court...et cela m'occasionne un joli crépissage du passage de roue a la graisse de chaine... :'(

il va falloir soit que je trouve un modèle adaptable...ou bien que je bricole le mien  :(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#53
un petit point avec 9 mois de recul....

toujours aussi heureux avec madame.... :-D

juste un petit soucis de batterie depuis que j'ai oublié une fois le feux de positions toute la nuit...  :-[

j'ai du mal a retrouver une charge optimale...et en ce moment où je ne la sort qu'occasionnellement il m'arrive d'avoir quelques soucis pour démarrer... :(
je pense que cela se stabilisera des que je vais recommencer a faire de plus long trajets...

On m'a demandé de faire un retour sur la bequille centrale..Il est vrai que l'on pourrait se demander l'interet de prendre cette option ..

he bien franchement je ne l'a regrette pas ...la moto est toujours dessus : pour le parking au boulot ..quand je vais en ville faire des courses, pour faire l'entretien de la moto et même dans mon garage...

La béquille latérale ne me sert que pour de très courtes pauses ou bien pour poser la moto avant de la mettre sur la centrale ..

La position est très bien étudiée et grâce à "la poignée" sous la selle ( en fait le support de repose pied passager...) que l'on maintient de la main droite



il suffit de faire un appui franc du pied sur la béquille et la moto monte toute seule en position...

voila ne manque plus que la pluie s'arrête pour que l'on puisse a nouveau reprendre la route .
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

YannGAUT

#54
Merci pour ce retour.
Je suis aussi assez pour cette option mais personnellement c'est un peu le tarif de cette béquille chez Triumph qui m'arrête (= 239 euro le morceau).
En comparaison, certains accessoiristes pour la TIGER en font aussi mais bien moins cher (SW-Motech pour ne pas les citer 99,99 Livre Sterling = 113 euro au taux du marché moyen du jour).

Bon aller, j'arrête là, j'en parle à mon concessionnaire peut être qu'il me fera un prix sur l'achat de la moto avec les autres accessoires. S'il n'en fait pas j'aurai un tuto à faire pour le montage d'une béquille sur un Tiger  :biggrin: :) :) :)

Pour le carter de chaine, j'ai vu je sais plus ou un possesseur du Tiger qui avait rajouter un bout de garde boue de velo riveté sur le carter actuel.

En attendant de trouver mieux  peut être >ICI



-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

#55
pour la carter et apres discussion avec mon concess...

le probleme venait de mon "graissage" de chaine un peu trop "genereux".... :-[

depuis que je graisse selon ses conseils plus de probleme  : souvent ..mais peu...

je ne comprenais pas pourquoi je passais autant de bombe aussi... :marteau:

mais je pense de plus en plus au scottoiler  :sifflet:

il est pas mal ce site pour les pièces ..

si tu veux les protège mains ils sont a moitié prix du modèle en France ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

tu l'as acheté ton tiger YannGAUT ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

YannGAUT

Citation de: Hotcmel le 07 Mars 2009 à 00:38:27
tu l'as acheté ton tiger YannGAUT ???

Ca y est oui... Il est là et en ma possession depuis ce WE
Je ne rouvre pas de topic pour l'instant mais vous met les 1ère photo faite entre 12h et 14h ce jour (un petite ballade pour le rodage environ 80km dur dur de revenir au boulot)
http://picasaweb.google.fr/yann.gautier/TIGER1050SE#
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

tres jolie de cette couleur ..; ce sont les nouvelles peintures mat ?

c'etait le modèle hors série avec la bagagerie comprise ? ou bien tu l'as rajoutée ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

 :excellent:

j'aime beaucoup la combinaison de couleurs entre le réservoir et le cache latéral !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)