[Je change de Moto] Triumph Tiger 1050

Démarré par cpg, 10 Mai 2008 à 14:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

En attendant une rubrique où les ex possesseurs de zr7 et autres kawa et qui changent de marques pourront s'exprimer ..je met mon topic ici


En tout premier lieu ..il va falloir m'habituer à voir ça en ouvrant mon garage....

Ce matin j'ai eu un choc.... <D <D <D



Donc reception de la machine hier matin ..

ça le fait, quand on vous remet tous les papier dans une sacoche de ce type... :sifflet: :-D



Me voila donc avec ce gros Matou anglais....  Oo:

direction la pompe et remplissage du reservoir (20 litres) au SP 95.

Et me voici parti...

La phase de rodage (je vous dirais au fur et a mesure ce que cela donne) :


Les premiers 160 kms sans dépasser les 3500 t/mn

cela donne en 6eme une vitesse de 98 km/h

Ensuite jusqu'a 500 km ne pas depasser les 5000 t/mn

Voila j'y suis donc c'est quand même plus agréable... :-D plus de possibilité pour doubler et plus sympa dans les virolos...

Cela donne à 5000 t/mn une vitesse de 130 Km/h

Phase 3 du rodage...a partir de 480 kms ...ne pas depaser les 6000 t/mn

Non mais ils sont pas un peu malade..... Oo: vous savez ce que cela donne un tiger a 6000 t/ mn en 6 ème....


Prise en main :

La position est un peu surprenante apres la zr7 mais la situation dominante devient tres vite agréable...

Et la lisibilité du tableau de bord est excellente...


Mais pour l'instant je ne fait pas mon fier dans les encombrements de la rocade...

et puis dans les rond point....ne pas oublier que les pneus aussi sont neufs... Oo:

ha oui a propos des pneus : Michelin pilot road..........non non ...pas les Pr2.... les 1...  :-D

Et finalement ils vont plutôt bien.... ;)




Comportement :

Pas trop a dire pour l'instant vu les grandes vitesses abordées.... <D

mais la moto est légère à tenir et son gabarit imposant se fait très vite oublier...

La bulle réglable a régler avec un peu plus de précision et cela sera parfait (la partie haute se surélève et s'incline à votre convenance )



la partie cycle laisse augurer de bons moments à venir 


Consomation :

Premier plein aujourd'hui..;il me restait 3 barres mais dans le doute...

j'ai donc rajouter 11 litres pour une distance parcourue de 210 km ce qui me fait a peu pres du 5.5 litres au cent...

a voir par la suite apres le rodage...

A partir du moment où il ne reste que deux barre a la jauge, l'ordi bascule et affiche automatiquement l'autonomie approximative restante...


en Même temps que le voyant d'essence s'allume

plutôt sympa je trouve...


Stationnement :

La moto posé sur la laterale me permet de descendre et monter facilement ...Par contre une fois assis ...c'est soit les deux pointes de pied par terre soit un seul pied à plat... Oo:

ensuite la mise sur la centrale est d'une simplicité déconcertante...une fois la béquille au sol et les deux pied en contact avec le revêtement il suffit de poser la main sur le support de repose pied passager et de légèrement appuyer sur la béquille et la moto est en position... 0(0

Vraiment très bien étudié, le point de bascule...  :pouce:

Rangement :

La selle cache un petit coffre qui me permet de remettre les même accessoires que dans la kawa , a savoir mon bloc disque, mon contrôleur de pression et ma bombe anti crevaison...


Une trousse a outil des plus réduite prend place sous la selle, fixée par un petit Sandow en caoutchouc...


Les petits plus :

Valves de pneus : je ne sais si cela existe sur d'autres motos, mais sur la Tiger les valves sont coudées ...ce qui évite les gymnastiques pour y acceder...


Poignées chauffante et prise allume cigare : bien positionné à l'abri dans le cockpit et le capuchon pour l'étanchéité



les petits moins  :

Comme je le craignais je ne peux plus utiliser mon support de camera ...je vais donc devoir en commander un autre...qui servira aussi pour le gps...


Je vous tiens au courant de la suite des évènements... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flovivi

waouh, et bah dis donc, j'ai la flemme de chercher sur le net.............une photo entiere de la moto  :-\

le bleu est magnifique  :-*
en revoir zr7 bonjour fz6

schumi


cpg

 :-D :-D :-D

Bientôt...........................bientôt...............!!!  >:D >:D >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

schumi

alé t parti, tu prend l'appareil, une photo

LM

...et beinh mon coquin... :-*
Who wants to live forever........

cpg

#6
petite sortie nocturne (enfin crépusculaire)....

(pour Hotcmel, Joker, Papou et Raoul qui connaissent j'ai fait le tour Anduze st Jean du Gard par la route qui passe sur le petit pont ou l'on a fait les photos...)

Un peu fatigant pour le pied gauche vu que pour rester autour de 3500 T/mn il faut bien jongler avec le sélecteur...

mais j'ai bien apprécier...

Et les pneus aussi.... Oo:

Finalement ils sont pas mal ces petits michelin....  :biggrin:



Par contre pour l'éclairage pas génial...

a moins qu'il ne s'agisse que d'un réglage a faire...je me pencherais sur la question...

sinon je sent que je rajouterais deux lenticulaires sur les bras de fourche vu que c'est une fourche inversée...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

sympa tes jantes multi-bras  0(0
tu dois etre plus loin de la deuxième étape du rodage là non? (160 à 480 bornes) histoire de monter à 5'000 rpm pour moins fatiguer la cheville gauche  <D

ça me rassure pour les PR2 ce que tu dis là, j'hésitais avec les BT21 mais là je pense que les prochains seront des PR2

cpg

#8
heu non ...ce ne sont pas les PR2 , mais les PR tout court... :biggrin:

Citation de: Golfo le 10 Mai 2008 à 23:19:11

tu dois etre plus loin de la deuxième étape du rodage là non? (160 à 480 bornes) histoire de monter à 5'000 rpm pour moins fatiguer la cheville gauche  <D


oui je m'occupe de ce qui manque demain matin... >:D

deja 5000 t/mn ce sera un peu mieux.... :langue:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

Belle acquisition CPG. Elle a un belle gueule la dis don. Blavo patlon!

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

manucrx

pour le pr2..... attend que kawasien revienne et il va t' en dire tous plein de chose  :sifflet:


franchement je trouve la finition de la téte de fourche pas vraiment chouette

Golfo

ok ok, pas de PR2, je lirais mieux le topic concerné quand le moment sera venu

sinon +1 pour les valves coudées, quelle galères les valves droites  >/:<

cpg

ha oui j'oubliais...

en rentrant il faisait quand même un peu frisquet..et avec mes gant d'été je commençait un peu a me geler les doigts et a regretter de ne pas avoir pris ma deuxieme paire ...


Et puis d'un coup je me suis rappeler que je n'avais qu'a appuyer sur le bouton magique... <D

he bien ...c'est super...!!! des protège mains et cet hiver je crois que je ne vais pas user beaucoup mes gants fourrés....  ;)  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

worms

Elle est trop belle  :ooo:  :-*  :'( t'as de la chance!!! bonne route àtoi avec ton nouveau jouet.Cette aprém j'ai vu une speed triple pareil :ooo:  :-*
le talus n'attend pas le nombre des années

cornaire

Félicitations CPG. Ta moto est vraiment superbe. Elle fait envie...  :-* Je ne sais pas si je te l'ai dit mais j'ai failli acheter la même et de la même couleur et finalement j'ai eu l'opportunité d'acheter le CB1300 d'un copain. Eh bien, pour être honnête, quand je vois ta moto je regrette un peu de ne pas avoir pris la TIGER !  :-\ J'adore les TRIUMPH, le caractère du 3 cylindres et je n'ai jamais eu de fourche inversée alors que j'en ai toujours eu envie. J'aurais vraiment dû la prendre... La seule chose qui m'a un peu retenue c'est qu'il n'y a qu'un silencieux alors que 2 auraient embelli la ligne. C'est juste un détail qui, finalement, n'est pas important.  :)
Bonne route avec ta nouvelle moto et prends en bien soin car elle est vraiment trés belle...  ;)

Veinard.  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
ZRiste en CB ;)

timstripes

Y a pas à dire, Triumph, c'est de la balle  :sifflet: :sifflet:

MrOunet

Citation de: timstripes le 10 Mai 2008 à 23:49:38
Y a pas à dire, Triumph, c'est de la balle  :sifflet: :sifflet:

à blanc...  :-D :sifflet:

hop là j'suis dehors.....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Mise a jour du premier message pour la consommation et la seconde phase du rodage...

J'ai trouve un petit village sympa ...donc voici deux photos..


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

 :-*
trop belle tes photos

tu as deja mis un top case ???  Oo:

Ou c etait ton ancien ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Golfo

non il l'a négocié  :biggrin: (enfin je crois que c'est ce qu'il a dit, comme pour l'allume cigare)

magnifiques tes photos CPG :pouce:


Sujets Similaires (5)