En attendant une rubrique où les ex possesseurs de zr7 et autres kawa et qui changent de marques pourront s'exprimer ..je met mon topic ici
En tout premier lieu ..il va falloir m'habituer à voir ça en ouvrant mon garage....
Ce matin j'ai eu un choc....
Donc reception de la machine hier matin ..
ça le fait, quand on vous remet tous les papier dans une sacoche de ce type...
Me voila donc avec ce gros Matou anglais....
direction la pompe et remplissage du reservoir (20 litres) au SP 95.
Et me voici parti...
La phase de rodage (je vous dirais au fur et a mesure ce que cela donne) :Les premiers 160 kms sans dépasser les 3500 t/mn
cela donne en 6eme une vitesse de 98 km/h
Ensuite jusqu'a 500 km ne pas depasser les 5000 t/mn
Voila j'y suis donc c'est quand même plus agréable...
plus de possibilité pour doubler et plus sympa dans les virolos...
Cela donne à 5000 t/mn une vitesse de 130 Km/h
Phase 3 du rodage...a partir de 480 kms ...ne pas depaser les 6000 t/mn
Non mais ils sont pas un peu malade.....
vous savez ce que cela donne un tiger a 6000 t/ mn en 6 ème....
Prise en main : La position est un peu surprenante apres la zr7 mais la situation dominante devient tres vite agréable...
Et la lisibilité du tableau de bord est excellente...
Mais pour l'instant je ne fait pas mon fier dans les encombrements de la rocade...
et puis dans les rond point....ne pas oublier que les pneus aussi sont neufs...
ha oui a propos des pneus : Michelin pilot road..........non non ...pas les Pr2.... les 1...
Et finalement ils vont plutôt bien....
Comportement :Pas trop a dire pour l'instant vu les grandes vitesses abordées....
mais la moto est légère à tenir et son gabarit imposant se fait très vite oublier...
La bulle réglable a régler avec un peu plus de précision et cela sera parfait (la partie haute se surélève et s'incline à votre convenance )
la partie cycle laisse augurer de bons moments à venir
Consomation : Premier plein aujourd'hui..;il me restait 3 barres mais dans le doute...
j'ai donc rajouter 11 litres pour une distance parcourue de 210 km ce qui me fait a peu pres du 5.5 litres au cent...
a voir par la suite apres le rodage...
A partir du moment où il ne reste que deux barre a la jauge, l'ordi bascule et affiche automatiquement l'autonomie approximative restante...
en Même temps que le voyant d'essence s'allume
plutôt sympa je trouve...
Stationnement :
La moto posé sur la laterale me permet de descendre et monter facilement ...Par contre une fois assis ...c'est soit les deux pointes de pied par terre soit un seul pied à plat...
ensuite la mise sur la centrale est d'une simplicité déconcertante...une fois la béquille au sol et les deux pied en contact avec le revêtement il suffit de poser la main sur le support de repose pied passager et de légèrement appuyer sur la béquille et la moto est en position...
Vraiment très bien étudié, le point de bascule...
Rangement : La selle cache un petit coffre qui me permet de remettre les même accessoires que dans la kawa , a savoir mon bloc disque, mon contrôleur de pression et ma bombe anti crevaison...
Une trousse a outil des plus réduite prend place sous la selle, fixée par un petit Sandow en caoutchouc...
Les petits plus : Valves de pneus : je ne sais si cela existe sur d'autres motos, mais sur la Tiger les valves sont coudées ...ce qui évite les gymnastiques pour y acceder...
Poignées chauffante et prise allume cigare : bien positionné à l'abri dans le cockpit et le capuchon pour l'étanchéité
les petits moins : Comme je le craignais je ne peux plus utiliser mon support de camera ...je vais donc devoir en commander un autre...qui servira aussi pour le gps...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements...