J'ai débuté la moto à l'age de 32 ans avec une 125 suzuki marauder. J'avais choisi cette moto parce qu'elle avait le moteur de la mamie des 125 la GN qui n'avait plus à démontrer sa réputation. Et oui, comme je commençais et que j'allais commettre des impairs, je voulais un moteur costaud. Le look était aussi très sympa, un custom qui ne faisait pas trop mobylette. J'ai passé deux ans avec elle, et durant cette période j'ai préparé mon permis moto. J'habitais la banlieu parisienne et c'est très pratique un deux roue.
Je l'ai eu le 20 juin 2001. Très fière de moi et du premier coup.
Tout ça c'est bien, mais quel moto choisir. Je ne mesure que 1m58 et pèse 52 kg. Vraiment pas le gros gabarit.
De plus, je n'avais pas un gros budget. Par contre je voulais une cylindrée soit 600cm3 soit 750
cm3.Je suis allée voir les concessionnaires. Tout d'abord Honda, j'ai regardé la CB 750, mais elle me paraissait énorme, elle était lourde, et le prix dépassait un peu mon budget.Quand à la Hornet, même pas en rêve, chère en assurance. Ensuite, je suis allée, chez Suzuki. J'ai regardé la Bandit 600, et là trop lourde sur les avant bras. Son centre de gravité est légèrement trop avancé pour moi. Et bien pas facile l'histoire. Lorsque je suis arivée chez Yamaha, le vendeur m'a profondément déçu lorsqu'il a regardé ma marauder, et j'avoue que les fazer de 2001 ne me plaisaient pas. Et enfin, je suis allée chez un petit concessionnaire Kawasaki, me disant que je révais un peu. Et pourtant, j'ai regardé la ZR7. J4ai été très surprise que son centre de gravité était pil-poil au dessous du mien. De fait, sa lourdeur ne paraissait pas excessive. Je l'ai essayé sur route, et là quel bonheur, elle s'allégeait de suite. Du couple, bref lorsque je suis revenue j'ai demandé un devis pour une "S" car déjà que je suis légère, je ne voudais pas m'envoler en roulant sur autoroute.
Et voilà, la commande passée, une semaine après j'avais ma première grosse moto.
. Que vous dire !! J'ai déménagé sur toulouse. Alors je suis descendue avec elle de Paris à Toulouse dansla journée, pas eu mal au fesse, pas de fatigue à l'arrivée car j'ai fait le fiesta jusqu'au lendemain 5h00 du mat. Après j'ai fait un gros
dodo.Et puis, je suis allée trainer en Andorre, à la frontière Espagnole, du côté de Carpentras, aller/retour au boulot etc....par tous les temps.
Mais voilà, un an s'est passé et ma moto avait déjà 23000 km au compteur et ce n'est pas un diesel. Alors gros dilemne. Il fallait que je change de moto, trop de kilomètre. ET me voilà repartie dans les concessions. Honda, Suzuko, Yamaha, et me revoilà chez KAWA. Y'a pas à dire, la ZR7, c'est la moto qui m'a choisie. ET reteuteu, une seconde ZR7S, tant qu'à faire la même couleur Bleu, et là, je vais me calmer sur les kilomètres.
J'en suis donc avec ma seconde ZR7S, qui totalise 49000 km après un peu plus de 5 ans. Beaucoup plus raisonablela fifille. Je l'ai embellie d'un passage de roue, d'un sabot, j'ai fait peindre les caches latéraux. Elle a des diurites avia, j'ai changé les disques de freins par des pétales. Elle a un train de pneus Michelin pilot road 2 bi-grom, et j'avoue que cela me convient beaucoup mieux que les bridgestone. J'ai vu la différence sur mouiller. J'ai également changer le pot d'origine par un IXIL. L'Huile de fourche est remplacée par de la 15W.
Que vous dire de plus, que je suis tombée quatre fois à l'arrêt. et que je la relèvre toute seule commeune grande.
Aujourd'hui j'habite à Dieupentale et je suis très bien dans mon chez moi. Je possède également un side-car BFG que j'ai mis complètement à nu. Je vais le remettre en état quand j'aurais du temps. En effet, ma maison m'occupe beaucoup.
Comme vous pourrez le constater je suis très bavarde, mais bon j'adore ma moto.
poutoux à tous comme on dit dans le Sud et @ bientôt
korigane