Et de DEUX

Démarré par korigane, 08 Mai 2008 à 12:06:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

korigane



J'ai débuté la moto à l'age de 32 ans avec une 125 suzuki marauder. J'avais choisi cette moto parce qu'elle avait le moteur de la mamie des 125 la GN qui n'avait plus à démontrer sa réputation. Et oui, comme je commençais et que j'allais commettre des impairs, je voulais un moteur costaud. Le look était aussi très sympa, un custom qui ne faisait pas trop mobylette. J'ai passé deux ans avec elle, et durant cette période j'ai préparé mon permis moto. J'habitais la banlieu parisienne et c'est très pratique un deux roue.

Je l'ai eu le 20 juin 2001. Très fière de moi et du premier coup.

Tout ça c'est bien, mais quel moto choisir. Je ne mesure que 1m58 et pèse 52 kg. Vraiment pas le gros gabarit.

De plus, je n'avais pas un gros budget. Par contre je voulais une cylindrée soit 600cm3 soit 750 cm3.Je suis allée voir les concessionnaires. Tout d'abord Honda, j'ai regardé la CB 750, mais elle me paraissait énorme, elle était lourde, et le prix dépassait un peu mon budget.Quand à la Hornet, même pas en rêve, chère en assurance. Ensuite, je suis allée, chez Suzuki. J'ai regardé la Bandit 600, et là trop lourde sur les avant bras. Son centre de gravité est légèrement trop avancé pour moi. Et bien pas facile l'histoire. Lorsque je suis arivée chez Yamaha, le vendeur m'a profondément déçu lorsqu'il a regardé ma marauder, et j'avoue que les fazer de 2001 ne me plaisaient pas.  Et enfin, je suis allée chez un petit concessionnaire Kawasaki, me disant que je révais un peu. Et pourtant, j'ai regardé la ZR7. J4ai été très surprise que son centre de gravité était pil-poil au dessous du mien. De fait, sa lourdeur ne paraissait pas excessive. Je l'ai essayé sur route, et là quel bonheur, elle s'allégeait de suite. Du couple, bref lorsque je suis revenue j'ai demandé un devis pour une "S" car déjà que je suis légère, je ne voudais pas m'envoler en roulant sur autoroute.

Et voilà, la commande passée, une semaine après j'avais ma première grosse moto.  . Que vous dire !! J'ai déménagé sur toulouse. Alors je suis descendue avec elle de Paris à Toulouse dansla journée, pas eu mal au fesse, pas de fatigue à l'arrivée car j'ai fait le fiesta jusqu'au lendemain 5h00 du mat. Après j'ai fait un gros dodo.Et puis, je suis allée trainer en Andorre, à la frontière Espagnole, du côté de Carpentras, aller/retour au boulot etc....par tous les temps. 
Mais voilà, un an s'est passé et ma moto avait déjà 23000 km au compteur et ce n'est pas un diesel. Alors gros dilemne. Il fallait que je change de moto, trop de kilomètre. ET me voilà repartie dans les concessions. Honda, Suzuko, Yamaha, et me revoilà chez KAWA. Y'a pas à dire, la ZR7, c'est la moto qui m'a choisie. ET reteuteu, une seconde ZR7S, tant qu'à faire la même couleur Bleu, et là, je vais me calmer sur les kilomètres.

J'en suis donc avec ma seconde ZR7S, qui totalise 49000 km après un peu plus de 5 ans. Beaucoup plus raisonablela fifille. Je l'ai embellie d'un passage de roue, d'un sabot, j'ai fait peindre les caches latéraux. Elle a des diurites avia, j'ai changé les disques de freins par des pétales. Elle a un train de pneus Michelin pilot road 2 bi-grom, et j'avoue que cela me convient beaucoup mieux que les bridgestone. J'ai vu la différence sur mouiller. J'ai également changer le pot d'origine par un IXIL. L'Huile de fourche est remplacée par de la 15W.

Que vous dire de plus, que je suis tombée quatre fois à l'arrêt. et que je la relèvre toute seule commeune grande.

Aujourd'hui j'habite à Dieupentale et je suis très bien dans mon chez moi. Je possède également un side-car BFG que j'ai mis complètement à nu. Je vais le remettre en état quand j'aurais du temps. En effet, ma maison m'occupe beaucoup.

Comme vous pourrez le constater je suis très bavarde, mais bon j'adore ma moto.

poutoux à tous comme on dit dans le Sud et @ bientôt

korigane

cpg

 Oo: Oo: Oo:

Excellent cette presentation....  :pouce:

Alors voici pour t'accueillir et mettre dans ton salon....



C'est toi qui refait le side...ou bien un mecano ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

Bienvenue à toi!!!!  :biggrin:
Vraiment très bonne présentation!!! :pouce:

Voici un bouton magique qui t'aidera à faire pleins de choses sur le fofo!!! Si tu as la moindre question n'hésites pas, on se fera un plaisir d'y répondre!!!  :biggrin:



A bientôt sur le fofo!!!!!!!  ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

LM

Who wants to live forever........

Golfo

Bienvenue à cette demoiselle du sud, une de plus, très bonne présentation, on voit que tu as la passion de la moto, penses à mettre des photos de toi et ta monture dans les sections prévues :pouce:

et pour acceullir comme il se doit :

timstripes

BIENVENUE VOISINE !



korigane

Bonsoir,

je vous remercie pour ce gentil accueil.

Concernant mon side BFG, j'ai l'immense chance de faire partie du motoclub BFG qui m'a permis d'acheter les pièces très endommagés, ainsi que des documents techniques. Parallèlement il y a un membre à 20 km de chez moi, et si je lui demande de l'aide, je pense qu'il le fera avec plaisir. De plus, j'ai un copain qui est bon en électricité, car une bonne partie de l'élec est à refaire. Ce side a vraiment été très maltraité. J'ai traversé la france pour le récupérer. Je suis allée chez les Ch'ti.

Sinon, je suis ravie de voir que j'ai des voisins en ZR7 ou Triumph. En fait, régulièrement, je vois une ZR7S de couleur Bleu qui prend la RN113 et qui va sur Toulouse comme moi, mais je ne sais pas d'où il est !!!
En commençant à lire le forum, je m'aperçois qu'il y a la première concentration en Auvergne. Dommage que je ne le découvre qu'aujourd'hui. Mais aussi, heureusement que vous n'y êtes pas tous allés.

Ah, j'oubliais une photo de ma moto en format un peu plus grand année 2005.



Et puis aussi pour mon side, comme ça il n'y aura pas de jaloux



Ah, j'oubliais, j'ai aussi mis des mini-clignotants sur ma ZR7S qui ne sont pas sur la photo. J'en prendrait une plus récente un de ces quatres.

bonne soirée, poutoux

claire


Chouchou

On a le même prénom!!!!!!!  :-D :-D :-D


Euh sinon ben...jolie moto!   :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

antho14zr7

trop fort le side  :excellent:

Golfo

quand on voit ta bulle on voit que tu roules beaucoup  Oo: (ou alors que tu la laves pas <D )

korigane

Re-re,

Heureusement qu'il existe les pseudos pour différencier les prénoms  <D

Oui ma bulle est souvent sale  :sifflet:, d'autant que ce week-end là, j'avais fait une petite balade de 400 km et au soleil les deux jours. La visière du casque était pas mal non plus  <D

@ bientôt

poutoux

claire

tigrou

 :bienvenue: parmi nous!!

:V:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

darkein

Salut @ toi & :bienvenue: sur le fofo ! :V:

Cadeaux :
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

patenzr7

 :bienvenue:à toi sur le Forum

A bientôt

:V:

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

zr.7


Papou

 :bienvenue:à toi sur le forum ! 0(0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien



Sujets Similaires (5)