[ZR-7 Fourche] réglage du T par rapport a la fourche

Démarré par Golfo, 06 Mai 2008 à 23:09:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

salut les amis, je me posais la question après avoir remarqué ça dans un fil de discussion que mes fourches dépassent de presque 1cm des tés de fourche supérieurs (du guidon quoi) qu'en pensez vous? parce que avec mon 1m85 j'ai pas besoin d'avoir la fourche remontée et l'ancien proprio était petit, peut etre qu'il les avait remontés pour ses petits bras et me l'a pas dit
disons que je m'y suis habitué comme ça, mais est-ce que ca changerait quelque chose si je les remets au bon reglage et est-ce que c'est important (à ce titre je me tate pour le guidon street pour avoir une position plus sur l'avant...)
désolé pour la qualité mais c'est avec le téléphone dans le garage :-\

merci pour vos avis

laprune

#1
...


Razmot

ca dépend de combien elle a été rabaisser. si c'est de 10cm, ca craint si tu fait des gros freinage car tu risque la butté des foureau sous le T de fourche. Si elle est rabaisser d'environ 1cm, a mon avis ce ne doit pas être parceque l'ncien proprio était petit, mais juste pour améliorer le comportement. si tu la remet normalement, tu va perdre en maniabilité mais gagner en motricité.
;) d'autre question ou j'ai été assé clair?

Razmot

  :tache::-[ j'avais pas vu la photo!!! <D
effectivement c'est pour le comportement que ca a été fait.  :fume:

Golfo

Ok merci les gars pour les renseignements, je pense que je vais essayer de les regler quand j'aurais le temps et je verrais selon le changement de comportement si je remets comme c'était ou pas

Maniak

D'après la photo, l'ancien proprio a rabaissé l'avant. Tu peux remettre tout cela dans la position d'origine (jusqu'à 2mm avant le haut du tube de fourche, mais pas moins).
:V:
:V:

Coachi06

Alors j'ai un peu lu des trucs sur cette modification...

L'ancien proprio a modifié l'assiette de la moto, en gros il a déplacé le centre de gravité de la moto.

Maintenant il se trouve plus bas et plus vers l'avant, et ca a pour effet de stabilisé la moto mais en même temps cela la rend moins maniable dans les pifs pafs, elle est un peu plus "lourde" a envoyée dans une série de virages.

remets tout ca en place et tu verras le changement...
Pour info poser une biellette à l'arrière provoque le mm effet que monter les tés de fourches.

Golfo

ok merci les gars pour les infos, je m'occupe de ça dans une semaine dès que j'aurais fini les exams, et je pense que ça sera plus agréable... on verra bien :pouce:

Maxi

ok tiens nous au courant, je suis curieux de voir si c'est si flagrant ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

#9
Sa va changer le comportement de la moto a la mise sur l'angle elle va être plus pataude et être moins vive sur les changement d'angle.

Pour voir de combien elle rentre tu peut mettre un petit collier plastique pour faire jauge de profondeur !!

Elle a du être précharge donc fait gaffe quand tu partira la première foie car le comportement ne sera pas pareil.

Si je peut de donner un conseil enlève les en deux foie et n'hésiter pas a les remettre comme sa si ca aller mieux !!
Par contre vérifie bien avec un collier l'enfoncement de plongeur   


Perso quand je le modifie je le fait par 2 MM sa change énormément le comportement de la moto

Golfo

merci pour ces infos kawasien et no soucy maxi je te tiens au courant dès que je l'aurais fait pour l'instant y'a pas urgence mais ça me trottait dans la tete, peut etre ce weekend je vais voir ça...
par contre tu me fais peur kawasien, j'hésites maintenant, peur de me vautrer en penchant si ça change tant que ça...

un petit truc qui me tracasse : quand tu dis :
"Sa va changer le comportement de la moto a la mise sur l'angle elle va être plus pataude et être moins vive sur les changement d'angle."

c'est l'inverse de ce que me dit coachi06 :
"Maintenant il se trouve plus bas et plus vers l'avant, et ca a pour effet de stabilisé la moto mais en même temps cela la rend moins maniable dans les pifs pafs, elle est un peu plus "lourde" a envoyée dans une série de virages."

je suis perdu les gars  Oo:

Razmot

oulala!   coachi06 est a côté de la plaque <D Plus tu baisse l'avant (ou remonte l'arrière) plus elle sera maniable. Par contre ca fait perdre de la motricité sur le pneus arrière. Le centre de gravité étant plus bas = meilleur tenu de route dans les courbe rapide. Et n'est pas peur c'est pas pour 2mm que tu va sentir une énorme différence. Quand tu y va  carrémént d'un cm ok, mais autrement ca se remarque  mais se n'est pas dangereux comme on pourrai le comprendre.
bye

Kawasien

La modif je la fait !! Je la change même quand je sais que je vais rouler longtemps a deux !!

2 MM On les sens pas !! Si quand on fait attention au comportement de la moto !!

Quand je fait une modif je part comme avec un pneu neuf !!
Je cherche le changement !!

Le truc pour la tienne serai de savoir si elle a était préchargé  !! Car la sa pourrais poser un problème si tu la remet comme l'origine  !!

Un bon moyen de le savoir sans rien démonter !! La moto poser sur la central !! Tu met un crique sous la ligne (froide)
Tu pose un collier sur le tube comme si dessous

Tu le met en buter sur le cache poussière
Tu lève la moto avec le crique jusqu'à se que la roue ne touche plus bien sur et tu regarde combien de course elle sur son propre poids. Roue décoller du sol la distance entre ton collier et le cache poussière.

Elle dois être comprise entre  2.5 min (c'est même peut) et 3.5 !! 3 étant pour moi l'idéal
Je pèse 65 Kg  Bien entendu sa dépend aussi du poids du pilote. Se serai trop facile  <D <D <D

KFS-1

n'hesite pas a nous donné ton ressenti golfo, voire si ca vaut le coup de faire la mod'
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Razmot

Citation de: Kawasien le 15 Mai 2008 à 09:46:01
La modif je la fait !! Je la change même quand je sais que je vais rouler longtemps a deux !!

2 MM On les sens pas !! Si quand on fait attention au comportement de la moto !!

Désolé, mais je suis pas tout a fait d'accort, puisque beaucoup mettes des calles dans la fourche ou touche au ressort arrière sans mêm se rendre compte que la maniabilité a changé. Ca modifie la dureté de la fourche et de l'amortisseur et pourtant ca a modifié aussi la garde au sole et l'angle de chasse. c'est comme changé un pignon de sorti de boite sans changer la chaine, ca modifi l'empattement donc la maniabilité et la stabilité de la moto. Mais pas grand monde le dit. Souvent on fait une action pour corrigé un problème mais du coup on passe a coté d'autre chose. Et pourtant chaque modif apporte nombreux changement subtile.
C'est pour ca que j'ai dit qu'on ne le sentai pas forcément puisque suivant la taille du bonhomme, le poids, les réglages.... les 2mm ne se ressente pas obligatoirement.
Croyez en mon expérience de pistard  :V:

Kawasien

Citationca a modifié aussi la garde au sole et l'angle de chasse

C'est la que moi je suis pas d'accord !! L'angle de chasse et déterminer par la colonne de direction !! C'est pas pour rien qu'il y a des réglage de l'angle de chasse sur certaine moto !!

Sa modifie juste la chasse.

Pistard !! C'est cool un de plus  :-D :-D :sifflet:

Gand

Citation de: Golfo le 14 Mai 2008 à 19:03:43
merci pour ces infos kawasien et no soucy maxi je te tiens au courant dès que je l'aurais fait pour l'instant y'a pas urgence mais ça me trottait dans la tete, peut etre ce weekend je vais voir ça...
par contre tu me fais peur kawasien, j'hésites maintenant, peur de me vautrer en penchant si ça change tant que ça...

un petit truc qui me tracasse : quand tu dis :
"Sa va changer le comportement de la moto a la mise sur l'angle elle va être plus pataude et être moins vive sur les changement d'angle."

c'est l'inverse de ce que me dit coachi06 :
"Maintenant il se trouve plus bas et plus vers l'avant, et ca a pour effet de stabilisé la moto mais en même temps cela la rend moins maniable dans les pifs pafs, elle est un peu plus "lourde" a envoyée dans une série de virages."

je suis perdu les gars  Oo:
ils disent la même chose avec des mots différents !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Golfo

Citation de: Gand le 16 Mai 2008 à 13:06:31
Citation de: Golfo le 14 Mai 2008 à 19:03:43
merci pour ces infos kawasien et no soucy maxi je te tiens au courant dès que je l'aurais fait pour l'instant y'a pas urgence mais ça me trottait dans la tete, peut etre ce weekend je vais voir ça...
par contre tu me fais peur kawasien, j'hésites maintenant, peur de me vautrer en penchant si ça change tant que ça...

un petit truc qui me tracasse : quand tu dis :
"Sa va changer le comportement de la moto a la mise sur l'angle elle va être plus pataude et être moins vive sur les changement d'angle."

c'est l'inverse de ce que me dit coachi06 :
"Maintenant il se trouve plus bas et plus vers l'avant, et ca a pour effet de stabilisé la moto mais en même temps cela la rend moins maniable dans les pifs pafs, elle est un peu plus "lourde" a envoyée dans une série de virages."

je suis perdu les gars  Oo:
ils disent la même chose avec des mots différents !

motos différentes comment? y'a un changement entre ZR7 N et S au niveau du reglage de la fourche, l'empattement, l'assiette etc.. ?

Gand

Citation de: Golfo le 16 Mai 2008 à 13:08:50
Citation de: Gand le 16 Mai 2008 à 13:06:31
Citation de: Golfo le 14 Mai 2008 à 19:03:43
merci pour ces infos kawasien et no soucy maxi je te tiens au courant dès que je l'aurais fait pour l'instant y'a pas urgence mais ça me trottait dans la tete, peut etre ce weekend je vais voir ça...
par contre tu me fais peur kawasien, j'hésites maintenant, peur de me vautrer en penchant si ça change tant que ça...

un petit truc qui me tracasse : quand tu dis :
"Sa va changer le comportement de la moto a la mise sur l'angle elle va être plus pataude et être moins vive sur les changement d'angle."

c'est l'inverse de ce que me dit coachi06 :
"Maintenant il se trouve plus bas et plus vers l'avant, et ca a pour effet de stabilisé la moto mais en même temps cela la rend moins maniable dans les pifs pafs, elle est un peu plus "lourde" a envoyée dans une série de virages."

je suis perdu les gars  Oo:
ils disent la même chose avec des mots différents !

motos différentes comment? y'a un changement entre ZR7 N et S au niveau du reglage de la fourche, l'empattement, l'assiette etc.. ?
mots, pas motos !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

KFS-1

la seule difference niveau fourche entre N et S c'est que la S est en 15w alors que la N en 10w.
a confirmer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)