[ZR-7 Bruit] bruit suspect en 1ere et 2nde

Démarré par La guibb, 06 Mai 2008 à 22:03:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La guibb

bonjour à tous. je suis tout nouveau dans l'univers moto (1 mois que je pocède ma ZR-7) et j'ai une question. je suis un peu nul en mécanique et il m'arrive quelque chose de bizarre. en effet, en roulant cette aprèm je me suis rendu compte d'un bruit. lorque j'accélére (modérément)en 1ère et en 2ème j'entend comme un claquement au niveau du moteur. en me mettant en roue libre (sans accélérer), je nai plus de bruit. à partir de la 3ème plus rien ou peu. cela vous ai t'ils déjà arrivé?
je pense la porter au garage mardi (vu tout les ponts et jours férié). puis je rouler encore? quels conseils me donneriez vous?

nous sommes des être exeptionnel

pierre6110

Ben tout d'abord, une ptite présentation dans la rubrique prévue, afin de te connaitre toi et ta belle...

Ensuite, il y a pas mal de topics par rapport à des cliquetement, de choses un peu suspectes, jette un oeil, tu trouveras certainement une réponse à ton soucis ;)

MrOunet

peut être ton kit chaine qui a hérité d'un point dur...  et en roue libre, vu qu'il n'est pas sous contrainte, ben la chaine est moins sous tension, donc elle ne produit plus de claquement au passage du point dur dans le pignon de sortie de boite.  Est ce que tu ressents ce claquement dans ton pied gauche?  Si tu le ressents vérifie ta chaine...  Moi ça me l'a déjà fait...  Au dékà de la troisième etc, tu ne l'entends plus pour plusieurs solutions : tu roules plus vite, donc le bruit du vent couvre le bruit de ta chaine; tu ne tires absolument pas dedans et donc pas de tension exagérée de la chaine...  Avant de faire ouvrir je regarderais ça en priorité...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

La guibb

je te remercie de m'avoir répondu comme marqué précédement je suis pas terrible en mécanique. s tu avais deux trois expliquation sur comment procèder à ce genre de verif je suis preneur. merci d'avance. sinon comment faire pour mieu se présenter ??
nous sommes des être exeptionnel

Maxi

#4
bonjour la guibb

Citation de: pierrot le 06 Mai 2008 à 22:09:27
Ben tout d'abord, une ptite présentation dans la rubrique prévue, afin de te connaitre toi et ta belle...
Ensuite, il y a pas mal de topics par rapport à des cliquetement, de choses un peu suspectes, jette un oeil, tu trouveras certainement une réponse à ton soucis ;)

+1

Avant tout, La Guibb, pour la petite présentation de toi même et de ta belle, c'est ici que ça se passe (clique sur "ici" :-D )

c'est une sorte de tradition chez, nous, et comme ça les membres t'accueillent, et l'équipe de modos/admin (dont je fais partie :biggrin: ) peuvent te donner les conseils et les règles à suivre dont tu auras besoin sur le forum ;)

merci :V:

Ensuite pour ton problème, tu as commencé à avoir des réponses, mais en utilisant la fonction recherche, tu retrouves pas mal de "clic" "clac" "tac" "tacatac" ou autres "crac boum uuhhhhh" dans les questions posées :-D

regarde par là peut etre...

[Bruit] : claquements à froid !
[Bruit] : Bruit de claquement au niveau de la chaine
[Boite a vitesse] : Deuxième qui claque
[Bruit] : bruit bizarre au niveau du bas moteur
[Bruit] Probleme cliquetis moteur.....
[Bruit] : Dis papa, c'est quoi ce petit bruit
[Bruit] : est ce la pompe a huile qui cliquette ?

Voilà je pense avoir tout dit.. j'espère pouvoir t'accueillir officiellement dans ton propre topic de présentation que t'auras créé toi tout seul bientôt :-D

ciao :V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Graisse ta chaîne et vois si le bruit est toujours là. Tiens nous au courant !
:V:

La guibb

à la suite de tou vos conseil j'ai retendu un peu la chaîe et je l'ai bien regraissée et tout est revenu dans l'ordre. merci...
BONNE ROUTE.... :biggrin:
nous sommes des être exeptionnel

Maxi

content que tu aies résolu ton problème ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)