[ZR-7 Filtre a air] nettoyage de filtre a air

Démarré par golum_2003, 07 Mai 2008 à 23:09:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

golum_2003

Salut les ZRiste
alors avant de me faire conspuer,huer et déplacer par les modos  ;)  :biggrin: ...oui j'ai bien vu le tuto concernant le nettoyage de filtre a air...ce que je voulais savoir c'est ce que vous prenez vous pour le nettoyer comme produit ...sur le tuto, ils disent acétone...mais peut on le nettoyer avec autre chose... Sur la RMT, ils disent un nettoyant non gras...Lequel??
2eme chose ...est-on obligé de huiler un peu  le filtre avant de le remettre? Si oui, doit-on mettre la meme que celle qu'il y a dans la moto?
Merci tout le monde!!!  :biggrin:
Loin des pneus, loin du coeur!!! :motard:

Golfo

alors moi j'ai nettoyé d'abord au kerdane (pas terrible) puis j'ai attaqué au WD40 0(0 produit magique !!! après un bon rincage sans abimer la grille en metal, puis petit imbibage d'huile moteur (pas forcément la meme mais j'avais que celle là), tamponnage pour enlever l'excès d'huile et voilà le résultat avant et après :biggrin: :

titine était toute contente après :-D

oui oui c'est le meme filtre

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

golum_2003

#3
oui c clair, c stupéfiant...t'en achète où du WD40?? et ça coute combien?
sinon d'autres produits pour nettoyer?
Loin des pneus, loin du coeur!!! :motard:

antho14zr7

Je nettoie avec du petrole désaromatisé ça marche bien et c'est pas cher.

Il suffit de pluvériser le filtre avec le pétrole puis un coup de soufflette pour le sécher et c'est prêt.

golum_2003

J'y avait penser mais c pas un peu gras le pétrole??
Loin des pneus, loin du coeur!!! :motard:

Golfo

le WD40 t'en trouves presque dans tous les magasins de bricolage, ça coute 3ou 4€ et c'est magique ça te sers pour tout, charnières de portes, sérrures, vis gripées......etc etc, j'ai meme nettoyé le moteur avec la dernière fois comme certains l'ont déjà fait, ce produit est stupéfiant et il coute pas cher ! (non je n'ai pas d'actions chez eux lol) moi je trouve que c'est plus efficace que le kerdane (petrole desaromatisé)

Killbabié

ah ben voila ! j'me demandais avec quoi on pouvait bien le nettoyer.

Citation...est-on obligé de huiler un peu  le filtre avant de le remettre?

oui ça protège mieux 

dipediou

Citation de: Killbabié le 08 Mai 2008 à 13:41:07
ah ben voila ! j'me demandais avec quoi on pouvait bien le nettoyer.

Citation...est-on obligé de huiler un peu  le filtre avant de le remettre?

oui ça protège mieux 
ca empeche surtout les poussieres de le passer, elles restent collées dessus
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

golum_2003

ok bah merci les gars...je v m'y attacher ce matin!!!et après....VROOOOOOOOOOUUUUUMMM!!!!  :biggrin:
Loin des pneus, loin du coeur!!! :motard:

Golfo

c'est cool ;) tu verras tu sens la différence  :sifflet:

supernature

Au début, quand j'avais la moto, je prenais un récipient, je versai du white spirit et le filtre à air dedans, recouvert bien sûr.
Bonne téchnique, après tu filtre le white sale, et tu peux t'en resservir une fois.

Un beau jour, j'en ai eu marre de tout ses transvasages à répétition, et j'ai foutu le filtre dans mon lavabo de salle de bain, de l'eau bouillante, une bonne dose de lessive liquide, et la magie opère toute la nuit.
Le lendemain je rince, et je laisse sécher, voilà la combine.

Pour ma part je possède 2 filtres à air, comme ça je ne suis pas obligé d'attendre qu'il sèche.

Par contre ensuite je prend un sopalin, que j'imbibe d'huile et je tamponne sur le filtre et sur la mousse collée qui fait contact avec la boîte à air.

A faire à chaque vidange pour prolonger la durée de vie du moulin.

Chouchou

Excellent comme technique et peu coûteuse!  Oo: :pouce:



La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)