[ZR-7 Echappement] Changement d'échappement sur zr7

Démarré par stef206, 04 Mai 2008 à 20:13:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stef206

Bonjour à tous!

J' ai un ZR7S et j'ai l'intension de remplacer mon pot d'origine.
Je dois choisir entre un devil trophy et un ixil carbon qui est bien moins cher...
Au niveau preformance et sonorité je pense que le devil est supérieur à l'ixil mais j'aurais besoin d'avis d'utilisateur pour faire mon choix.

C'est un investissement assez important et je préfèrerai pas me tromper!

Une chose: il y a-t-il une différence de sonorité entre un ixil inox et carbon?

Merci!

Golfo

salut
je ne pense pas qu'il y ait de différence entre un meme ixil carbon ou inox, c'est juste le look qui change, après t'as plusieurs modèles chez ixil comme chez les autres et là ça change.
pour la différence ixil/devil je pourrrais pas te répondre avec certitude donc regarde si tu trouves un comparateur ou si tu connais des gens qui en ont.
Cela dit j'ai eu un ixil sur mon ancienne moto et ils font un très beau bruit et ont de belles perf, surement pas loin de devil qui sont peut etre un peu plus performant, mais niveau bruit les ixil sont déjà très bien et font un bon boucan  :-D

FRANCKC

Salut,
il y a un comparatif fort intéressant le mois dernier (n° 246) de motomag sur les remplaçants possibles (adaptables) d'échappements kawasaki.

L'échappement d'origine est valorisé à env. 1000 euros pour un Z750.

Au bilan, le laser duotech 77-4015K à 501 euros et  l'akrapovic SK7 S0 2 ZC à 685 euros sont dans le groupe de tête.
Les critères sont nombreux (performances, résistance à la corosion, finition).

Prendre garde simplement dans le cas de ctalyseur au respect par l'adaptable à la norme Euro3.
www.homecinema-fr.com - Le portail du Homecinema Francophone

othar

#3
tu parles du silencieux je supose, pas de la ligne compléte ?
enfin dans tous les cas changer le silencieux n'apporte rien au niveau performance sur le ZR 7. maintenant tu peux gagner du poid avec un carbonne. tu aura un meilleur son que l'origine avec n'importe quelle marque. A toi  de voir pour le look, pour l'homologation et la qualité du silencieux.
moi j'ai un devil carbone non homologué : super bruit (mais un peu bruyant en milieu urbain) et super qualité, bon look.
conclusion : à toi de voir selon tes finances, le look du pot, la qualité et le son que tu veux avoir.

si tu peux, écoute le son d'autre ZR 7 équipé de silencieux
et utilise la fonction recherche sur le forum, tu trouveras des discussions interressantes...

stef206

#4
j'ai entendu dire qu'avec certains pot on pouvait perdre en puissance/couple!?

c'est sérieux?

niveau perf, tu n'as rien perdu?

Citation de: othar le 04 Mai 2008 à 22:26:15
tu parles du silencieux je supose, pas de la ligne compléte ?
enfin dans tous les cas changer le silencieux n'apporte rien au niveau performance sur le ZR 7. maintenant tu peux gagner du poid avec un carbonne. tu aura un meilleur son que l'origine avec n'importe quelle marque. A toi  de voir pour le look, pour l'homologation et la qualité du silencieux.
moi j'ai un devil carbone non homologué : super bruit (mais un peu bruyant en milieu urbain) et super qualité, bon look.
conclusion : à toi de voir selon tes finances, le look du pot, la qualité et le son que tu veux avoir.

si tu peux, écoute le son d'autre ZR 7 équipé de silencieux
et utilise la fonction recherche sur le forum, tu trouveras des discussions interressantes...


MrOunet

tu perds en puissance parce que le fait de monter certain silencieux "dérègle" ton mélange etc... donc ta moto tourne moins bien... par contre il est possible de gagner un peu, mais c'est vraiment très peu, et tu ne sentiras aucune différence.  La différence que tu sens est dans la tête... le bruit est différent et tu auras l'impression de tirer plus fort ... ben non...

Certains vendeurs n'hésitent pas à promettre un gain de 10 cv ou 10 % de la puissance...  Impossible en changeant uniquement le silencieux ou même la ligne complète...  Par contre tu peux jouer sur la sonorité et le look de ta machine...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

c'est le même genre de vendeur qui te dira que tu peux gagner des poneys en mettant des cales pieds anodisés !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

anthony 50

salut, moi j'ai un Devil carbone sur ma brele depuis que je l'ai achetée alors j'pourrais pas te dire au niveau des perfs mais c'est clair que ça fait un beau bruit et le pot a fait 30000 bornes bientôt et il est comme neuf (mise à part les quelques rayures mais c'est ma faute :'( ) donc très bonne tenue à la corrosion (mais je l'entretiens aussi).
après il y a aussi le look et le carbone rend super bien (enfin je trouve :-D ). il te reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a 1 Ixil pour voir ce qu'il en dit, après à toi de voir suivant ce que tu recherches avant tout
:V:

MrOunet

Citation de: Gand le 05 Mai 2008 à 16:43:36
c'est le même genre de vendeur qui te dira que tu peux gagner des poneys en mettant des cales pieds anodisés !

et n'oublions pas que si il est en forme il te proposera 35cv en plus en achetant un filtre KN...  donc, pot + cales pieds + filtre KN = 85 cv en plus...  :-D :-D

fin du HS promis...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

je peux pas te dire grand chose mais j'ai trouve ca chez motoservices ca pourra peutetre t'aider dans ton choix ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

stef206

Merci pour tout ces conseils!

Je pense que je vais prendre un Devil.

Maniak

CitationJe pense que je vais prendre un Devil.
C'est ça que je veux voir ! C'est bien stef, très bien  :biggrin:

:V:

stef206

Citation de: Maniak le 09 Mai 2008 à 00:53:27
CitationJe pense que je vais prendre un Devil.
C'est ça que je veux voir ! C'est bien stef, très bien  :biggrin:

Merci ! <D


teal_cfr


fredo44

akra est une valeur sur mais le problème c'est qu'il n'est pas homologué pour le zr7.

teal_cfr



Sujets Similaires (5)