[ZR-7 Amortisseur] info amortisseur adaptable pour ma zr7

Démarré par Razmot, 02 Mai 2008 à 12:30:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Razmot

Voila je compte changé l'amortisseur. Pluto que de lacher plusieur centaine d'euros dans une marque d'amortisseur, je suis en train de regarder se que je pourrai adapter. J'ai regarder les amorto des GSXR et d'un 600 CBR de 2005. Les 2 modèles passes, mais c'est la bombonne qui gène. Du coup , en fouillant un peut, j'ai vu que les amorto de R1 ont les bombonnes plus basse et doivent donc passer. Je vais même opter pour un amorto de R6 a partir de 2006. Se sont des super amorto et on en trouve d'occas pas trop chère.
Y'en a qui vont me demander les but: tout symplement changer l'amortisseur d'origine qui est plus que médiocre par un autre a moindre coup qui ira beaucoup mieux.
Dès que j'ai trouver un R6 a me mettre sous la main, je prend les mesure et je donne des nouvelles.
Bye ;)

Maniak

Salut,
Je peux déjà te faciliter le boulot. L'entraxe de l'amortisseur d'origine est de 31,6cm. Reste à vérifier la largeur et le diamètre des axes.
:V:
:V:

Razmot


Maniak

:V:

Durden

Hello

je cherche le même type d'info, ma titine s'approche des 60000 Kms et je commence à songer à changer l'amortisseur d'origine.
D'ailleurs en moyenne si quelqu'un connais la durée de vie "normal" de celui d'origine ?


Merci.

Maniak

Le mien est mort vers 70 000km. La fin est proche quand tu sens qu'il est de plus en plus mou ( Oo:), tu t'assois sur la bécane et t'as l'impression de tomber dans ton canapé, et que ça pompe même en ligne droite ( :o). Là, ça devient limite dangereux, surtout dans les virages.

Sinon, en amortos adaptables et reconditionnables, tu as les marques Hagon, Hyperpro, EMC. Il faut compter entre 430 et 550€ pour ces marques (ça dépend aussi si tu prends des options du style bombone de gaz séparée). L'amortisseur Kayaba d'origine coûte environ 700€ chez kawa.

:V:
:V:

alexzr7

tu peux aussi jeter une coup d'oeil sur access moto, mais bon tu en n'a pour ton argent mais la qualiter est de vigueur,aprés a toi de voir qualiter ou pas qualiter  <D <D

BrunZ

j ai remplacé celui d origine vers ...70000 bornes, il etait completement rincé, ma femme ne voulait plus rouler avec moi, et moi je me faisais peur assez souvent.

mis un EMC a la place, et que du bonheur!! un reglage facile et pratique, et pas trop cher...meme si ca fait encore dans les 520 €

Maniak

Citationun réglage facile et pratique, et pas trop cher...meme si ca fait encore dans les 520 €
C'est quand même du vol pour ce que c'est... menfin.
Bonne route
:V:
:V:

supernature

Toujours pas changé le mien, malgré le nombre de bornes de ma machine.
Mais je ne cache pas de vous dire que le moindre gravillo sur la route je le sens.
Sinon je roule en duo tous les jours, et je me dis que ça va encore, mais pour combien de temps????
Ca m'embête de claquer 500 voir 600 euros, dans une machine qui en vaut à peine le double.

Qu'est ce que vous feriez à ma place??????????????????

Maniak

Reconditionner l'amorto d'origine : env. 180 € (chez suspensions-sport). Mais la moto est immobilisée minimum une semaine.
Trouver un amorto d'occasion (casse, ebay) avec moins de bornes que le tien.

:V:
:V:

BrunZ

Citation de: Maniak le 20 Mai 2008 à 21:30:21
C'est quand même du vol pour ce que c'est... menfin.

ben....ca depend a combien tu estimes ta vie ......

pierô

Citation de: supernature le 20 Mai 2008 à 22:42:32
Toujours pas changé le mien, malgré le nombre de bornes de ma machine.
Mais je ne cache pas de vous dire que le moindre gravillo sur la route je le sens.
Sinon je roule en duo tous les jours, et je me dis que ça va encore, mais pour combien de temps????
Ca m'embête de claquer 500 voir 600 euros, dans une machine qui en vaut à peine le double.

Qu'est ce que vous feriez à ma place??????????????????


Si tu as trop attendu et que l'amorto est vraiment naze... Inutile de le reconditionner, l'amélioration ne fera pas revivre le ressort et ce sera idem au bout de quelques milliers de bornes (voire centaine)...
Je pencherais plutôt pour trouver un amorto d'occase sur une brêle accidentée ou autre, à trouver...!  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Durden

Merci pour toutes ces réponses.
Effectivement cela dépend à combien j'estime ma vie, je suis assez d'accord avec ça.
Donc décision prise : je remplacerai l'amortisseur à la révision des 66000 Kms.

Bonne route à tous.

Maniak

Citationben....ca depend a combien tu estimes ta vie ......
J'ai changé le mien à 72000 par un hyperpro 040, payé 438€... mais je trouve que les prix quand même trop élevés...
:V:

Kawasien

C'est toujours trop cher mais de meilleur qualité que d'origine et en plus restaurable de bout en bout.

il faut savoir ce qu'on veut, moi je trouve que l'investissement reste correct

supernature

Bon on va réflechir serieux, changement des roulements de dirctions, bientôt je pense les pipes d'admission, et l'amorto.
Bon demain je pend un z 750 et basta <D <D <D <D <D <D

Maniak

#17
Restaurable de bout en bout, oui indéniablement, mais de meilleure qualité que l'origine, je sais pas encore, j'ai pas passé 72000 avec :-). Prochain point à 144000km !  0(0 :'( :biggrin:

CitationBon demain je pend un z 750 et basta
T'y aura droit uniquement quand ta zr-7 sera décédée ! J'entends par là une réparation supérieure à la valeur de la bécane (segments + pistons + soupapes HS).
:V:

Razmot

Bon je veux pas vous faire peur les gars, mais un préparateur d'amorto près de chez moi m'a donner comme infos, que pour une bonne éfficatcité de l'amortisseur, il aurai besoin d'être reconditionnner tous les 10000kms. Quand je faisais de la piste avec mon gex, je n'arrivai pas a le régler correctement malgré tous les conseil et pistards chevronné. En fait mon amorto avait 20000km de route et était tout simplement rincé même si je ne le sentais pas. une fois reconditionné (et préparer) une merveille: une pneus bien usé avec des réglage précis. Vous me dirze que c'était pour de la piste, mais a mon avis qu'on roule en solo sur circuit ou en duo sur route, l'amorto est solicité énormément. Le préparateur préconise un reconditionnement une fois par année pour 15 à 20 sorti sur circuit. A savoir que tout comme les huiles de fourche, les amorto s'afaiblisse autant que s'ils avait beaucoup de km.
bye

supernature

#19
Maniak,

Tu sais que ma bécane coûte à peine 1000 euros à la revente :o :o :o :o.

Mais bien  plus sentimentalement, et c'est cette dernière valeur, qui fait que je conserve mon zr 7s


Sujets Similaires (5)