[Accident] comment passer d'une bonne journée à une journée de m**de

Démarré par Golfo, 01 Mai 2008 à 21:35:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Bon ben baptème aujourd'hui
après une bonne journée après avoir révisé comme un chien pour ces p**ins d'exams je me décide à sortir car il fait beau quand meme et c'est férié donc direction le lavomatic, petit coup de karsher, petit coup de WD40 sur le moteur >> wahou il est comme neuf (celà ne durera pas bien longtemps).
Après je me suis donc dit, tiens si on prenait la gineste en direction de la magnifique route des crètes  :-*
allé c'est parti la gineste, pépère, un arret clic-clac (cf CPG ;) ) allé on monte la route des crètes : quel bonheur, je m'arrète en haut, vue magnifique (malgré pleins de touristes), une petite clop, quelques photos et puis s'en va..
allé on redescend, une pauvre dame dans un arret d'un virage en panne, allé je fais ma BA de la journée j'aide à pousser dans la descente et elle démarre contente (sa fille mignonne aussi qui avait admiré  :biggrin: ) "merci beaucoup monsieur !! " et moi aussi content de moi.
Allé on sort de Cassis on reprend la gineste pépère pendant que le soleil se couche (aîe le soleil dans les yeux) puis......
tout dernier virage de la gineste dans la descente une belle trainée d'un liquide bien visqueux  :red: :red: :red: (huile, essence??? ma foi) et me voilà par terre en train de rouler comme le gars du radar en moins d'un dixième de seconde et j'entends titine qui a mal SCHRRRRRRRRRTTTT et merde ma moto !  heureusement j'allais pas fort (moins de 50km/h) deux jeunes en scoot s'arretent sympa et l'un "tenez monsieur vous avez perdu votre montre" > magnifique ! ma festina cadeau de mes 18 ans éclatée, et une belle égratinure sur les avants bras (veste en jean, oui je sais c'est con de pas avoir investi dans le cuir et pas avoir pris le gros blouson pour etre plus à l'aise)
Resultat des courses pour titine, un beau carter gauche bien rayé comme il faut ; un levier d'embrayage cassé, le flanc arrière gauche et la poignée SDS rayés, un peu le garde boue aussi, et par contre un saute vent ermax pété.

Bon voilà désolé de faire du texte, mais ça m'aide à relativiser, ça aurait pu etre pire... j'ai que des egratignures et titine pareil (meme si j'ai pas trop de moyens pour remplacer le cache du carter gauche, le levier d'embrayage et le saute vent qui va surement etre changé pour une TDF) le problème là dedans étant aussi la confiance en soi et en sa moto meme si c'était inévitable
Voilou j'ai finis... :'(

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

schumi


timstripes

 :( :( :(


pour les réparations, t'as plein de tutos ici ;)


et puis c'est arrivé lentement, comme toujours... donc faudrait penser à rouler plus vite, hein !

allez, content que tu n'aies rien de grave, va quand même voir un médecin pour faire un bilan, ç'a l'air anodin comme ça, mais on ne sait jamais... Pis des toubibs, t'en connais un paquet, non ?  :sifflet:

Golfo

merci les gars pour votre sollicitude ça fait du bien (pas comme ma fiancé qui me les brise pendant que je lui raconte sur msn là )
en effet Tim j'aurais du rouler plus vite ;) et pour les médecins j'en suis entouré ouè lol (tant qu'affaire les infirmières aussi là je veux bien) :-D :sifflet:
ps : y'a pas un moyen de lobotomiser sa copine pour qu'elle ait aussi la passion des motos???

Kawasien

Citation de: timstripes le 01 Mai 2008 à 21:42:54
ç'a l'air anodin comme ça, mais on ne sait jamais... Pis des toubibs, t'en connais un paquet, non ?  :sifflet:

C'est claire je suis une preuve vivante  :'( :'(

En bon courage pour les réparation

flovivi

pour repondre a propos de ta copine, mon mari aime la moto (il a pas encore le permis) il m'a connu je faisais deja de la moto depuis 2 ans
et il me les a cassé longtemps car il avait peur pour moi, que je me tue sur la route et quand on a eu des enfants ça a été pire : "t'as aps honte de vouloir faire de la moto et laisser tes enfants sans maman s'il t'arrive qlq chose"


enfin bref, vraiment desolé pour ta moto !! fait chier :(
pas moyen de prendre des pieces d'occaz ? sur e-bay ou dans une casse ? juste hisoire que tu puisses rouler


je compatis surtout quand c'est aussi con mais comme tu dis, le principale est que tu n'ai rien ;)
en revoir zr7 bonjour fz6

tribalsroses

C'est peut être con mais cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous hélas ! :-\

:houra:  je frole les cales pieds à présent  ( désolé  :-[ )
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nurbo

Merde, ça fait chier  :(

De tout coeur avec toi. Répare juste ce qu'il faut sur ta moto dans un premier temps, et remonte dessus rapidement. Moi ça fait bientot 4 mois que j'ai pas roulé suite à ma gamelle et je vais faire sans doute un essai ce week-end, et mine de rien, j'ai un peu la trouille  :( je sens que côté confiance va falloir travailler.

+1 pour le passage chez le toubib, pour te rassurer...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

schumi

c'est vrai que la confiance est tres important, je me suis vautré deux fis en scoot tout seul, une fois sur gravillon et l'autre sous l'eau.
Depuis des que j'ai un de ces deux elements, je trace tout droit, j'ai une trouille d'enfer, le pire c'est sous l'eau, en virange j'ai tout le temps l'impression que je vais glisser, et du coup je penche pas d'un degres presque... :'(

antho14zr7

 :V: Compassion  :V:
Ca peut arriver à n'importe qui.

Le plus important c'est que tu n'es rien.  ;)

Bon courage pour les réparations  :-\


Golfo

Merci à tous pour votre compassion encore une fois
pour répondre un peu à vos post, la moto c'est sur que je vais la reprendre sous peu, à marseille c'est dur de rouler sans  et le parking de la fac de médecine je vous raconte pas  >/:<
pour les réparations il n'y a pas vraiment grand chose, je mettrais de la résine et un coup de ponçage avant de repeindre la moto entière ce que je voulais faire de toute façon, pour le saute vent je vais le remplacer par une tdf (de Z750 tant qu'a faire :-*), et le levier d'embrayage ça vaut pas grand chose.
pour ce qui est du toubib j'ai vraiment pas le temps, j'ai mes exams dans 2 semaines je peux meme pas me permettre 1h de relache, meme si j'ai maintenant j'ai mal au poignet gauche quand je le plie et une petite douleur dans l'épaule gauche :-\ j'irais après les exams promis :V:
Merci encore à tous de cet esprit fraternel et solidaire des motards

flovivi

j'espere pour toi que ton scaph est pas feler !

des fois c bien d'attendre un peu pour les radios, ils voient mieux ..... enfin tu es du milieu, tu sais ;)
en revoir zr7 bonjour fz6

cpg

mega desole pour toi ...c'est le truc que l'on redoute tous....

répare toi comme il faut...et la moto c'est moins grave...y a le metro ou des bus a marseille non.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

Citation de: cpg le 01 Mai 2008 à 23:20:27
mega desole pour toi ...c'est le truc que l'on redoute tous....

répare toi comme il faut...et la moto c'est moins grave...y a le metro ou des bus a marseille non.... ;)

>/:< >/:< >/:< CPG tu veux ma mort!!! le bus et metro après avoir connu la liberté en 2 roues c'est impossible lol <D
pour le scaphoide je pense pas c'est pas à la base du pouce que j'ai mal c'est plutot du coté du 3ème métatarsien et du tarse médial que j'ai mal quand je plie la main... la fracture du scaphoide se diagnostique en fonction d'une douleur lors de l'appui sur le pouce(oups désolé je suis en pleine révisions d'anatomie  <D )

flovivi

 Oo: maintenant que tu le dis c'est vrai  :-\ bonne revision alors

EDIT :
nan en faites perso j'avais mal en pliant tout mon poignée !!! enfin bref
HS OFF
en revoir zr7 bonjour fz6

Maxi

Citation de: Golfo le 01 Mai 2008 à 23:45:21
>/:< >/:< >/:< CPG tu veux ma mort!!! le bus et metro après avoir connu la liberté en 2 roues c'est impossible lol <D
pour le scaphoide je pense pas c'est pas à la base du pouce que j'ai mal c'est plutot du coté du 3ème métatarsien et du tarse médial que j'ai mal quand je plie la main... la fracture du scaphoide se diagnostique en fonction d'une douleur lors de l'appui sur le pouce(oups désolé je suis en pleine révisions d'anatomie  <D )

c'est pas faux !!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

KFS-1

desolé pour toi et ta belle...
remettez vous vite de vos emotions et remonte en selle au plus vite, il faut vaicre l'aprehension....

Citation de: maximitsu1986 le 01 Mai 2008 à 23:49:07
c'est pas faux !!

qu'est ce que tu n'as pas compris, perceval???
:-D


:dehors:    ->    :dehors2:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tribalsroses

C'est con moi je vends mon saute vent Ermax model Nasty mais il est rouge/bordeaux.  :(
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

raoul

ah m**de  :'(

y en a qui roulent en KTM , toi tu pourras te faire plaisir en RTM .... :-D

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)