[Securité] : L'age mini pour faitre monter nos rejetons sur une moto ?

Démarré par Olympmars83, 30 Avril 2008 à 22:06:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Bon alors c'est quoi l'âge ou la taille limite pour faire grimper (derrière) les gaminous ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

flovivi

j'ai vu dans une concession yamaha, un rehausseur pour enfants ! en faites tu l'accroche par sangle à la selle de la moto et il y a un harnais qui tiens l'enfant ! pas bête je dirais

en ce qui concerne le casque, j'ai fait essayer à ma fille le rose qui est en photo et je trouve ça un peu grand (elle a 4 an et demi) au niveau du menton

le mec a pas su me dire s'il y avait un age pour les enfants !
en revoir zr7 bonjour fz6

Papou


cpg

Citation de: Olympmars83 le 30 Avril 2008 à 22:06:15
Bon alors c'est quoi l'âge ou la taille limite pour faire grimper (derrière) les gaminous ?

Oo:

ben ..a partir du moment ou les pieds touche les reposes pieds...

Sinon avant il faut un siege specifique ....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: flovivi le 30 Avril 2008 à 23:20:01
j'ai vu dans une concession yamaha, un rehausseur pour enfants ! en faites tu l'accroche par sangle à la selle de la moto et il y a un harnais qui tiens l'enfant ! pas bête je dirais

en ce qui concerne le casque, j'ai fait essayer à ma fille le rose qui est en photo et je trouve ça un peu grand (elle a 4 an et demi) au niveau du menton

le mec a pas su me dire s'il y avait un age pour les enfants !

surtout ne pas accrocher l'enfant au siège... normalement il doit pouvoir être ejecté en cas de crash... sinon le risque de rester accrocher à la moto qui fait des tonneaux pourrait être dangereux non...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

flovivi

Citation de: mrounet le 01 Mai 2008 à 14:16:06
surtout ne pas accrocher l'enfant au siège... normalement il doit pouvoir être ejecté en cas de crash... sinon le risque de rester accrocher à la moto qui fait des tonneaux pourrait être dangereux non...

tu as raison, c vrai que ça semble dangereux mais pourtant, tu dois les attacher, parait un peu logique car je vois ma fille de presque 5 ans, j'aurais trop peur qu'elle lache son pere, alors qu'attacher y'a point de risque !

maintenant je ne suis pas pour faire de longue ballade mais la deposer à l'ecole le matin (qui est à 1km de la maison a tout cassé) elle est demandeuse, elle arrete de nous demander quand elle pourra monter sur la moto de son pôpa  :-*
en revoir zr7 bonjour fz6

Papou

Il existe des ceintures pour le pilote, avec des poignées pour que ton minot se tienne à toi.
C'est la meilleure solution à mon avis, et surtout du moment que l'enfant touche les repose-pieds !

flovivi

on en reviens au même en cas de chute, imagine que tu tombe sur ton gamin !!  :'( :'(

on l'a posé sur le tdr de mon mari et ses pieds posait bien sur les cales pieds...........d'apres le lien plus haut, a partir de 4 ans c'est bon...après ce n'est que question de choix personnel
en revoir zr7 bonjour fz6

schumi

mouai bof, le mieux c'est d'attendre un peu plus qu'il se tienne seul, parce que sinon, y aun risque, quelque soit la solution

MrOunet

Citation de: flovivi le 01 Mai 2008 à 16:22:42
on en reviens au même en cas de chute, imagine que tu tombe sur ton gamin !!  :'( :'(

on l'a posé sur le tdr de mon mari et ses pieds posait bien sur les cales pieds...........d'apres le lien plus haut, a partir de 4 ans c'est bon...après ce n'est que question de choix personnel

ben perso, j'préfére tomber sur mon gamin avec mes 90 kilos et avec un corps plus ou moins mou comparé à une machine qui ne laisserais aucune chance avec ses 200 kilos et toute dure...  mais c'est un choix personnel bien entendu...  et quand je parle de 200 kilos, je ne prends même pas en compte son inertie et l'augmetation de sa masse due à la vitesse, j'reste sympa... :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous etes completement HS la :?:

on pourrait peut etre separer les sujets pour avoir d un coté les casques et de l autre l age minimum pour monter sur une moto  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Alors moi elle touche bien les cale pied mais elle n'arrive pas à faire le tour de mon torse pour bien se tenir (non pas que je sois si gaillard...quoique  :sifflet: ).

En fait jusqu'à présent je la ramenais de l'école en la faisant monter devant et en roulant en 3ème max. Derrière c'est mieux pour moi mais je balise qu'elle glisse .. :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Maniak

4 ans  Oo: ... c'est un peu tôt je trouve (limite inconscient).

Le plus important, comme ça a déjà été dit, est à mon avis que l'enfant puisse poser ses pieds sur les cales-pieds et se tenir fermement aux poignées ou au conducteur.

:V:

schumi

je suis pas concerné, mais depuis quelques jours je fais parfois de la moto avce une amie qui aime ca, et au debut c'était dur pour elle, et elle a encore un peu de mal a savoir comment se tenir, mais le poids n'est pas le meme, donc si un petit se tient a vous pendant le freinage, il vous ecrasera pas.

Olympmars83

Citation de: schumi le 02 Mai 2008 à 23:48:01
je suis pas concerné, mais depuis quelques jours je fais parfois de la moto avce une amie qui aime ca, et au debut c'était dur pour elle, et elle a encore un peu de mal a savoir comment se tenir, mais le poids n'est pas le meme, donc si un petit se tient a vous pendant le freinage, il vous ecrasera pas.
.. et si on le perd , on s'en rend compte ?... d'où mes craintes...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)