[Avis pneus] : Metzeler

Démarré par acid, 25 Avril 2008 à 23:43:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Bin les Z6 sont plus durs que les gommes intermédiaires standards. Mais sincèrement, jusque là je glisse moins qu'avec mon ancien D 220.

:V:

nErur

Citation de: kekenn le 26 Juillet 2009 à 23:41:47
Les Z6 sont piegeur (sur les 600 à 100cv en tout cas, c'est du vécu  :sifflet:) quand il fait chaud, qu'il na pas mouillé depuis 1 semaine et qu'il se met à pleuvoir d'un coup (meme de la mouillasse), ils ont tendance à glissé, mais bien comme il faut...
Sur une acceleration franche en 2 par exemple, c'est la taule....

Oo:

J'ai jamais eu ce problème la avec mes Z6 ! Pourtant quand il pleut chez nous, il a souvent fait beau plusieurs jour d'affilés (normal, vu qu'il ne pleut jamais  :-D ) et sur les routes a peine humides, je trouve qu'ils tiennent mieux que mes PR2 !
(le premier qui dit que c'est parce que j'ai que 34ch et donc que je peux pas faire de vraies accélérations, je le tue !)

rafale

Ouais m'enfin ...

...


... il est quand même pas mal ce pneu !  :sifflet: :-D


















... pour nous qui sommes en 34 Cv et qui ne pouvons faire de vraies accélérations !  <D

akita

Perso je les ai depuis mai et je trouve un feeling bien meilleur qu'avec mes BT 20. >:D

Je les ai testé a carole au mois de mai pendant mon stage et la tenu de route m'a bien rassuré  0(0(je suis une lopette sur l'angle..... :-[)

kekenn

Citation de: nErur le 28 Juillet 2009 à 19:41:08
Citation de: kekenn le 26 Juillet 2009 à 23:41:47
Les Z6 sont piegeur (sur les 600 à 100cv en tout cas, c'est du vécu  :sifflet:) quand il fait chaud, qu'il na pas mouillé depuis 1 semaine et qu'il se met à pleuvoir d'un coup (meme de la mouillasse), ils ont tendance à glissé, mais bien comme il faut...
Sur une acceleration franche en 2 par exemple, c'est la taule....

Oo:

J'ai jamais eu ce problème la avec mes Z6 ! Pourtant quand il pleut chez nous, il a souvent fait beau plusieurs jour d'affilés (normal, vu qu'il ne pleut jamais  :-D ) et sur les routes a peine humides, je trouve qu'ils tiennent mieux que mes PR2 !
(le premier qui dit que c'est parce que j'ai que 34ch et donc que je peux pas faire de vraies accélérations, je le tue !)

Comme quoi, l'avis est partagé (je ne jure que par les PR2...)

nErur

@ Rafale :  :red: :red: ! C'est bien parce que t'es dans la même mer.. que j'te bute pas  >:D

@ Kekenn : J'aime bien aussi les PR2, mais je trouve les Z6 meilleurs sur mouillé !

Mamykawa

Il m'est arrivée une mésaventure en Corse (que vous lirez plus tard dans mon CR) qu'y ma obligée à changer de pneu arrière.

Je ne voulais plus de PR2 car vraiment j'aime pas (raison énoncées ailleurs) mais le Roadsmart n'était pas trouvable rapidement sur l'ile de beauté !!

Flo_notte (merci à lui  ;)) m'a trouvé un Z6.

Depuis j'ai fais plus de 1000 bornes certes à 2 et souvent chargé comme un mulet !!! mais je trouve ce pneu très agréable, voir rassurant.
Prise d'angle très naturelle, une très bonne accroche même sur routes très abimées (et en Corse ..... ), vraiment je me régale.

Je suis impatiente de le tester par chez moi, je vous tiens au jus !!  :)

rafale

Comme je l'ai mis dans le topic des bandes de peur :





Z6 à l'avant et à l'arrière sur ZR-7. Ici ce sont deux photos de l'avant.
Malgré ses caractéristiques de gomme intermédiaire un poil dur, bin on peut pencher !  ;)

Attention, le Z6 n'est pas non plus un pneu piste.

En tout cas, tout le monde a l'air d'en être satisfait jusque là ! (excepté Kekenn qui préfère le PR2)
Les mécontents levez le doigt !  :langue:

Papou

Allez hop ! 0(0
Nouvelles chaussettes pour Bertha aujourd'hui...Z6 interact !
On va voir si le monogomme éléphantesque nous convient mieux à tous les deux... :?:

rafale

Ca donne quoi en dimensions et prix sur ta grosse Halleumande ?  :-D

Papou


rafale

et le prix ça donne quoi ? (chez qui ?)

derricc

apres avoir mis un jolie z6 a l arriere de ma belle monte chez daffy
je voulais lui offir son petit frere pour l' avant
mais la stuppeur  Oo:  comment ce fait t'il que le pneu avant soit beaucoup plus cher chez daffy  ???


z6 arriere 106€
z6 avant  143.70 €
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Le site Dafy est merdique. Erreurs de prix.   ;)

Papou

Après 2000kms, impression satisfaisante.
La monte est parfaitement adaptée à la grosse Bertha, sur petites routes et circuit itou... :-D
Rien à redire sur le mouillé, par contre plus long à monter en température que les PR2.

Happy_Wizard

Aujourd'hui je suis allé voir chez Dafy et ils font le Z6 arrière (pour ZR7) à 101€.  0(0 C'est son prix habituel ou bien il s'agit d'une promo et il faut que je saute sur l'occasion?

Autre question: j'ai un Dunlop D204 à l'avant et on m'a fortement conseillé de ne pas passer directement sur un pneu récent à l'arrière (genre Z6, PR2 ou Roadsmart) sans changer l'avant. Vous en pensez quoi vous? Ca craint vraiment d'avoir du beaucoup plus tendre à l'arrière qu'à l'avant?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Dafy marque ses pneus "en promo" toute l'année ! D'ailleurs j'suis pas certains qu'ils aient le droit. Regardes dans les pages précédentes plusieurs d'entre nous ont donné le prix qu'ils ont payé pour le Z6 chez Dafy.

Pour ce qui est de la gomme plus tendre à l'AR qu'à l'avant ... euh le Z6 est un pneu intermédiaire plutôt dur. Tu peux essayer de le monter avec l'autre pneu avant ... si ça vibre ou que la moto se comporte bizarrement ... alors t'aura le droit de remettre un Z6 à l'avant. Mais si ça se trouve ça ira très bien comme ça.

;)

Happy_Wizard

Bon bah voilà: mon pneu avant était mort et mon pneu arrière était carré et en fin de vie alors j'ai pris un train complet de Z6 chez Dafy pour ma ZaRa. J'ai payé 177€ avec la pose. Et ce soir en rentrant, sur route bien froide mais après plus de 50Km j'avais déjà l'impression de mieux tenir qu'avec mes morceaux de bois d'avant.
Je verrai comment ils évoluent au fil des Km.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Gaffe quand même avec les températures du moment.

:V:

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 17 Décembre 2009 à 19:58:14
Gaffe quand même avec les températures du moment.

:V:
Oui je sais: aujourd'hui j'ai pris ZaRa parce que j'avais commandé les Z6 la semaine dernière et que dès qu'ils les avaient reçus j'avais pris rendez-vous pour les monter. Mais sinon depuis le début de la semaine je suis en mode lopette et je me cache dans ma BAR.  :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)