[Avis pneus] : Metzeler

Démarré par acid, 25 Avril 2008 à 23:43:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chouchou

Mouais...en espérant que ça ne fasse pas comme les PR2 en fin de vie...  :-\ :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

webamanu

Citation de: CHOUCHOU le 24 Mai 2009 à 16:04:28
Mouais...en espérant que ça ne fasse pas comme les PR2 en fin de vie...  :-\ :-D

Tu peux être plus précis svp ?

HotCmel

Ben en fait en fin de vie les pr2 glissent , il faut dire que je fais essentiellement du duo, en suite ils s'usent mal "en escalier" ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kawaka31

Je viens de changer le train complet de pneus (pluis deux trois autre ptis trucs, je vous raconte pas la douille, mais bon c'est les soldes...), bref et effectivement, les sensations sont au rendez vous (rodage de 100kms). Le rapport qualité/prix m'a l'ai vraiment bien pour nos ZR7.
Pneu à conseiller je dis!

nErur

Ma petite contribution pour cette avis. Je roule actuellement en Z6 et j'adore vraiment ces pneus : ils sont agiles, rapides et le grip est  :-* :-* . Sur terrain glissant, ils ne m'ont jamais fait de mauvaises surprises : quand l'arrière glisse, c'est toujours très saint et très progressif, ce qui permet de rattraper facilement la moto  0(0

Au niveau du grip sur l'angle, la non plus, rien à dire ! Ils poussent à angler, si bien que les bandes de peur ne durent en général pas très longtemps !  0(0

Leur longévité est assez bonne : 9000 Km avec les miens en étant pas très gentil avec eux, sachant que je fais très souvent du duo et assez régulièrement du circuit ...  :-D
Et ils gardent leur propriétées tout au long de leur usure : Même après 9000 bornes, avec des rainurages qu'on ne voit plus, ils continuent de m'offrir ce grip (bon sauf sous la pluie, mais la c'est normal ...  :sifflet:)

Dernière avantage : comparés aux autres pneus, ils sont loin d'être chers !


Bref, j'aime mes Metzler Z6 !!

:-* :-*

rafale

Citation de: nErur le 28 Juin 2009 à 13:50:36
Bref, j'aime mes Metzler Z6 !!

:-* :-*

+1 et Morgane va pas tarder à aimer les siens !  :biggrin:

Morgane

 <D La surprise quand en lisant ton lien je tombe sur ton post!  <D

Bein vi je vais vous faire confiance les gars!  ;)

Mais j'ai les pétoches pour le rodage  :'( connais pas moi

rafale

C'est l'histoire d'un aller retour dans la Manche ! Et encore.  ;)

Il faudra pas ouvrir la poignée des gaz en grand en partant au stop, pas freiner trop fort, et pas faire toucher les cales pieds dans les 100 premiers kilomètres (bon moi j'ai attendu que 30 Kms mais si tu veux être certaine que toute la parafine soit partie ... ) T'inquiètes pas va ! Ca change pas grand chose, faut juste penser aux lignes blanche, pas faire le foufou et anticiper les gros freinages pendant ce temps c'est pas non plus des savons que tu achètes.

On fera ça ensemble !  0(0

J'peux finir ton vieux pneu ?   :-D

Chouchou

Citationbon moi j'ai attendu que 30 Kms

Idem pour Hotcmel, même un moins...  Oo: on touchait à chaque virage et on a légérement glissé une fois, après plus rien !!  0(0 0(0

Par contre, je ne sais pas si ça vous fait la même chose mais au début, j'avais l'impression que la moto était plus haute  Oo: et plus ferme  Oo:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

rafale

Hum pas pour moi mais une chose est sur ... le pneu est rond et ça se met sur l'angle tout seul !
Par contre avec les routes de chez nous, ça dure pô (le pneu rond)  :...:

Chouchou

Citation de: rafale le 30 Juin 2009 à 09:16:40
Hum pas pour moi mais une chose est sur ... le pneu est rond et ça se met sur l'angle tout seul !
Par contre avec les routes de chez nous, ça dure pô (le pneu rond)  :...:

<D <D <D Tu m'étonnes !!!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

nErur

Citation de: rafale le 30 Juin 2009 à 09:16:40
Hum pas pour moi mais une chose est sur ... le pneu est rond et ça se met sur l'angle tout seul !

+1 ! C'est un truc que j'aimais beaucoup sur mes Z6, c'est qu'ils se mettent sur l'angle tout seul, et très progressivement, donc ça met en confiance.

Et pour le rodage, ils sont beaucoup mieux que les PR2 ! (Viens de me taper un grosse glissade en sortant de chez mon concess avec les PR2 tout neuf !)  >/:<

Une dernière chose pour les Z6, ils sont utilisable jusqu'au bout sans aucun soucis (Pour moi, plus de sculture sur les bords, et ils continuaint à tenir comme avant !  :-D )

Morgane

RODAGE fait !  :biggrin:

Metzeler en promo montés.

Des pneus neufs pour partir en vacances avec en prime l'éléphant qui a sa trompe dirigée vers le haut!  0(0

Me voilà rassurer par ce petit détail de taille.  ;) <D

rafale

Citation de: Morgane le 20 Juillet 2009 à 22:05:18
RODAGE fait !  :biggrin:

Metzeler en promo montés.

Des pneus neufs pour partir en vacances avec en prime l'éléphant qui a sa trompe dirigée vers le haut!  0(0

Me voilà rassurer par ce petit détail de taille.  ;) <D

:marteau:

S'cuzez la ! Elle est pas sortable hein !  :fume:

nErur

 Oo: ....  :marteau:   :gne:   :...:

C'est quoi cette histoire d'éléphant !?

timstripes

ce doit-être une station de lavage !

rafale



Sur tes pneus, quand ils sont neufs il y a un pitit néléphant  ;)

Morgane

Certaines superstitions disent que lorsque la trompe de l'éléphant est dirigée vers le haut, cela porte chance...  :-[

Perso ça me fait sourire, et j'apprécie de la voir ainsi sur les Metzeler !  :-*   ;)

nErur

Ah, c'était donc ça  :-D

J'avais jamais remarqué, d'un autre côté, sur mes Z6, y avait plus de flèches, plus d'éléphant ni plus rien d'ailleurs  0(0

kekenn

Attention les copains...
Les Z6 sont piegeur (sur les 600 à 100cv en tout cas, c'est du vécu  :sifflet:) quand il fait chaud, qu'il na pas mouillé depuis 1 semaine et qu'il se met à pleuvoir d'un coup (meme de la mouillasse), ils ont tendance à glissé, mais bien comme il faut...
Sur une acceleration franche en 2 par exemple, c'est la taule....


Perso, bon vu que j'ai pulvérisé le reste de mes PR2 à la dernière sortie piste-bac à gravier, je remonte mes M1 (metzeller toujours), + tendre que vos Z6, mais dur forcemment moins longtemps (10 000)

Pirelli et metz, c'est pareil je vous le rappel pour ceux qui ne le savant pas... :)


Sujets Similaires (5)