[Avis pneus] : Metzeler

Démarré par acid, 25 Avril 2008 à 23:43:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

Citation de: timstripes le 26 Avril 2010 à 21:10:42
bwoah, une fois de plus, une fois de moins  :sifflet:

Roooooooohhh !!!

l'est méchant le bougre...  :-D :-D :-D  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Mamykawa

Pas grave il me le payera en Juillet .......  :sifflet:

Happy oui j'ai vu merci mais demain je file chez mon mécano  ;)

rafale

Pour revenir au sujet, il me semble avoir ce genre de trucs sur l'arrière.
D'ailleurs la bande de peur à l'avant n'est pas la même tout autour du pneu. J'ai du mal à l'expliquer ... mais c'est ainsi.

kekenn

parce que tu as bu???
:-D


ce dont tu parles, j'ai aussi le même phéomène sur mon M1 à l'avant  ;)

rafale

Tu vois, tu bois aussi.  :-D

HS OFF.

aymeric70

Citation de: rafale le 26 Avril 2010 à 23:55:20
D'ailleurs la bande de peur à l'avant n'est pas la même tout autour du pneu

Maintenant que tu le dis c'est pareil avec les roadsmart sur la ST ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 26 Avril 2010 à 20:07:26
Bah si ce n'était qu'à un endroit sur le pneu, j'aurais pensé comme toi. Mais là j'ai ces irrégularités tout le long du pneu...  Oo:





Est-ce que des silent-bloc d'axe de roue en fin de vie pourraient faire ça?  ???
Bon, je viens de discuter avec mon mécano et de lui demander d'où pouvait venir cette irrégularité d'usure. Réponse immédiate: suspension trop molle. Etant donné que je l'ai déjà resserrée de 2 crans la semaine dernière, je vais continuer à tester comme ça et je verrai si le problème continue à s'amplifier.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 05 Mai 2010 à 17:30:55
Citation de: Happy_Wizard le 26 Avril 2010 à 20:07:26
Bah si ce n'était qu'à un endroit sur le pneu, j'aurais pensé comme toi. Mais là j'ai ces irrégularités tout le long du pneu...  Oo:





Est-ce que des silent-bloc d'axe de roue en fin de vie pourraient faire ça?  ???
Bon, je viens de discuter avec mon mécano et de lui demander d'où pouvait venir cette irrégularité d'usure. Réponse immédiate: suspension trop molle. Etant donné que je l'ai déjà resserrée de 2 crans la semaine dernière, je vais continuer à tester comme ça et je verrai si le problème continue à s'amplifier.  ;)

allez allez, va on a tous compris : t'as tenté de limer le bord des roues pour faire croire que t'attaquais grave la bande de peur !!!
:-D :-D :-D

Happy_Wizard

Bon, après 10.000Km j'arrive vraiment en fin de vie de mon gommard arrière (Z6 mais pas interact).
Bilan: très bonne accroche et sensations sur le sec en début de vie du pneu.  :excellent:
Par contre il m'a fait des minis virgules/burns sur les derniers 1000Km, et comme je l'avais déjà dit, l'accroche sur mouillé est vraiment moyenne.  :-\
Et je relance aussi ma question sur l'usure irrégulière de mon boudin, sachant que maintenant les (absences de) sculptures témoignent bien de cette usure mal répartie. A titre d'exemple, voici 2 photos de la partie gauche de mon pneu qui datent toutes les 2 de ce matin:

On voit clairement que certains endroits sont encore largement au-dessus des témoins (s'il y en avait partout) alors que je ne suis pas loin du slick un peu plus loin sur le pneu.  ??? Oo: Si je m'y connaissais un peu plus en pneus, j'aurais envie de dire qu'il s'agit d'une gomme mixte mal mélangée. Mais vu que je n'y connais pas grand chose, je vous laisse faire vos déductions.

Pour conclure, je dirais que (pour moi) le Z6 est un excellent rapport qualité/prix pour ceux qui roulent pour le plaisir plutôt que par nécessité. Par contre, je pense rouler trop souvent sur autobeurk pour pouvoir me permettre de rester sur une gomme unique, donc je n'en reprendrai pas (à moins que j'arrive à la même usure avec du bi-gomme).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

derricc

avec un bigomme BT21 ce sera pas mieux  :sifflet:
d'apres ma petite  experience  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Happy_Wizard

Oui mais je ne suis pas fan des BT. Je pensais plutôt me tourner vers Michelin ou Dunlop, et comme le Dafy à 20 bornes de chez moi a des Power 2CT je pense que ce sera Michelin pour demain/après-demain (en plus je les ai inspectés et la bande de gomme dure a l'air assez large pour être la partie solicitée en rond point :-* ).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierô

Citation de: Happy_Wizard le 15 Juin 2010 à 02:35:50
la bande de gomme dure a l'air assez large pour être la partie solicitée en rond point :-* ).  ;)


:?: :?:

comment tu te débrouilles dans les rond-points toi...?!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Happy_Wizard

Bein malheureusement pour l'instant j'ai tendance à mettre un peu trop d'angle. je voudrais essayer de me calmer et rouler un peu plus droit. Donc si en plus j'ai des pneus qui m'y encouragent je me dis que c'est tout bon.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

De la à rester sur la bande de roulement  ??? T'as intéret à faire un sacré déhanché !  :sifflet:

Happy_Wizard

Bein non, justement. L'intérêt du Michelin c'est que la bande de roulement est vachement large et qu'on ne passe sur la gomme tendre que quand on attaque vraiment.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 15 Juin 2010 à 10:09:27
Bein malheureusement pour l'instant j'ai tendance à mettre un peu trop d'angle. je voudrais essayer de me calmer et rouler un peu plus droit. Donc si en plus j'ai des pneus qui m'y encouragent je me dis que c'est tout bon.  :)

ça va ...tes bottes sont confortables....?? :sifflet:  :-D  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Un peu trop d'angle en rond point, faut suivre. Sinon sur route il n'y a jamais assez d'angle tant qu'il n'y a pas d'étincelles.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

non..en fait je m'inquiétais pour tes chevilles.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)