[Avis pneus] : Metzeler

Démarré par acid, 25 Avril 2008 à 23:43:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

acid

A la demande de CPG je vais vous faire un rapport sur 2 pneu metzeller, car je suis un pro metzeler et donc forcement pirelli etant donné que c'est la meme maison metz ayant les droit d'utilisation 6 mois avant pirreli

En premier celui que j ai eu a l'avant le metzeler M3

http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/supersport/none&vehicleType=MOTO&product_id=230426&uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/SuperSport_SportecM3.xml&menu_item=/products/catalog/supersport

Alors durée de vie je crois qu'il ma fait 3500km usure normal, l'endroit ou il était lisse etait bien sur 1/3 sur l'angle au moment de l'attaque, et surtout ce que j'ai apprécie c'est qu il n y a pas de surdegradation du pneu quand il est usé il est resté constant jusqu'a la fin.

Pour la chauffe il est tres rapide car c'était une gomme dit "tendre" a usage de sportive, mais sur nos ZR-7 cela aide a avoir notre train plus reactif, sans oublier que ce n'est pas un profil dit en V (michelin dunlop bridg) mais parfaitement rond, donc attention a petite vitesse, le train a une grosse tendance a vouloir engagé, mais a partir de 40Km/h que du bonheur, compter a peu pres 3 Km pour le temps de chauffe.

J'ai trouvé en ce pneu avant ce que je cherché et je le recommande chaudement, je l'aurais repris volontiers mais on m'a presque donné un pirreli diablo corsa pro et ce pneu la est encore au dessus (j'en parlerais si vous le souhaitez)

maintenant mon pneu arriére qui est un metzeler Z6

http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/sport_touring/none&vehicleType=MOTO&product_id=230410&uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/SportTouring_roadtecZ6.xml&menu_item=/products/catalog/sport_touring

Pour info c'est les même gomme qui sont sur le nouveau diablo corsa (encore les 6 mois du début)

alors la c'est de la gomme medium, a la base souvent monté sur BMW 1200 RT, au debut le vendeur était pas chaud (je suis jeune, je roule bien il voulais me mettre du tendre comme a l'avant) mais je lui ai dit que moi en Zr-7 pour ce que je faisais c'était le pneu (5 euros plus cher que le pirelli), après on m'a sortie "il va y avoir trop de différence de gomme avant arrière" et bien autant vous dire je ne regrette pas du tout mon choix et pourquoi me direz vous??

Tout simple nous avons une moto lourde avec plus de couple que les 600 de l'époque il faut une carcasse plus rigide pour nous permettre de bien caler la moto.

je n'ai jamais eu de problème réel avec ce pneu, dernièrement en roulant un peu mieux que d'habitude sur une route légèrement sale l'arrière a commencé a glissé, mais c'était une glisse très saine, maitrisable autant vous dire que j'avais une de ces bananes dans le casque. Pour la durée de vie je pense qu il me fera 5000 a 6000 km maxi, le temps de chauffe je pense il faut compter 5Km pour la bonne temperature, mais honnetement apres 3 km ca le fait.  je précise je ne fait pas de burn ou de démarrage de feu rouge.

Voila j'espere avoir étais le plus clair possible je tiens a préciser quelque point:

1- en temps que motards on est forcement orienter pas c'est connaissance mon père roulais en metzeler et mon meilleur ami en pirelli et medz alors que toute notre bande (10 moto mini) roule en michelin ou dunlop

2-quand je lis tout les essais je pense que aujourd'hui hui il n y a plus de mauvais pneu, il n'y a que le feelling et la façon de conduire qui va faire nos affinité.

3- je suis decu par dafy moto expert et autre qui ne veulent vendre que du michelin bridg et dunlop car representé en GP, je rappel que la plupart des course en france (superbike) son conduit en pirelli et les endurance en metzeller, ce lobbying m'exaspère

4- en final je pense aimer pirelli et medzeler car beaucoup en dise du mal et j aime prendre la defence du petit, mais si on regarde sur le forum il faudrait que nous fassion un sondage marque cela peux etre interressant.

Voila j'espere que ca vous a plus n'hesitez pas a demander plus.

V
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cpg

merci pour ce compte rendu....

c'est vrai que peu de motard en parle par rapport aux autres marques...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

tout a fait et je trouve cela dommage car ce sont de tres bon pneu
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

shrek

j'ai acheté des pneus metzeler dernièrement, sur avis du gentil monsieur de chez MOTO expert, eh ben je peux vous dire que j'en suis fou de ces pneus, le pied, le panard, la banane, une prise d'angle magnifique un bon maintient, j'avais l'impression d'avoir un vélo entre les jambes
+1 +1 +1
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

les quels...Shrek ?  les Z6 ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bilbo14


shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

TiBlop

J'avais des metzeler sur ma vara, je les ai remplacé par des metzeler et je pense que je prendrais du metzeler lorsque je changerais sur le zr :)

J'étais vraiment satisfait de ces pneus donc je compte bien continuer avec cette marque. (heu par contre dur tendre med... je sais pas XD)

rafale

J'ai été chercher 2 Metzeler Z6 chez Dafy tout à l'heure.

177 € le train. Je monte ça demain et je vais essayer de penser à revenir vous dire ce que j'en pense ici.  ;)

Papou

#10
Pour Bertha, BMW préconise les Z6 Interact...j'hésite avec les Roadsmart. :?: :marteau:
 

Killbabié

rhoaaa les roadsmart sont  :pouce: pour le zr, maintenant le bm sait pas

rafale

Le Roadsmart est plus cher mais bi gomme.

Prix dafy en promo : sur le ZR-7

Metzeler Z6 : 177 €
Roadsmart : environ 80 à 100 € de plus.

rafale

Hyper content de mes Z6 !!!  0(0

30 bornes de rodage et je penchais déjà presque au bout de la bande de peur. là j'ai fais quelques 300 bornes avec ... totale confiance avec mes deux nouveaux chaussons. Vraiment un très bon feeling. Restera à voir à quelle vitesse il vieilli et comment il se comporte en fin de vie.

:V:

derricc

voila je viens de faire monte un z6 cette aprem chez dafy  104 roros le pneu   0(0

reste a voire si il sera idem a mon bt21 au niveau de l accroche  :-*
mais j espere un meilleur viellissement  :(
affaire a suivre
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

HotCmel

Il m'aurait bien plu ce pneu :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

Citation de: rafale le 24 Mars 2009 à 10:50:51
Hyper content de mes Z6 !!!  0(0

30 bornes de rodage et je penchais déjà presque au bout de la bande de peur.
là j'ai fais quelques 300 bornes avec ... totale confiance avec mes deux nouveaux chaussons. Vraiment un très bon feeling. Restera à voir à quelle vitesse il vieilli et comment il se comporte en fin de vie.

:V:

attention quand même a y aller molo pendant la phase de rodage (sinon ça s'appelle plus une phase de rodage)  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Ouais je sais. Quand Gand' m'avait dit qu'il avait rodé je ne sais quel pneu en 30 bornes aussi je l'ai insulté de fou. Mais là vraiment sans forcer ... totale confiance, un grip comme après 1000 Km !   :desole:   Bon bin ...   :motard:   :-D

derricc

 +1 je viens de faire mes premier 200 bornes avec le z6 et c est un pure regal  :excellent:
facilite de mise sur l angle et une bonne confiance que du bonheur
un super rapport qualite prix
a suivre  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

HotCmel

Bon ben... ca yé j'ai monté du Z6 à l'arriere en suivant les conseils d'Acid je verrais bien ce que cela donne pendant la concentre  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)